“Un oasis dans le chaos”

N° 16 sur 198 Hôtels à Katmandou
Montréal, Canada
“Un oasis dans le chaos”
Avis écrit le 6 octobre 2013

J'ai a-d-o-r-é mon séjour au Kantipur Temple House.
Nous voyageons pour nous imprégner d'une nouvelle culture. Cet hôtel était parfait pour ce faire. L'architecture étant inspirée d'un ancien temple, on s'y sentait réellement connectés à l'histoire népalaise.

Les petits jardins paisibles où manger ou relaxer nous faisaient oublier que nous n'étions qu'à un coin de rue du mouvementé et bruyant Thamel.

Nous nous sommes promenés ailleurs au Népal et avons dormi à plusieurs endroits. Sans équivoque, le Kantipur Temple House était le plus propre, accueillant et confortable.

Le personnel est venu nous chercher à l'aéroport et nous a accommodés avec les repas lorsque nécessaire. D'ailleurs, la nourriture du restaurant était excellente.

Certains seraient surpris de constater qu'il n'y a pas de télévision dans les chambres. Pour ma part, je l'ai réalisé après trois jours. Il y a tant à faire à Thamel que je pouvais très facilement me passer de la télévision. De toute façon, avec un wi-fi plutôt rapide, on peut se contenter de l'ordinateur.

Concernant l'absence d'air climatisée, nous étions à Katmandhou alors qu'il faisait 30 degrés. Puisque l'hôtel est à l'ombre et en briques, le ventilateur me suffisait amplement.

Un merci tout spécial au manager Digambar :)

Audrey Ruel-Manseau
Montréal, Québec, Canada.

Astuce pour la chambre : Les chambres deluxe sont superbes, avec une petite alcôve sculptée donnant sur la cour intérieure.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Avis écrit le 27 septembre 2013

L'atmosphère de cet ancien temple est vraiment particulière, feutré... on s'attend à voir apparaître un moine bouddhiste à chaque coin de couloir! Reposant et pourtant à 2 pas des ruelles de Thamel... Les chambres sont superbes, sobres, propres et spacieuses... Le petit jardin est un délice...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Saint-Jean-le-Blanc, France
Avis écrit le 14 septembre 2013

quatre séjours déjà dans cet hôtel et toujours aussi bien accueillie. Les chambres sont propres et spacieuses, un peu sombres mais ça reste dans l'esprit des constructions traditionnelles. Le personnel est aux petits soins pour vous. Vous êtes très bien renseignés sur les activités ou endroits à visiter. Cours de yoga proposés tous les matin pour bien démarrer la journée. On y mange très bien contrairement à d'autres hôtels. Le chef cuisinier ne manque pas de venir vous faire un petit coucou. Ambiance conviviale et familiale. L'hôtel est très bien situé, très proche du quartier Thamel avec ses couleurs, ses senteurs et une foule très désordonnée mais sympathique. Bref, sourire assuré...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Toulouse, France
Avis écrit le 1 septembre 2013

Cet hôtel est un joyau au cœur de Katmandou qui n'a plus que son nom car c'est devenu un égout à ciel ouvert, j'en ai pleuré et n'y reviendrais plus mais pour les gens de passage qui veulent juste prendre quelques photos c'est parfait. Un silence olympien et une bâtisse exceptionnel. Un seul accro : A vouloir faire trop bien ils finissent par faire mal. Je m'explique: Après avoir réglé notre note sans problème un serveur nous a couru après jusqu'au taxi pour nous réclamer 1000 roupies (moins de 10€) pour quelques thés ou café qu'il avait oublié ! Je venais juste d'offrir une boite de chocolat français à la patronne. Bref ça fait pas sérieux! Dommage pour la note finale! C'est pas bien grave c'est juste un peu d'ignorance et de bêtise...Assez typique à la région en général.

Yvon.

Astuce pour la chambre : Idéal pour retrouver de la paix et oublié klaxonne et pollution...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 1 juin 2013

Nous avons dormi 3 nuits dans cet hôtel.
L'hôtel est très bien situé (à proximité de Thamel, quartier touristique où il est très agréable de se promener).
Le jardin devant l'hôtel est très agréable et très bien entretenu. L'hôtel est un beau bâtiment traditionnel, décoré avec soin bien que sombre à cause de son architecture.
L'accès jusqu'à l'hôtel est un chemin en terre mal éclairé mais cela nous a posé aucun problème. Il y a régulièrement des coupures de courant et l'eau chaude est longue à arriver mais il s'agit de la vie Népalaise donc rien de plus normal !
La démarche de l'hôtel au regard des reserves naturelles est très importante : prêt de bouteilles pour sortir au lieu des bouteilles d'eau, conserver l'eau froide dans un seau avant que l'eau chaude arrive etc ...
Service très correct. Repas proposé par le restaurant de l'hôtel très bon tout comme le petit déjeuner.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cognac, France
Avis écrit le 2 mai 2013

Hôtel agréable, traditionnel Népalais avec petit jardin et patios. Par contre, il faut insister pour avoir une bonne chambre (en général les nombres pairs), surtout si on est seul, il existe des chambres horribles ex : la 103 (j'en ai fait l'expérience, vite résolue),
La salle de bain est très petite et très rustique.
Pas de climatisation, difficile surtout pour les chambres sur patio fermé.
l'accès à l'hotel se fait par une ruelle sombre, et boueuse ou très poussiéreuse selon le temps.
Pas d'électricité plusieurs heures par jour.

Cuisine traditionnelle excellente,
Personnel de qualité et d'une extrême gentillesse,disponible et souriant.

Il est vrai qu'on est un peu isolé du tumulte de la ville qui est terriblement bruyante.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
France
Avis écrit le 23 novembre 2012

L'hôtel est sympa et calme, un luxe à kathmandou. Le personnel est très agréable. Bon petit déjeuner. L'hôtel est bien situé pour visiter à pied Kathmandou. Cependant, les chambres sont sombres du fait du type de construction, reproduction d'un palais newar et l'accès se fait par un chemin en terre très sale et sombre, J'ai trouvé aussi le prix élevé pour la ville de Kathmandou.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo