“Hôtel magnifique et très bien situé”

SO Sofitel Bangkok
N° 15 sur 851 Hôtels à Bangkok
“Hôtel magnifique et très bien situé”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2012

Hôtel tout fraichement ouvert mais déjà opérationnel !
Les chambres sont très spacieuses et avec une déco raffinée et moderne, le sens du détail est présent dans tout l’hôtel, le service est irréprochable à tous les niveaux.
Les chambres offrent une superbe vue sur Bangkok. La piscine est au dixième étage, un peu fraiche mais la vue est splendide ! L’hôtel est extrêmement bien situé, au pied du métro et du sky train et à 2 pas à pied du quartier de Silom très animé le soir.
Bref un excellent So Sofitel à tester absolument !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nusara A, So Experience Guru de SO Sofitel Bangkok, a répondu à cet avis, 10 avril 2012
Bonjour Cher Mateo94,

Nous vous remercions pour ces commentaires très positifs sur le Sofitel So Bangkok, que nous recevons comme autant de compliments.

Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement afin de vous faire découvrir ou redécouvrir les différents éléments de l’hôtel.

Je reste à votre disposition et vous prie de recevoir mes meilleures salutations.

Nusara Arampienlert

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2012

Vous cherchez le top, l ' exceptionnel, alors c est ici qu il faut réserver. Allez y les yeux fermés mais une fois à l intérieur ouvrez les grand! C est tout simplement superbe, jusque dans la tenue des employés.
Pour parler d eux et même si c est un standard en Asie du sud est, ils sont d une gentillesse et d une serviabilité extrême.
Les chambres ( métal ) sont assez grandes et tout y est correctement pensé. Nous reviendrons, je l espère, visiter les autres.

Le restaurant buffet est magique tant par sa décoration que par la qualité et la diversité des produits présentés. Pour avoir dîner au Mandarin, il n y'a pas photo entre les deux au niveau du buffet. À mon sens préférer la nouveauté à l institution.
Et enfin le clou du spectacle la piscine et le Spa sont tout simplement extraordinaire avec une merveilleuse vue sur Lumpini park.
Nous en oublions sûrement... mais heureusement nos souvenirs eux sont intacts et nous permettent de continuer de rêver.

• Séjour du mars 2012
Bonjour Cher Arnojais,

Merci pour vos commentaires extrêmement encourageants et motivants.

Vos compliments sur nos So Ambassadeurs et la qualité de notre service nous touchent particulièrement.

Votre satisfaction est la nôtre et nous sommes ravis de voir que votre séjour au Sofitel So Bangkok vous aura laissé de si bons souvenirs.

En espérant vous revoir au So prochainement,

Meilleures salutations.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

lors de notre passage au Sofitel SO, seules les chambres "métal" étaient disponibles,
la décoration est très réussie, tant les parties communes que les chambres,
le buffet petit déjeuner est de grande qualité et très varié,
la piscine est très agréable, grande et possède une vue exceptionnelle,
le personnel est jeune, motivé et dévoué,
leurs uniformes signé Lacroix sont magnifiques,
malgré un petit désagrément, le personnel s'est montré prévenant, à l'écoute et a réagi de façon professionnelle face à notre mécontentement,
point négatif : à notre retour de ballade, la chambre n'était pas faite à 17h00 nous avons du appeler le housekeeping qui est intervenu immédiatement,
la chambre immaculée necessite un nettoyage irréprochable, ce qui n'était pas toujours le cas.
nous avons hâte de tester le confort des autres thèmes des chambres, lors de notre prochaine visite.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Cher Alex M,

Nous vous remercions de faire partager votre bonne expérience du Sofitel So Bangkok sur TripAdvisor. Nous sommes toujours en période de soft opening, il nous reste quelques ajustements à faire et en cela vos retours nous sont précieux.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau lors de votre prochaine visite à Bangkok.

Je me tiens à votre disposition pour toute information concernant le So ou votre prochain séjour.

