“À recommander”

N° 65 sur 203 Hôtels à Katmandou
Grenoble, France
“À recommander”
Avis écrit le 6 juin 2013

Nous venons d'y séjourner début mai et nous sommes très satisfaits: au même niveau de confort que les meilleurs hotels de la ville et à un prix bien plus abordable, le International Guest House dispose largement de tout ce dont on a besoin! Personnel agréable, bonnes propositions à table, propreté et un jardin très accueillante, tout à deux pas du Thamel. Nous y reviendrons!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Kathmandu
Avis écrit le 19 mai 2013

Nous avons séjourné ici 5 fois depuis 2002 après retour de treks ou pour de simples séjours dans la vallée et nous y reviendrons !

Nous avons pu ainsi contater toutes les améliorations réalisées : nouveau jardin, plomberie dans les salles de bain (!), eau claire et chaude, groupe électrogène, refection des chambres, chambres deluxe dans la nouvelle aile avec clim, salle ordinateur avec wifi ainsi que la nouriture variée et copieuse !

Le personnel que nous avons connu en 2002 est pratiquement le même, toujours aussi sympatique et prévenant.

Une mention spéciale pour Ganesh qui connait tout (!) et qui nous a organisé de façon très efficace grâce à ses nombreuses connaissances et relations diverses escapades dans les environs ou à Chitwan et Pokhara, en bus, en voiture ou en avion à prix raisonnable...

Evidemment, on est à Kathmandu et la vie commence à 5h le matin comme partout au Népal, il faut donc s'attendre à renoncer aux grasses matinées ou a prévoir des boules quies ! Les chambres côté jardin sont plus calmes. Les deluxes dans la nouvelle aile sont un peu plus chères et un peu moins calmes mais plus spacieuses et plus confortables ce qui est finalement appréciable pour un séjour de plusieurs jours.

L'accueil à l'aéroport est très appréciable car l'arrivée peut être surprenante (!) pour un premier séjour surtout après un long voyage. C'est une vraie fourmillière et il est difficile de se frayer un chemin sans se faire aggriper pour aider à porter les bagages. C'est un des plus de l'hotel !

En conclusion, on ne peut que recommander vivement l'International Guest House !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Katmandou, Népal
Avis écrit le 18 mai 2013

Un chouette endroit, au calme a quelques centaines de metres du bruyant Thamel.
Une tres belle decoration thypique.
Attention si vous etes allergiques a la poussiere!!! le service et la proprete sont a revoir..

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Quebec
Avis écrit le 2 décembre 2011

Les chambres dans l'ancienne aile sentent l'humidité, poussière et du tapis comme couvre plancher. Par contre les chambres de la nouvelle ailes sont mieux et ont du bois comme couvre-plancher. C'est un endroit passablement bruyant (voiture,moto,chiens). Le serveur du restaurant du souper est sympathique et souriant, le reste du personnel est poli mais plus ou moins aidant. La douche est très chaude, la nourriture est bonne et l'emplacement est bon.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
nogent
Avis écrit le 10 août 2011

c'est un peu cher comparé à la concurrence mais l'hôtel est situé au calme mais proche de thamel.
Il est propre. le personnel est amical. Le breakfast bien conçu et conséquent.
Préferrez les chambres donnant sur le jardin et prenez les deluxes plus spacieuses. Vous éviterez de trop entendre les klaxons et surtout les chiens qui aboient toute la nuit.
en juillet nous avons eu 35% de réduc et après notre trek en août seulement 20%.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 1 septembre 2010

Ce que je recherchait avant tout c'était un hôtel situé près de Thamel mais pas dans Thamel et qui soit tranquille et pas trop chère. International Guest House rempli parfaitement ces conditions et en plus il est très jolie, la cours intérieur est magnifique et le personnel est aimable. Les deux chambres que j'ai loué - versions économiques - était propres et surtout bien éclairés (J'ai horreur des chambres sombres). Petit plus que j'ai beaucoup apprécié , internet gratuit qui marche pas trop mal pour le Népal (Par contre il faut bien connaitre les touches de son clavier et la connexion peut parfois être couper pour plusieurs heurs). Le petit déjeuner est compris dans le prix, il y'a même une version Japonaise mais je n'ai pas réussi a me le faire servir (Il faut peut être Japonais :)
Pour finir, le personnel est sympathique mais celui qui ma été d'une grande aide est le Manager de l'Hôtel (Ganesh) qui ma fourni de nombreuse information sur mon voyage (Il m'a même donner un exemplaire du Lonely planete Népal et cela j'ai beaucoup apprécier.
Le restaurant est correct mais le service est pas super rapide et il ferme parfois très tôt.
Pour moi un excellent choix pour Katmandou.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Bagneux (France)
Avis écrit le 11 septembre 2009

13 jours à Katmandou dans cet : que du bonheur !!!!
Le transfert gratuit depuis l'aéroport simplifie bien les choses après un voyage fatiguant...
L'hotel est bien situé : à l'écart de l'agitation de Thamel, mais pourtant tout proche (5mn à pied). Nous avons passé un séjour agréable, le personnel est très aimable, la chambre tout à fait correcte avec le petit déjeuner copieux compris dans le prix. La décoration de l'hotel est faite d'objets artisanaux de qualité; Une salle est à disposition des clients avec des ordinateurs (wi-fi).

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux