“Splendid hotel, "délicieux" séjour...” 5 5 étoiles

Kantipur Temple House
3.0 sur 5 Hôtel   |   Chusyabahal, Jyatha Tol | Thamel, Katmandou, Népal   |
N° 38 sur 157 hôtels à Katmandou
Brussels, Belgium
“Splendid hotel, "délicieux" séjour...”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Namaste!

Nous voyageons souvent de part le monde et avons été ravis de découvrir ce très bel hotel et le recommandons sans hésiter, tant du point de vue de l'accueil (staff très compétent, amical et serviable), l'athmosphère (style médieval traditionnel Mewar sublime, jardin, végétation,...), services (hotel "écologique", yoga, méditation) et cetera. Notre rêve est d'y retourner.

We travel a lot around the world and we have been very pleased to discover this hotel which is one of the most beautiful. The atmosphere, services, activities and so on are impressive: professional, friendly, helpful staff, splendid traditional medieval Mewar style, yoga, meditation, eco-friendly lodge,...)

A&L
Brussels

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Aulnay-sous-Bois, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Le cadre, le personnel , le restaurant tout est fait pour se détendre après le trek ou pour prendre des forces avant d'y aller. Personnel aux petits soins et emplacement idéal à deux pas de Thamel. Un havre de paix.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Katmandou, Népal
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

vous voulez vous deconnecter de la realite et vous plonger dans l`ambiance newari ? vous etes a la recherche d`un endroit avec des prestations tournees vers l`environnement ? Passer donc quelques jours dans ce somptueux hotel a proximite du fameux quartier thamel. vous y serez accueillis avec le sourire et avec toute la simplicite nepalaise. le personnel est charmant et ne manque pas de vous aider pour vos activites a l`exterieur par exemple. on y mange tres bien, le chef vient d`ailleurs faire son petit tour regulierement. les chambres sont tres propres et spatieuses et le personnel est la toute la journee pour toute demande. sourire, convivialite sont les mots d`ordre pour ce charmant hotel

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

J'ai a-d-o-r-é mon séjour au Kantipur Temple House.
Nous voyageons pour nous imprégner d'une nouvelle culture. Cet hôtel était parfait pour ce faire. L'architecture étant inspirée d'un ancien temple, on s'y sentait réellement connectés à l'histoire népalaise.

Les petits jardins paisibles où manger ou relaxer nous faisaient oublier que nous n'étions qu'à un coin de rue du mouvementé et bruyant Thamel.

Nous nous sommes promenés ailleurs au Népal et avons dormi à plusieurs endroits. Sans équivoque, le Kantipur Temple House était le plus propre, accueillant et confortable.

Le personnel est venu nous chercher à l'aéroport et nous a accommodés avec les repas lorsque nécessaire. D'ailleurs, la nourriture du restaurant était excellente.

Certains seraient surpris de constater qu'il n'y a pas de télévision dans les chambres. Pour ma part, je l'ai réalisé après trois jours. Il y a tant à faire à Thamel que je pouvais très facilement me passer de la télévision. De toute façon, avec un wi-fi plutôt rapide, on peut se contenter de l'ordinateur.

Concernant l'absence d'air climatisée, nous étions à Katmandhou alors qu'il faisait 30 degrés. Puisque l'hôtel est à l'ombre et en briques, le ventilateur me suffisait amplement.

Un merci tout spécial au manager Digambar :)

Audrey Ruel-Manseau
Montréal, Québec, Canada.

Astuce pour la chambre : Les chambres deluxe sont superbes, avec une petite alcôve sculptée donnant sur la cour intérieure.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

L'atmosphère de cet ancien temple est vraiment particulière, feutré... on s'attend à voir apparaître un moine bouddhiste à chaque coin de couloir! Reposant et pourtant à 2 pas des ruelles de Thamel... Les chambres sont superbes, sobres, propres et spacieuses... Le petit jardin est un délice...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Saint-Jean-le-Blanc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

quatre séjours déjà dans cet hôtel et toujours aussi bien accueillie. Les chambres sont propres et spacieuses, un peu sombres mais ça reste dans l'esprit des constructions traditionnelles. Le personnel est aux petits soins pour vous. Vous êtes très bien renseignés sur les activités ou endroits à visiter. Cours de yoga proposés tous les matin pour bien démarrer la journée. On y mange très bien contrairement à d'autres hôtels. Le chef cuisinier ne manque pas de venir vous faire un petit coucou. Ambiance conviviale et familiale. L'hôtel est très bien situé, très proche du quartier Thamel avec ses couleurs, ses senteurs et une foule très désordonnée mais sympathique. Bref, sourire assuré...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Cet hôtel est un joyau au cœur de Katmandou qui n'a plus que son nom car c'est devenu un égout à ciel ouvert, j'en ai pleuré et n'y reviendrais plus mais pour les gens de passage qui veulent juste prendre quelques photos c'est parfait. Un silence olympien et une bâtisse exceptionnel. Un seul accro : A vouloir faire trop bien ils finissent par faire mal. Je m'explique: Après avoir réglé notre note sans problème un serveur nous a couru après jusqu'au taxi pour nous réclamer 1000 roupies (moins de 10€) pour quelques thés ou café qu'il avait oublié ! Je venais juste d'offrir une boite de chocolat français à la patronne. Bref ça fait pas sérieux! Dommage pour la note finale! C'est pas bien grave c'est juste un peu d'ignorance et de bêtise...Assez typique à la région en général.

Yvon.

Astuce pour la chambre : Idéal pour retrouver de la paix et oublié klaxonne et pollution...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults