“Une très bonne entrée authentique et multilangues à Kathmandu”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Lai Lai

Hotel Lai Lai
Bordeaux, France
“Une très bonne entrée authentique et multilangues à Kathmandu”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2013

J'ai sejourné au LaiLai pour 14 nuits en deux fois; je ne serais peut-être pas objectif mais pour moi ça m'a apparu comme un coup de coeur avec beaucoup de belles choses et quelque contradiction, qui fais partie de la vie courrante parfois difficile des nepalais. L'ambience de l'hotel est chaleureuse, le personnel toujours souriant, essayant de faire au mieux. On se sent chez soi, dans une ambiance decontracté. Les gerants, quatre amis népalais assez zen et sympas, peuvent constituer un grand atout pour les voyageurs. Ils couvrent plutôt bien le français, l'italien, l'anglais evidemment et l'allemand. Ils sont au courant de tout pour ce qui concerne l'offre touristique dans le pays entier, et pouvent donner des conseils sans être pressants et interessés autant qu'offrir des propositions de voyage pour decouvrir le pays et même la ville. La clièntelle est assez cosmopolite selon les saisons et il y a pas mal de familles indiennes qui frequentent l'hotel, occupant un des cinq étages de l'hotel, tous avec une jolie terrace equipée d'une belle table avec quatre chaises en bambou où deguster le petit déjeuner ou un répas, tout en regardant discretement la vie du voisinage se dérouler au quotidien. Pour plus d'impressionantes émotions, rendez-vous sur la terrace sur le toit, vous sortirez dans la multitude de drapeaux de prière multicolores, donnant sur la ville et la vue de la magnifique stupa de Swayambho (point de repere pour les habitants de la ville et les turistes). L'hotel beneficie de l'installation de panneaux solaires qui vous donneront de l'eau chaude à tout moment de la journée, pour une delicieuse douche (attention à la consommation vue la penurie d'eau dans le pays). On peux demander un casier avec cléf pour loger ses affaires en toute sécourité dans le grand coffrefort qui se trouve dans le bureau des gérants situé au rez de chaussé. La position de l'hotel est interessant vu que se situe à la limite du bruillant quartier touristique (qui est très petit d'ailleurs) et plus penché vers le coeur de la vielle ville, qui appartient aux habitants. Toutes les peintures de l'hotel étaient en train d'être refaites pendant mon deuxième séjour et la cuisine déplacée et reamenagée dans une pièce contigue à la salle à manger. Trois connections Wi-fi sont aujourd'hui disponibles. Le personnel toujours gentil et à l'écoute. Si vous êtes un peu disons "psycho rigide" et pas flexible, je deconseille le voyage.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo

2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2012

Malgrès sa situation idéale dans thamel et sa terrasse ensoleillée c'est tout ce que l'hôtel lailai peut offrir . Les chambres pourraient êtres correctes mais c'est zéro côté hygiène ( sans être une chochotte , je précise ) ! Draps , taies, serviettes de toilettes et couvertures sont tout simplement dégueulasses ( odeurs répugnantes , aureoles marronnasses sur draps et taies ) . Le ménage de la chambre n'est fait que très sommairement entre les voyageurs ( j'y ai logé une semaine , puis quitté pour une autre région du Népal , suit revenue pour une dernière nuit avant de reprendre l'avion : j' y ai retrouvé mes cheveux dans le lit , une de mes chaussettes en boule sous le lit , des déchets dans la sdb.....)
Côté personnel , certains sont très gentils ,mais d'autres un peu "malhonnêtes " ( les prix des consos varient toutes les heures et selon la tête du client , au ptit dèj du matin soyez bien reveillés pour recompter votre monnaie ;-(
La salle de petit dej est très approximative au niveau hygiène également , et de toute façon rapport qualité/prix , le ptit dej n'est pas intéressant .
Les photos du site de l'hôtel sont "irréelles" , quasi rien avoir ( sauf l'aspect du bâtiment extérieur , et encore ....) .
Bonnes recherches à vous

• Séjour du novembre 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Katmandou

4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

L'hôtel est situé près du quartier Thamel qui est le meilleur endroit. L'eau de la douche est chaude et propre. Prix le moins cher pour une chambre avec une remise spéciale petit déjeuner continental pour un séjour de 5 jours. Le jardin est magnifique au dessus du toit, vue de Stupa Swayambhu.
Je trouve que pendant mon séjour à l'hotel Lai Lai, les meileurs personnels de l'hotel sont monsieur Tika Shrestha (shresthatika@yahoo.com mobile 009779841332007) et Prajwal Shrestha. Car, ils sont accueillants et à l'écoute des clients.
(site web: www.lailaihotel.com.np)

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis