“Reposant mais pourrait mieux faire” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Vajra

Hotel Vajra
N° 79 sur 174 Hôtels à Katmandou
“Reposant mais pourrait mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

Le choix de cet hôtel se justifie si on veut être à l'écart du chaotique Thamel, tout en restant près du centre. Les chambres de l'aile ancienne sont inégales, il faut choisir si possible en visitant. Le niveau de propreté est moyen, les salles de bain vieillottes. Dommage que cet hôtel ne soit pas mieux tenu. Le restaurant est très bien.

• Séjour du novembre 2011

Genval, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2011

Pour loger à Kathmandu, en gros, soit vous vous retrouvez dans le quartier de Thamel (avec ses gros inconvénients - bruit, pollution-et ses rares avantages centraux), soit vous optez, à une distance raisonnable du centre, pour un lieu plus calme. Le Vajra est formidable, à bien des points de vue: c'est bien géré, c'est plus aéré, c'est charmant , c'est à un tarif très abordable (le discount est assez automatique). On préfère de loin le premier bâtiment (celui oui se trouve la réception et le restaurant) au second. C'est vraiment un hôtel de charme avec un jardin très agréable et une terrasse (peu utilisée) sur le toit. Il suffit de se poster quelques instants à la rue pour décrocher un taxi (120 roupies jusque Thamel en mars 2011) Bref, à conseiller sans hésiter. (au retour, on a commis un peu l'erreur de loger à Bosnath en espérant être au calme: il y en a bien plus au Vajra !)
Wi-fi payant (et lent).

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2010

J'ai séjourné quelques nuits dans cet hôtel en février dernier.
Mes amis et moi avons été séduits par la beauté de l'architecture, la gentillesse du personnel, le calme ( le beau jardin a été un havre de silence dans lequel nous nous sommes réfugiés durant la fête de holi!!); La nourriture est excellente, les chambres très propres; Bref ne pas hésiter à y faire une halte, de plus sa situation est idéale.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2010

À l'entrée un Sadou, l'hôtel est très calme une népalaise ma compagne à ma chambre, je découvre les murs colorés, une vue sur Katmandou superbe...

Séjour du février 2007 - voyage en amoureux
New York
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi-même avons séjourné à l’hôtel Vajra. Il a été financé par Dick Bass de la famille texane Bass. Construit dans un style original newari, les chambres étaient belles, propres et suffisamment grandes mais pas excessivement chères. Il n’y avait rien à redire sur le service et le personnel. La cuisine était délicieuse et authentique. Il y avait une grande bibliothèque et un centre culturel dans l’hôtel ainsi qu’un un client guru Swami.
Tout était très exotique et pas trop excessif, le tout pour un prix convenable. Il y avait une belle vue sur Katmandou et l’hôtel était proche du temple aux singes sans être au cœur de la folie de Thamel. Nous avons séjourné dans cet hôtel à trois moments différent pendants que nous allions et revenions de nos trekkings ou safaris. Ils ont gardé tout notre attirail gratuitement. Il était également très sûr et le personnel était formidable
En bref, je ne taris pas d’éloges sur cet hôtel. L’un de nos plus beaux souvenirs de notre voyage d'une année sur la route.