“The Charming White House”

Baan Dinso Hostel
Avis publié: 19 juin 2014

Une charmante maison blanche discrètement établie au détour d’une petite rue typique de Bangkok!
L'emplacement :
Le + - Environnement dépaysant et à la fois proche de tout !
Les touristes se font plutôt rares (à l’inverse du quartier « Sukumvit » par exemple).
Immersion totale dans la vraie vie des Thaïlandais : petit marché dans une rue parallèle, restos sur le pouce, habitations 100% locale !
- Aussi, si vous voulez un petit bain de foule façon « Back Pepper » direction Koh San Road, la maison est à 10 min à pied. En « tuk-tuk » ou Taxiscooter, l’accès à Chinatown est elle aussi très rapide... Pour ceux qui aiment marcher, c’est tout à fait faisable. Pour les amoureux des monuments, Baan Dinso avoisine aussi le grand palace, Big Buddha, le marché flottant etc .
Le - : - Même les « tuk tuk » s’y perdent…
En effet, nous devions guider les chauffeurs jusqu’à l’hôtel. Vous l’aurez compris ; mieux vaut être muni d’un smartphone avec GPS. Une carte ne suffit pas, rare sont ceux qui savent lire/se repérer à la vue d’une carte de la ville.

La maison d’hôte :
- Le + : - Propre, calme, décoration de bon goût. Chambre et SDB de taille suffisante. La terrasse avec la petite fontaine est très agréable, sans vis-à-vis et SI calme après une journée de visite. ( Anti-moustique obligatoire)
Le - : - L’usage des « boul quies » est préconisé si vous êtes logé dans la chambre à côté de la réception.

L’accueil/ personnel :
Le + : - Discret, souriant, respectueux.
Le - : - Parle peu et/ou mal l’anglais. Si vous voulez du coca light, soyez doué en mîmes ; sans ça vous risquez de rester sur votre soif.
- Le Laundry : service et long et relativement coûteux.
- Le petit-déjeuner : sans grand intérêt.
Si vous êtes amateur des bons petits déjeuners, ce n’est peut-être pas là où vous devez aller. Ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas bon non plus (ceci dit, joliment présenté sur plateau). Et c’est peut-être là tout ce que l’on peut reprocher à Baan Dinso.

Nous conseillons cette maison d’hôtes pour toutes les raisons ci-dessus. Au final, nous y sommes retournés pour notre voyage retour direction France et encore une fois nous n’avons pas été déçus.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Baan Dinso Hostel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 janvier 2014

Nous avons tout particulièrement aimé la prévenance de Puttima, la gentillesse du personne, la maison traditionnelle thaïlandaise en bois, la situation à deux pas de Kaosan Road sans en subir les nuisances, la décoration soignée, le petit déjeuner à emporter le jour de notre départ matinal, le bassin avec les poissons dans lequel les chats trempent leurs pattes, la terrasse agréable en fin de journée et au petit déjeuner, le surclassement en chambre avec salle de bain. Baan Dinso étant légèrement en retrait de la rue et en dehors des mouvements de protestations, nous n'avons pas ressenti le stress des manifestations qui se déroulaient dans Bangkok, même si la situation est désolante pour les Thaïs.
Nous reviendrons!
Catherine, Béné, Charlotte, Philippe et Romain

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 15 avril 2013

Nous avons passe 5 nuits dans cet hôtel idéalement situé pour visiter la vieille ville. De plus il est situé à 5 minutes de Kao San Road. Hotel hyper calme, ambiance zen, personnel toujours souriant et aimable. Plusieurs choix de petits déjeuners copieux. Garde gratuitement les bagages entre deux périples. À conseiller vivement.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 10 janvier 2013

excellent hébergement - un véritable havre de paix au milieu d'un quartier bruyant et bouillonnant.
accueil sympathique et personnel très courtois - chambres très propres et confortables - rien à redire !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 20 décembre 2012

Rien à redire. A découvrir. Situation parfaite pour explorer (même à pied) la vieille ville. Chambre solo avec salle de bain partagée : propre et confortable (avec frigo dans la chambre). Pas si peu cher mais calme (comparé à Khaosan Road). Wi-Fi pas toujours top !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 5 août 2012

Nous sommes restés un mois en Asie et c'est cet hostel qui nous a le plus impressionné.
D'abord par la propreté immaculée du lieu. Ensuite par l'architecture traditionnelle en bois, au milieu du chaos de Bangkok. Par la qualité du petit déjeuner ensuite. Enfin, par la gentillesse du personnel, comme souvent en Asie et particulièrement en Thaïlande. A absolument recommander donc.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 9 avril 2012

Nous venons de passer 3 nuits dans ce petit coin de paradis ou nous avons pu souffler dans cette immense ville. Situé dans une petite rue loin du bruit, l'endroit est vraiment plein de charme, petit hôtel très bien tenu qui donne sur un patio pour prendre le petit déjeuner et les repas du midi. Nous avions une chambre deluxe au 1er étage décorée avec charme qui donne sur l'entrée de l'hôtel et à côté de la réception ce qui peut amener un peu de bruit. La restauration de cet hôtel est excellente et vraiment pas chère mais dommage car juste le midi pas de service le soir. Je recommande cet endroit pour son calme, sa situation car proche des temples et de la rivière, son acceuil et la gentillesse du staff.Le seul petit point à améliorer serait le petit déjeuner un peu juste en quantité et de choisir les chambres du 2éme étage.

Astuce pour la chambre : choisir à l'étage
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple