“le plus bel hotel du monde”

Loy La Long Hotel
Avis publié : 17 décembre 2013

une maison d'une beauté à tomber par terre, dans le genre "côté sud" thaïlandais absolument charmant et très confortable, j'avais la chambre green au rdc à côté de la terrasse et j'ai rarement eu une chambre aussi belle, spacieuse, lumineuse à la déco parfaite. on y était tellement bien qu'on avait du mal à en sortir, ce qui ne nous arrive pas souvent! par contre il faut savoir que c'est extrêmement bruyant, parce qu'on est sur le fleuve et qu'il y a des bateaux tout le temps, parce que c'est une maison en bois et que si le voisin bouge, la maison craque, qu'il y fait une chaleur à mourir et qu'il faut dormir avec la clim (argh) et que cette clim est très bruyante. bon ils sont sympa ils vous mettent des boules mousse pour les oreilles dans la chambre! moi j'ai vraiment adoré mais je pense que ça ne peut pas convenir à tout le monde.

Astuce pour la chambre : j'avais la Green, avec des fenêtre partout a ouvrir sur le fleuve, un tatamis pour glandouiller...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 décembre 2013

Très bel endroit entre tradition et modernité!
Au calme dans l'enceinte d'un temple, vue sur le fleuve... sérénité garantie!
A la lisière de la vielle ville, très pratique pour découvrir temples et palais!
Quand au service très bon dosage attentions et discrétion.
A découvrir absolument

Astuce pour la chambre : la chambre noire nous a beaucoup plus avec sa vue sur le rivière
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2013

le lieu est surprenant car on se croirait dans un coupe gorge en plein china town mais une fois qu'on a passé la porte c'est superbe et on dort sur l'eau dans une maison sur pilotis. On entend le bruit des clapotis de l'eau,les bateaux passer sur le Chao praya (bouchons d'oreille fournis). Petits déjeuners copieux avec beaucoup de choix,accueil très serviable (typiquement thai) vue splendide,déco typique et soignée,chambres propres avec confort.Un peu éloignée du centre touristique mais on y trouve plus d'authenticité qu'ailleurs et china town est une chose très surprenante à voir. Un peu cher tout de même compte tenu de l'emplacement.

Astuce pour la chambre : Attention les chambres en bas prennent l'eau le matin (il ne faut rien laisser au sol) mais la v...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2013 par mobile

Charmant et chaleureux, avec une deco atypique et un personnel au petits soins, cet hôtel saura vous dépayser avec son spectacle permanent de bateaux nagivants sur la Chaos Phraya River.
Les chambres sont magnifiques, les espaces communs confortables. Proche de l'embarcadère des bateaux bus, de chinatown et du Golden Boudha. Train station et metro à 10min à pieds.
En effet, la maison vit au rythme de la rivière et des bateaux mais c'est ce qui fait tout son charme!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Nous avons passé 2 nuit dans cet endroit atypique.
Très belle maison à la décoration soignée. On s'y sent bien. Les espaces communs sont chaleureux. avec des jeux de société et des livres à disposition. Les terrasses au bord de l'eau invitent à la contemplation...
La chambre verte est vraiment belle avec ses baies vitrées à fleur d'eau et son espace repos. Le revers est que le va et vient des bateaux est très bruyant (sauf de minuit à 6h00). La salle de bain est très originale avec sa baignoire en fonte. Par contre n'espérez pas prendre de bain à moins de commencer à le remplir la veille.
Nos enfants avaient la chambre rouge, très jolie aussi mais petite et assez sombre et qui ne donne pas directement sur le fleuve.
Le personnel est très gentil mais pas très efficace, vite débordé notamment au petit déjeuner qui est pourtant choisi la veille. Les plats sont en revanche savoureux.
En conclusion nous sommes heureux d'y être passés pour le charme et l'originalité mais 2 nuits sont suffisantes car nous étions aussi contents de retrouver des chaises et des nuits plus reposantes.
Pour l'emplacement, vous êtes au cœur de Chinatown qui n'est pas le quartier que nous avons préféré à Bangkok mais qui est bien desservi.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2013

Dans le quartier de Chinatown, après avoir un peu galérer avec le tuk tuk pour trouver l'adresse, au fond d'une petite rue qui ne paye pas de mine... Une porte en bois ... Il faut sonner... Lorsque la porte s'ouvre l'endroit devient magique ... Un acceuil hyper chaleureux, toujours souriant et ils se mettent tous en 4 pour vous faire plaisir ... Une déco d'un raffinement rare, rien n'y est laissé au hasard et pourtant cet endroit est enchanteur... Une vue sur le Chao praya à couper le souffle, nous avions la chambre green pour trois personnes. Incroyable cet guest house... Toute en baie vitrée, la déco y est plus qu'originale, très confortable, et spacieuse, notre salle de bain est atypique et possède elle aussi un charme fou ! Nous y sommes resté 2 nuits, les petits déjeuners sont bons et vous pouvez aisément décidé d'y manger le soir dans ce décor fabuleux. La connection wifi est parfaite. De plus, comme notre avion était le soir vers 23H30 et que la chambre n'était plus à nous depuis midi, ils nous ont proposé, et de garder gracieusement nos valises, et de nous mettre une petite salle de bain et serviette à dispo. Nous y avons donc passé la soirée tranquillement avant de s'engoufrer dans le taxi qu'ils nous ont appelé. Le loy la Long et son équipe font aujourd'hui partit de nos meilleures adresses, et nous y retournerons c'est certain !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juillet 2013

Tout était parfait : à l'écart de l'agitation touristique, derrière un temple, une petite maison traditionnelle restaurée avec goût où il fait bon séjourner pour découvrir la ville. On y prend ses petits déjeuners au bord du fleuve avec une vue à couper le souffle, les chambres sont cosy et nous offrent leur fraîcheur -clim- après de longues visites sous le soleil. La gentillesse et les conseils de nos hôtes ont contribué à notre découverte de la ville. Un petit bémol cependant pour la difficulté à trouver l'endroit en taxi ou tuktuk.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple