“Toujours aussi pratique, mais...”

Navalai River Resort
Lausanne, Suisse
“Toujours aussi pratique, mais...”
Avis écrit le 14 août 2012

J'ai toujours trouvé le Navalai pratique de part sa situation dans la ville. Ces dernières années le quartier Kao San s'est développé et a atteint le trottoir face à l'hôtel...et le soir, voire une bonne partie de la nuit, les hauts parleurs extra basse positionnés sur le trottoir se font concurrence...il devient impossible de se parler normalement sur le balcon des chambres city view! Les vitres anti bruit amortissent un peu la cacophonie perçue depuis la chambre.
Les chambres river view restent cependant assez coûteuses... il faut finalement prendre les corners du côté de la rivière...
La piscine est toujours très agréable.
Les employés sont souriants, aimables et attentionnés.
Les chambres sont propres, quoique l'une d'elle sentait très, trop fort l'humidité, on ne nous a pourtant pas proposé de changer et je n'ai pas insisté.
Le restaurant et le service petit déjeuner sont extras, la nourriture très bonne, copieuse et variée.
La terrasse est en travaux de rehaussement actuellement, mais l'espace extérieur plus petit persiste.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Strasbourg, France
Avis écrit le 6 août 2012

Les plus :

- Hôtel parfaitement situé, juste à quelques minutes de Khao San road.
- Possibilité de prendre le bateau juste en bas de l'hôtel pour rejoindre les principaux endroits
touristiques.
- Piscine au 5e étage, agréable après une journée de visite.

Les moins :
- Accueil froid du personnel, pas de bonjour.
- Nous avions une chambre côté rue, avec des concerts dans le bar d'en face, parfois très difficile pour s'endormir tellement le chanteur s'en donnait à coeur joie.
- Je n'ai pas reçu de facture après le check out, aucune explication juste un montant à payer, chose que j'ai faite. Cependant, une fois parti, je me suis rendu compte que le montant ne correspondait pas à mes consos. Ce n'était pas grand chose, mais cela rejoins l'accueil plutôt froid et expéditif des employés.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 août 2012

Confortable, proche de l'animée khaosan road, nous avons apprécié l'hôtel Navalai, amis impossible de booker une nuit supplémentaire, le lieu est victime de son succès. La piscine est très chic sur le toit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 15 juillet 2012

Je réécris mon commentaire au sujet du navalai.
J'y avais séjourné en février 2009 et à l'époque je lui avais donné la note "trés bien".
J'avais souligné que même si cet hotel offrait un niveau d'équipements assez faible et ne pouvait donc être comparé à des hotels de haut standing ses chambres en revanche soutenaient la comparaison.
C'est toujours vrai. Cependant le probléme c'est que depuis les tarifs de l'hotel ont augmenté tandis que les défauts mentionnés (faiblesse des équipements) demeurent
,rendant le navalai nettement moins compétitif vis à vis de certains hotels 5 étoiles. En effet certains de ces hotels 5 étoiles affichent maintenant des tarifs tva et service charge compris équivalent à ceux du navalai (comparaison effectuée pour une chambre avec vue sur le fleuve dans un hotel 5 étoiles de bangkok....donc une chambre comparable à la deluxe riverside du navalai) : les deux hotels affichent 3900 bahts pour un séjour en aout 2012.
Le rapport qualité prix de cet hotel n'étant plus ce qu'il était je dégrade donc sa note d'un cran.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 15 juillet 2012

Cet hôtel a un emplacement parfait, assez près du quartier de khao san rd pour y aller à pied et assez loin pour ne pas être dérangé par le bruit et la cohue.
Les chambres sont spacieuses, propres et décorées avec goût. Elles possèdent un balcon, sont parfaitement insonorisées, et on y trouve serviettes de bain, savon, shampoing et bouteilles d'eau.
La piscine sur le toit est très agréable et l'hotel y prête des serviettes.

Le seul point négatif de cet hôtel est son personnel qui est très désagréable!! Il vaut mieux ne rien avoir à leur demander. Le sourire est en option!

Bonne adresse malgré tout.

• Séjour du juillet 2012
Avis écrit le 11 juin 2012

premières nuits en Thaïlande, deux nuits au Navalai. quelle excitation.
satisfait mais pas séduits. avec le recul et l'expérience du pays, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

extrêmement bien situé, au bord de la rivière, au pied d'un arrêt des bateaux que nous avons pris tout le temps, à 15 mn à pied de la fameuse Khao San Road qui a bien des défauts mais dépanne parfaitement quand on débarque.

petit déjeuner correct mais un peu en service automatique, accueil souriant et "helpfull" à l'arrivée mais je n'ai pas trop apprécié le coup de la caution en liquide (nous n'avions en plus pas trop de cash sur nous, donc ça nous a un peu gênés) et puis bon je ne pique pas de cendrier quoi ;-), surtout que nous avions déjà tout réglé sur agoda, donc n'avions rien à donner a priori. (nous avons récupéré la caution en partant, of course)

chambre sur la rue, donc bruyante mais ça, on s'y attendait. enfin c'était surtout super bruyante le soir/la nuit à cause des bars en face (aaah les guitaristes qui baissent pas leurs amplis).
nous avions choisi l'hôtel pour la localisation (parfaite) ET la piscine (toujours les piscines, très important les piscines). celle-ci est sympa (belle vue sur la rivière) MAIS le premier jour, tellement chlorée que avec la chaleur le soleil la crème solaire, j'ai fait une réaction allergique (peau fragile anyway), ça me brûlait littéralement dans l'eau. le lendemain ça allait mieux mais j'ai pas trop mis la tête sous l'eau, ça piquait encore... les autres clients n'avaient pas l'air d'être gênés.

Nous avions un train à prendre tard, nous avons profité de la piscine après notre check-out, ça c'est sympa!!

nous avons acheté notre billet train/bateau pour Samui dans l'agence de voyage qui fait littéralement le coin de l'hôtel (très bon prix, employée très serviable et rassurante), avons retiré du cash dans l'ATM qui est à 2m et acheté boissons/nourriture dans le Seven Eleven qui est toujours dans le même immeuble. ça c'était génial pour nous qui débarquions.

à notre retour à BKK, nous avons choisi un autre hôtel dans un autre quartier, mais nous sommes revenus par bateau et avons fait un coucou nostalgique à notre premier hôtel... trop cher mais qui a bien rempli ses fonctions.

Astuce pour la chambre : Evitez au maximum les chambres sur la rue, mais côté rivière, c'est plus cher :-/
  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Saint Louis, France
Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons séjourné pour la seconde fois dans cet hotel. Lors de mon premier séjour j'avais réservé une chambre deluxe avec vue sur la rivière que j'avais vraiment beaucoup aimé. Cette fois ci, j'ai réservé la chambre la moins cher, étant donné que c'était cette fois ci en haute saison. La chambre était très bien, suffisamment grande avec balcon qui donne sur l'allée sur le côté de l'hotel, donc pas de bruit de rue. Franchement, je suis contente d'avoir pu profité de leur chambre la plus chère mais je réserverais à nouveau la chambre "coin paisible" car c'est tout aussi agréable !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux