“L'hotel le plus accueillant que je connaisse”
5 sur 5 bulles Avis sur Hotel Courtyard

Hotel Courtyard
N° 89 sur 193 Hôtels à Katmandou
“L'hotel le plus accueillant que je connaisse”
Avis écrit le 9 décembre 2010

L'hotel est très bien situé dans un quartier animé de Katmandou. Les chambres sont spacieuses, très propres et bien entretenues.

Mais le plus de l'hôtel c'est l'accueil que vous réservera le couple propriétaire (Michelle et Pujan) qui vous invitent à partager de superbes moments avec eux.

Merci Michelle, Merci Pujan pour ce super moment en votre compagnie.

Wilfried

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires

Avis écrit le 2 novembre 2008

J'ai passé trois nuits du 18 au 20 octobre 2008 dans cet hôtel situé au coeur de Thamel, le quartier touristique de Kathmandu. L'hôtel est situé en retrait de la rue dans une cour/jardin qui le protège du bruit et peut-être aussi un peu de la pollution. L'emplacement est idéal pour la visite, les repas et le shopping, le tout à pied ou à cyclopousse.
A l'arrivée, le 18 octobre à 9 heures du matin, ma chambre n'étant pas prête, il m'est attribué une autre chambre me permettant de me changer en attendant la disponibilité de la suite entièrement rénovée qui m'est réservée à ma grande surprise. Les hôtes Michelle et Pujan gèrent leurs invités avec beaucoup de sérieux et de gentillesse, s'occupant d'organiser les visites indviduelles avec chauffeur ainsi que les soirées entre amis où l'on fait connaissance autour d'un repas ou d'un verre de personnes venues du monde entier. Bref une adresse à ne pas égarer...

• a aimé — Le sentiment de faire partie de la famille
  • n'a pas aimé — Le petit déjeuner
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
France
Avis écrit le 27 août 2008

Excellent séjour dans cet hôtel aussi calme que possible dans le quartier de Thamel. Chambres vastes et très propres, personnel aux petits soins. Les propriétaires savent créer une ambiance très amicale, sont très disponibles mais heureusement aussi très discrets. Un adresse parfaite.

• a aimé — Emplacement Accueil Propreté
  • Séjour du août 2008 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Warwick
Avis écrit le 27 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons pris le Courtyard comme point de chute pour un week-end au Népal. Dès notre arrivée, nous nous y sommes sentis comme chez nous grâce à Pujan et Michelle. Ils se sont mis en quatre pour nous et ils ont rendu cette partie de notre lune de miel très spéciale. Nous retournerons au Népal car nous sommes tombés amoureux du pays et nous avons hâte de retourner au Courtyard. Nous avons recommandé cet hôtel à tous les gens qui se rendaient à Katmandou que nous avons rencontrés !

Bangkok
Avis écrit le 19 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'était un hôtel très confortable et agréable. Ma femme et moi avions visité Katmandou auparavant et nous avions adoré cet endroit. C'est ainsi que nous avons décidé d'y retourner en emmenant nos mères respectives avec nous cette fois-ci. Franchement, notre voyage précédent ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable en ce qui concerne les hôtels, surtout à Thamel. Mais nous avons découvert le Courtyard. Nos mères avaient toutes les deux une suite. C'était beaucoup mieux que ce à quoi on s'attendait pour Thamel. Ma femme et moi étions dans une chambre double avec un lit très confortable. Tout était propre et confortable !

Le Courtyard traite ses clients d'une façon à la fois très professionnelle et sympathique. Nous l'avons adoré et nous avons terriblement envie d'y retourner. Très vivement recommandé.

Middlesex
Avis écrit le 1 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai entendu parler de cet hôtel pendant mon séjour à Katmandou et j'ai eu du mal à le trouver ! Mais je suis vraiment content d'avoir persévéré : ça valait vraiment le coup. Dès que je l'ai trouvé, je m'y suis installé. Ma chambre comportait un lit à baldaquins et j'avais vue sur la cour. Comme je l'ai lu dans un autre commentaire, il y avait toute l'eau chaude nécessaire (une fois que vous avez trouvé la bonne poignée ! ). La réception est chaleureuse et offre une vraie ambiance népalaise. Il faut aller faire une petite visite au bar en fin de journée après vos excursions et vous avachir dans l'un des canapés tellement confortables de la bibliothèque. Il y a un petit cinéma avec une bonne sélection de DVD et on peut choisir les films que l'on veut. Mais l'atout principal du Courtyard est son personnel et en particulier ses propriétaires. Je ne peux pas me souvenir d'un autre hôtel où à peine arrivé j'étais invité à la fête d'anniversaire des propriétaires ! Je vous signale aussi qu'il y a une boîte de nuit géniale juste à côté qui s'appelle "the Comfort Zone" : un endroit super pour se détendre le soir. Je recommande le Courtyard à tous ceux qui vont à Katmandou. C'était la dixième fois que j'allais au Népal. J'aurais bien voulu découvrir cet hôtel plus tôt !

New York
Avis écrit le 5 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'organise de petits voyages en groupe pour visiter le Népal et, en tant qu'habitant de New York, le Courtyard est ce qui s'apparente le plus aux petits hôtels de charme où descendent mes amis lorsqu'ils viennent à New York. Il est situé au centre de Thamel et il est très calme, loin de la plupart des bars et des clubs. Il est tenu par un couple de Seattle qui lui donne sa touche personnelle. Ils accueillent tous et chacun comme s'ils étaient chez eux. Il ne possède que 27 chambres magnifiquement décorées et il abrite un bar-bibliothèque. Un avantage agréable est la connexion internet sans fil accessible dans le bar, la bibliothèque, le lobby, la cour et les chambres. Ma femme a bien aimé les massages faits dans la chambre, le spa et les cours de yoga. Je le recommande sans hésiter à ceux qui veulent un hôtel très classe pour visiter Katmandou.