Meilleures salutations,

Liège, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2012

J'ai séjourné au SOFITEL So Bangkok deux jours après son ouverture.
Plusieurs remarques sont à formulées :
. L’arrivée en voiture est très difficile jusqu'à l’entrée de l'hôtel par l’étroitesse et l’encombrement de la voie d’accès ;
. Il y a en réalité deux portes d'entrée à l'hôtel, diamétralement opposée l’une à l’autre. Les deux portes sont très imposantes, en pierre noire comme la façade, ce qui fait qu’elles sont très peu visibles, très lourdes et une seule est à ouverture automatique ;
. Les grooms de l'hôtel ne voient pas les clients qui arrivent à l'hôtel car ils attendent à l'intérieur de la réception, ce qui rend une arrivée non digne d’un hôtel de luxe. Vous vous retrouvez un peu seul devant cette porte (quand vous l’avez enfin trouvée) et ne savais pas vraiment où aller. Le client n’est pas vraiment reçu… ;
. Il y a deux réceptions : la première au niveau de la rue et qui sert de premier filtre et la seconde qui est la principale située à l'étage et accessible par un ascenseur plutôt triste à parois blanches. Ceci donne une impression plutôt désagréable par le manque de fluidité à l'enregistrement ;
. La réception principale pour l'enregistrement est peu pratique. Quand vous arrivée vous vous heurtez à une grande table en bois massif, très belle au demeurant, mais trop large, derrière laquelle se trouvent les réceptionnistes habillés par Christian Lacroix. Le tout impose une distance très importante entre le client et les réceptionnistes, ce qui est étrange pour une réception qui se veut type « boutique hôtel ». Sur cette grande table sont posés deux ordinateurs connectés à des imprimantes cachées dans un placard situé sur le mur derrière les réceptionnistes qui doivent constamment ouvrir les portes pour accéder à leurs documents, donnant un sentiment de pagaille totale ;
. Le personnel de la réception parle très peu le français et l'anglais. Petite anecdote : un client américain demande à un réceptionniste « Can you please tell me where are the restaurants ? » et le voilà conduit au « restrooms »;
. La réception est dans le même espace que le bar, où un DJ mixe une musique lounge plutôt répétitive pour des clients qui boivent un verre et qui vous scrutent de la tête aux pieds lors de votre enregistrement ;
.ne vous aventurez pas à demander au bar un jus d’orange, il n’y en à pas… ;
. Ma chambre "suite" située au 14 étage "espace métal", est décevante : rien ne vous rappel que vous êtes à Bangkok, tout est blanc, placarde mauvaise conception, tout petit bureau où vous ne trouvez ni papier, ni enveloppe, ni magazine sur la ville... Canapé blanc peu confortable contrairement au lit qui a une très bonne literie ;
. N’espérez pas trouver une corbeille de fruit dans votre chambre, il n’y en a pas… ;
. Absence de service de préparation de la chambre pour la nuit ;
. Le minibar est très mal achalandé ;
. Salle de bain confortable mais où les "aménités" sont "cachées" dans le placard de l'entrée. Dans la douche, la robinetterie est dangereuse : rien n'indique où est l'eau chaude et l'eau froide avec un risque de brûlures ...
. Le restaurant international est très beau mais le buffet du soir est décevant. Dès votre arrivée au restaurant, on sent un personnel stressé, l'indication de ma table est "douloureuse" pour la serveuse qui ne vous comprend pas vraiment... Il y a des tables pour deux, quatre et plus, mais si vous dîner seul, on vous propose un tabouret de bar sur une table de bar... Bon bar à sushi. A déplorer l'absence de spécialités locales. Le buffet des desserts est peu appétissant.
. Le petit déjeuner est très bien ;
. La piscine, situé en extérieure vous propose une très belle vue, mais les transats qui ont déjà été utilisées ont toujours les serviettes des anciens occupants... et de plus il y a très peu de transats...
. J'ai pu visiter le SPA qui est très beau, mais je n'ai pas eu le temps de le tester.

En conclusion : un hôtel sans l'âme de la Thaïlande, enregistrement peu fluide, chambre sans cachet, restaurant buffet international sans surprise. Un hôtel à voir pour une nuit, mais pas pour un séjour. Plutôt décevant.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Nusara A, So Experience Guru de SO Sofitel Bangkok, a répondu à cet avis, 28 mars 2012
Cher Contrex06,

Nous vous remercions de vos commentaires concernant votre dernier séjour au Sofitel So Bangkok sur Trip Advisor.

Les remarques que vous avez formulées sont principalement liées a notre ouverture tres récente et ne reflètent naturellement pas les standards et la qualité de service que nous nous forçons de mettre en place dans notre hôtel jour après jour.

Suite à vos commentaires, les actions nécessaires ont été prises auprès des départements concernés afin de sensibiliser l'ensemble du personnel sur les points de service que vous avez mentionné.

Nous attendons le plaisir de vous revoir au Sofitel So Bangkok afin de vous montrer notre hôtel sous un aspect plus favorable.

Je me tiens à votre disposition si je peux être de quelque assistance supplémentaire.

Meilleures Salutations

5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2012

Nous avons séjourné une semaine avec 2 enfants de 7 et 9 ans début mars 2012, une semaine après l'ouverture de l'hôtel. Nous avions réservé une suite, mais comme certains étages n'étaient pas tout à fait prêts pour être ouverts, nous avons été placé dans une grande chambre en corner. Mille excuses de l'hôtel, accueil classe et chaleureux avec un référent à nos petits petits soins, et en dédommagemnt outre le remboursement de la différence de la prix, nous avons eu un excellent soin du visage pour 2 et le diner offerts pour 4.
Pour résumer c'est la quintessence du sofitel.
Très beau lobby classe et coloré.
Vue superbe sur le parc adjacent et les grates ciels.
Chambre très belle avec la literie sofitel que l'on apprécie.
Une piscine à débordement au 10eme étage avec vue sublime. De plus, il y avait une fête très inn.
Les plats sont variés et surtout fins et originaux parfoisa rapport à ce que l'on mange en asie. Salade avec une texture à la Gagnaire, coquilles saint jacques...
Les escaliers et ascenceurs un peu froid. Pour passer aux étages 0 à 8, nécessité de changer d'ascenceurs et marcher 20 metres.
Un service personnalisé avec quelqu'un qui nous suit à part entière. Gens extrememnt gentils.
Si nous retournons en thailande, nous reviendrons dans cet hôtel, aussi pour découvrir les autres chambres.
Nous avons dormi au sofitel silom en suite, en début de voyage car le SO n'était pas encore ouvert.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Jirarak V, So Experience Guru de SO Sofitel Bangkok, a répondu à cet avis, 7 mars 2012
Cher Francois1906,

Nous vous remercions de vos commentaires encourageants concernant votre dernier séjour au Sofitel So Bangkok sur Trip Advisor.

Nous attendons le plaisir de vous revoir au Sofitel So Bangkok tres prochainement.

Meilleures Salutations,