“vue sensationnelle sur Bangkok et le fleuve”

Chatrium Hotel Riverside Bangkok
N° 26 sur 885 Hôtels à Bangkok
Avis publié : 7 mai 2011

très bel hôtel, situé sur le fleuve Chao Praya, chambre superbe (nous avions une suite au 29ème étage avec une vue magnifique, supplément de 400 baths/jour pour les meilleures chambres)), belle piscine, salle de fitness avec matériel dernier cri, spa indépendant de l'hotel mais offrant de très bonnes prestations à prix concurrentielles, navette bateau gratuite jusqu'au métro aérien, superbe restaurant au 26eme étage...
le quartier est un quartier populaire thai, un petite marché à proximité vaut le détour si l'on recherche du typique!
point négatif : internet payant et de mauvaise qualité, bcp de personnel parlant mal l'anglais .

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 30 avril 2011

On se méfiait un peu car sur le papier c'était trop beau, un si bel hotel pour 50 euros la nuit à Bangkok.. Et bien nous n'avons pas été déçus, tout était parfait:
- chambre ultra spacieuse, voire trop, balcon avec vue sur toute la ville, très moderne, confortable
- service: au top, rien à dire
- piscine géniale
- un peu à l'écart de l'agitation de BKK, idéal pour se reposer un peu. Très facile d'aller dans le centre ville avec la navette fluviale de l'hôtel et la connexion avec le sky train. Le trajet en bateau a un certain charme. De plus, il est très facile de faire une connexion avec les tourist boat pour se rendre au grand palace par exemple.
- le dîner et petit déjeuner au bord du fleuve sont aussi très sympa, un peu d'air ne fait pas de mal à BKK. La nourriture n'est pas des meilleures mais bon..
- il y a un 7/11 à l'entrée de la zone, un restaurant japonais, un spa
- wifi payant par contre, un peu cher, genre 9 euros pour 24heures, un peu abusé

Je recommande vivement !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 avril 2011

Pour la 3ème année consécutive nous avons séjourné quelques jours à Bangkok. Habitués aux autres établissements 5* de la ville, cette année le Chatrium et ses chambres spacieuses avait retenu notre attention car la famille depuis s'est agrandie avec l'arrivée de mes 2 enfants de 20 et 5 mois.
Compte tenu des 5* attribuées à cet hôtel nous nous attendions à un service, un cadre et des prestations irréprochables comme peut offrir dans la même catégorie le Shangri La par exemple.

Notre arrivée nous a vite donné le ton. En effet, épuisés de notre voyage c'est à 22h que nous sommes entrés dans la chambre qui nous avait été préparée. Mon mari étant très consciencieux et prévoyant, il s'était au préalable assuré à plusieurs reprises par email que deux lits parapluies seraient installés dans notre chambre... les enfants endormis dans les bras, nous avons attendu 15 minutes qu'ils viennent nous les installer car ils avaient été oubliés...

Puis nous sommes allés de déconvenue en déconvenue:

- La chambre Deluxe (70m²): comporte un séjour (où nous avions installé les enfants) avec kitchenette (sans ustensiles, ni casseroles) et terrasse + sdb avec wc, douche et baignoire + une chambre avec un lit Kingsize. Aspect général très décevant, meubles en mauvais état avec les tiroirs qui nous restent dans les mains, finitions catastrophiques, fleurs défraichies qu'on laisse se faner pendant le séjour, fruits passés, poussière sur les stores, vitres grasses, lavabo d'une saleté inacceptable, odeurs émanant des canalisations, etc. Les chaines TV offrent peu de choix (surtout des chaines Thaïs). Pas d'accès internet gratuit. En revanche, vue incroyable pour les chambres avec vue sur le fleuve.

-L'hôtel: entrée principale qui donne sur l'accès au parking. Hall sans allure. Salle de sport avec équipement vieillissant et peu entretenu. Restaurant au 36ème étage avec une ambiance lugubre. Piscine avec bassins peu entretenus. Point positif: la salle des petits déjeuners au RDC bénéficie d'une belle vue sur le fleuve.

Nous avons franchement regretté notre choix.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mars 2011

Le Chatrium est typiquement le genre d'hôtel qui se veut de luxe mais qui en réalité n'en est pas un !
Les chambres sont grandes mais sans charmes et froides...Le ménage est à moitié fait et certaines choses sont très usées voire cassées sans être remplacées...
La piscine au 3ème étage est grande et agréable avec une belle vue sur Bangkok...même si l'eau est relativement froide et ne permet pas d'y rester longtemps.
Le buffet du soir est copieux & bon mais excessivement cher pour la Thailande tandis que celui du petit déjeuner est d'un bon niveau...

Au global, pour le même tarif je pense qu'il y a largement mieux...nous avons été trompé par le bon classement dans Tripadvisor !!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2011

Petit déjeuner extrêmement varié et produits de qualité.
Personnel attentionné et serviable, nombreux petits trucs en + très appréciables par exemple avec les taxis (leurs courses sont répertoriées, le vigile vérifie que l'on n'y a rien oublié en arrivant et leur indique notre itinéraire en Thaï pour s'assurer qu'il n'y aura pas de souci)
Navette très pratique pour rejoindre le sky train ou un bateau qui dessert les principaux sites le long du fleuve.
Belle piscine et autres installations de qualité. Nous avons vraiment beaucoup apprécié l'accueil car nous arrivions de Kho Phi et Phuket où les hôtels nous avaient vraiment déçus.
Seul bémol: accès internet cher

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2011

Hôtel parfaitement placé avec une navette fluviale gratuite et agréable, surtout en soirée. Les chambres sont très spacieuses , confortables, et propres. Le personnel est très attentionné et compétent.
De même, le petit déjeuner est copieux et varié.
En conclusion, rien à redire, il n'est pas n°1 pour rien.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2011

Nous avons passé 5 jours dans cet hotel qui est vraiment une superbe adresse pour qui souhaite visiter bangkok en retrouvant le soir un hotel de trés bonne catégorie offrant des prestations de trés bon niveau .
Les + = le personnel au petits soins vous donne un aperçu de l'accueil a la thailandaise, la vue sur le Chaoprao et l'accès via la navette fluviale gratuite ( toute les 15mns ou 30 mns selon les heures ) a la navette fluviale principale ou la station de sky train ( ce qui permet de visiter bangkok sans avoir à se soucier des embouteillages permanents ), les chambres sont de grande classe tout comme la vue sur la ville ou la rivière, le restaurant : petit déjeuner excellent et trés varié, pour ceux qui sont fatigués le soir profiter du buffet le soir avec vue sur la circulation sur la rivière le soir et l'orchestre en prime ( prix conséquents mais correct si on ne renouvelle pas l'experience tous les soirs !)
La piscine est sympa et la vue magnifique, idem pour la salle de sport trés bien équipée. Enfin les locaux sont trés modernes et ambiance apaisante, clientèle internationale avec pas mal de français quand même.
Les - : franchement je n'en ai pas trouvé , et je reviendrai vraisemblablement dans cet hotel lors de ma prochaine visite à Bangkok

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires