“Peut beaucoup mieux faire”

Swan Hotel Bangkok
N° 538 sur 892 Hôtels à Bangkok
Avis publié : 15 janvier 2014

Je fréquente cet établissement seul ou en couple depuis 8 ans 2x par an minimum, donc on peut dire que je suis un client fidèle.Je le choisis surtout pour sa situation géographique (pas loin du métro et du Chao Phraya Express), pour sa piscine et son petit déjeuner compris.Pour mon dernier séjour je suis venu en solo par le bus de nuit donc très tôt le matin. D'abord, on m'a refusé la chambre avant midi, puis après un coup de gueule,on m'en a consenti une à contre coeur. La 303 au denier étage. A éviter absolument. Déjà que les chambres ne sont pas dans les standards actuels (wifi payante et chère,équipement minimum, vue imprenable sur un mur et meubles vieillots), mais celle-ci bats les records dans le style austère. Vu, que je booke par Asia Rooms, j'ai le prix plancher donc le service idem. Jamais un surclassement depuis le temps que je viens.Ce matin on m'a même refusé le petit déjeuner sous prétexte que je n'ai la chambre qu'à partir de midi. Combien de fois je suis parti très tôt le matin sans le prendre?Je ne compte même plus, alors un de plus vu que tout ceux que j'ai laissé ne les aurait pas tué ! J'ai demandé à voir quelqu'un de la direction et je me suis fait répondre qu'on ne savait pas quand il sera là. Effectivement, le personnel à l'accueil étant aimable comme une porte de prison et intraitable avec le règlement, la seule chose à faire est de rester calme et ne plus revenir. C'est ce que je compte faire pour mon prochain séjour.J'irais voir ailleurs et c'est bien dommage...

Astuce pour la chambre : Les bonnes chambres se trouvent du coté intérieur avec vue sur la piscine. Sinon, pas de vue !
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 5 janvier 2014

Terminant notre périple d'un mois avec Thaïlande Autrement, nous avons été étonnés du manque d'amabilité du personnel de la réception et du standing de cet hôtel qui se garde de montrer certaines chambres standard sur son site. Nous avions la chambre 315 : il n'y avait ni table basse, ni fauteuil ... Le ménage laissait à désirer : le même mouchoir qui était entre le lit et le chevet à notre arrivée est resté pendant les 2 jours !...
- Compte tenu de notre départ à 5h30 pour l'aéroport, nous avions demandé d'avoir un thermos d'eau chaude ( nous avions acheté des sachets de nescafé ) et quelques biscuits ou tranches de pain à la place du petit déjeuner qui est normalement compris dans le prix de la chambre
Cela nous a été refusé !
Nous avons vu le dernier soir , en allant près de la cuisine qu'il y avait des Thermos ! nous avons redemandé à la serveuse qui, pour finir, a obtenu l'autorisation de la personne de l'accueil assez difficilement apparemment ! ...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 décembre 2013

Hotel typiquement thaï très très simple mais confortable, dans un endroit calme tout proche de l'ambassade de France et d'un embarcadère sur le Chao Praya. Petits prix, mais service soigné et attentionné.
N'hésitez pas à déjeuner ou à dîner sur place : la cuisine est excellente.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 novembre 2013

Nous avons choisi cet hôtel car la majorité des hôtels avec piscine avec une bonne localisation étaient complets mais nous avons été très décus. A part la localisation près du métro, nous n'avons pas trouvé de point positif. L'hôtel est très vieillot, même les PC's n'ont pas d'écran plat, d'ailleurs le wi-fi n'est pas compris dans le prix de la chambre. Les chambres sont basiques et la propreté laisse à désirer. Dès le 1er jour de notre séjour, il y avait un moustique écrasé sur le mur, il était encore là le dernier jour... L'accueil en Thaïlande est en général excellent. Au swan hôtel, vous n'aurez pas l'impression d'être en Thaïlande. Les personnes à l'accueil ne sont pas souriantes, ne s'occupent pas de leur client. Bref, ils sont très froids.
Pour le même prix, je suis sûre qu'il y a une multitude d'hôtels bien mieux, il faut juste réserver quelques jours à l'avance.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 novembre 2013

Hotel bien situé dans Bangkok près du fleuve mais dans un quartier peu agréable
Les chambres sont propres mais d un autre âge
Accueil très neutre
Pas de chambre familiale ni de chambre communiquante
Éviter avec des enfants en bas âge
Bonne auberge de jeunesse

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2013

Hôtel bon marché où le personnel est agréable, où les draps et la salle d'eau sont propres mais... hôtel sans charme, dans un quartier peu agréable voir désaffecté, ayant peu de restaurants ; pour le coup les plats du service restaurant de l'hôtel sont bons et pas chers du tout. La piscine peut-être un plus pour les familles.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2013

Pour une nuit, pourquoi pas : chambre pourtant pas premier prix, tristounette, déprimante même, avec une climatisation trop froide malgré réglage , une salle de bain minuscule avec écoulement au sol qui inonde tout le WC, l'eau chaude y était chaude, l'(eau froide également ( chaude ) .
Jolie piscine propre : transats occupés par personnes ou serviettes !! Certes le prix est attractif mais ce quartier ne présente aucun intéret car de plus l'ambassade de France proche y est en travaux et a été déplacée à un autre endroit pour je pense de longs mois ( travaux bruyants mitoyens ) L'accueil était GLACIAL , le départ également et pourtant je n'ai rien dit, pas de remarque... Vraiment à fuir ou alors vous avez la peau dure et l'ame d'un routard aventurier . ou alors je n'ai pas eu de chance ( internet : chambre plus séduisante semble t il ) Petit resto de l'hotel assez sympa .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple