“A éviter, malgré le panda !”
Avis sur Taipei Zoo

Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants
Taipei, Taïwan
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“A éviter, malgré le panda !”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Je suis un français vivant à Taipei et je suis allé au Zoo il y a quelques jours.

Peu coutumier de ce genre de lieu, j'ai néanmoins quelques points de comparaison avec des zoos européens notamment. Le zoo de Taipei est vraiment horrible du point de vue du traitement des animaux. La plupart des cages sont ridiculement petites et très peu, voire pas, aménagées. Les animaux ont l'air dépités d'être ici et certains semblent franchement souffrir d'un déséquilibre psychologique tant leur conditions de vie doivent leur taper sur le système. Quelques exemples :

Les ours de Formose (avec la tache blanche sur le torse) n'ont qu'une cage de 3-4 mètres de large, sur une douzaine de mètre de long dans laquelle ils passent leur journées à faire des aller-retours ;
Les pingouins sont à l'intérieur d'un bâtiment, derrière des vitres sales sans doute pour leur offrir un peu de fraîcheur. Du reste, leur "banquise" n'est q'un bloc de béton peint en blanc ! A se demander si le cynisme de la situation n'était pas volontaire... ;
Le syndrome béton touche globalement de nombreuses cages : pour d'autres ours, pour les hippopotames, les éléphants,... ;
Les stars du zoo, les pandas, sont eux à l'intérieur d'un bâtiment construit spécialement pour les accueillir et sont présentés à longueur de journée derrière une vitre et sont en permanence à la lumière artificielle. Comme s'il s'agissait de présenter un véhicule dans un salon.

Photographe amateur, je n'ai pas osé sortir mon appareil ce jour là. Je me serais senti coupable de profiter de cette sordide mise en scène. Se rendre dans ce lieu ne sert pas la cause animale, amoureux des bêtes, fuyez et donner vos 60NTD (2€) à une association.

Certains animaux s'en sortent un peu mieux, comme les girafes, les zèbres, quelques singes,..

Le zoo en lui même est plutôt propre, il y a de quoi manger et boire pour pas plus cher qu'en dehors (McDo, 7/11 à l'entrée, en face des flamands roses qui croupissent dans quelques mètres carrés d'ailleurs).

Visité en octobre 2013

23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Gigantesque.”
Avis écrit le 22 septembre 2013

Armez vous de vos bouteilles d'eau, car c'est grand, très grand!
Tous les animaux y sont représentés, mais le Grand panda est forcément le plus convoité.
Évitez le weekend si vous voulez être un peu plus tranquille.
Mention spéciale à la salle aux papillons, où ils évoluent parmi nous, en liberté, ce qui est absolument magique.
Comptez 4 ou 5h pour la visite, et 1€ par personne pour l'entrée (soit environ 40 NTD)

Visité en septembre 2013
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Les animaux vivent dans de mauvaises conditions”
Avis écrit le 22 juillet 2013

Facile d'accès, entrée pas chère mais tous les animaux que j'ai vu dans ce zoo avaient l'air dépressif !
Peut-être qu'ils dormaient quasiment tous à cause de la chaleur mais j'ai trouvé les cages et enclos trop petits par rapport au nombre d'animaux qu'il y avait... Les enfants n'arretaient pas de crier pour attirer l'attention des animaux et les parents, stupides comme ils étaient, ne disaient rien à leurs enfants.... L'environnement ne re-créait pas du tout leur environnement naturel à défaut de coups de peinture sur les murs.. Bref, j'ai trouvé cela inquiétant ! Et je ne recommande pas d'y aller.

Visité en juillet 2013
Montréal, Canada
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“À voir absolument”
Avis écrit le 15 avril 2013

C'est facile de s'y rendre en métro. Il y a un téléphérique pour faire l'ascension. Apportez-vous un lunch car il n'y a qu'un Macdo en bas. Profitez-en pour y acheter le thé, c'est vraiment l'endroit pour.

Visité en mai 2012
Kaohsiung, Taïwan
4 avis sur les attractions
“le meilleur pour une sortie en famille”
Avis écrit le 13 août 2012

une superbe sortie en couple ou en famille surtout pour les enfants. j'ai adoré la maison des panda, des pingouin et les koala. Il faut prévoir au moins 4 heures dedans. Puis vous pouvez prendre le téléphérique vers les montagnes.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Taipei Zoo ont aussi consulté

Vous connaissez Taipei Zoo ?