“Sawatdee khrap ... bienvenu au paradis.”

Mandarin Oriental, Bangkok
N° 3 sur 891 Hôtels à Bangkok
Avis publié : 29 août 2013

Association historique entre l'oriental de Bangkok et le Mandarin de Hong Kong, cet Hotel est sans doute le plus bel établissement de luxe au monde. Une cascade de fleurs vous accueille dès l'entrée avec une service impeccable du voiturier aux concierges. Nous avons apprécié la chambre avec vue sur le Chaho Praya, avec au loin le Wat arun. Un majordome d'étage s'occupe de tout même de vous couper les fruits sur demande.
Le soir, le bambou bar dispose d'une programmation de musique jazz avec une chanteuse qui anime le cœur de l'hôtel, dans une décoration coloniale. Nous étions venus en 2011 pour écouter spécialment le spectacle de l'époque.
Quatre restaurants se partagent la clientèle. Nous vous recommandons le buffet du déjeuner du "China House", lieu gastronomique de l'élite chinoise de la ville, et ses célèbres Dim Sum. Pour la vue, "la véranda" longe le fleuve et propose un mixte entre la carte occidentale et thaï. Le Pad thaï est très réussi. Si vous préférez le restaurant thaï, il est de l'autre côté du fleuve à côté du Spa et de l'espace sport avec Hammam et jakuzzi. D'ailleurs, le spa est une vraie merveille....
Le thaï du Mandarin propose quant à lui un spectacle de danse costumée Thaï d'une heure pendant le dîner.
Je ne saurais lister tous les avantages à se rendre dans cet hôtel, mais l'atout premier est l'extrême attention que vous porte le personnel.
Pour exemple, le groom des ascenseurs vous appuie directement sur l'étage sans vous demander en vous appelant bien évidemment par votre nom...
Il est dure de quitter les Sawatdee khrap après cela !

Astuce pour la chambre : Il vous faut demander la vue sur le fleuve au 8 ème étage
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (4 447)

Avis publié : 19 août 2013

Un séjour à l Oriental de Bangkok c est vivre une parenthèse privilégiée dans un endroit légendaire qui reste aujourd'hui encore une référence hôtelière !! Le service est tout simplement bluffant et la situation au bord du fleuve unique . Prendre son petit déjeuner ou profiter des sublimes buffets à l heure du dîner en regardant passer les bateaux sur la terrasse c est tout simplement un moment magique. Il y a vraiment une atmosphère unique dans cet hôtel , c est cher oui mais ça vaut chaque centime dépensé ... Inoubliable ..

Astuce pour la chambre : Les chambres en duplex dans la parties ancienne de l hôtel ont une meilleure vue sur le fleuve et pl...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 août 2013

tout est PARFAIT, l'emplacement, l'accueil, les fleurs, les chambres, les salles de bain, le room-service, le personnel, la nourriture, les diners en terrasses, les boutiques,... c'est un incontournable. Tres cher evidemment mais la qualité est extraordinaire, il faut y aller une fois dans sa vie !!!

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2013

Nous avons séjourné au mandarin oriental en avril dernier car j'avais eu l'une des plus belles expériences de ma vie dans in hotel en 1999 et 2001
L'accueil et le professionnalisme de cet établissement sont toujours présent, mais, l'intimité et la reconnaissance personnalisé du client ont disparu, laissant place à un hôtel plutôt chaîne hôtelière, ou nous le client est référence en numéro
Situation parfaite, chambre superbe avec une vue imprenable sur le fleuve, petit déjeuner excellent, service excursion biens, nous avons réservé le service spécial accueil VIP a l'aéroport à notre arrivée a 6h du matin, et nous avons eu notre chambre,, mais, je n'ai pas ressenti le meme engouement de me sentir chez moi et d'être autant émerveillé comme il y a 15 ans, pourtantla chaîne mandarin est une chaîne de renommée internationale
J'adore Bangkok et je retourne en septembre au mandarin oriental, mais avec des grands points d'interrogation??? J'espère ne pas me tromper et tomber à nouveau sous le charme comme en 2001,,,

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 8 juillet 2013 par mobile

Hôtel très bien placé dans Bangkok. La piscine et très agréable, leur restaurant super thaï ce trouve de l autre côté de la rive ,(système de bateau gratuit) ainsi que le fitness. Il y a plusieurs restaurant( pour tout les goûts) le petit déjeuner et très agréable sur cette belle terrasse . Le service et incroyable même trop.... Lol sincèrement ils sont serviables souriants efficaces et agréable ! Super hotel

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 22 juin 2013

Nous avions pris l'accueil VIP avec limousine. En débarquant de l'avion nous étions attendu par deux personnes qui étaient en charge de nous simplifier toute les démarches et toutes les peines pour le passage de la douane. Donc nous avons eu le droit a une petite voiture de golf pour remonter les interminables couloir et arriver devant le poste des douanes ou nous étions que deux, passage expresse, le pied, nos bagages étaient récupérés et la seule chose que nous avions a faire c'était de suivre le mouvement jusqu'a la limousine. LE REVE. A l'arrivée a l'hôtel, un accueil sans faute, un personnel aux petits soin et nous avons été accompagné dans notre suite ou nous attendaient nos bagages. La chambre un sans faute, vue sur le Chao Praya, rien a re dire , le top.
Le reste est émerveillement, raffinement , dépaysement, un autre monde.
La ou je suis légèrement déçu, c'est que l'hôtel a un peu perdu son âme par rapport a quelques années en arrière, il manque la petite chose qui donnerait le PLUS, ou vous êtes reconnu, ou on est un peu unique et pas un numéro.
Au petit déjeuner, le personnel parfait, mais ne vous reconnais pas, ne connais pas vos habitudes.
A ce niveau de prix, c'est un minimum.
Là ou j'ai été choqué c'est qu'en revenant d'une journée a Bangkok, le portier a failli nous re fouler a la porte car nous étions en short, il ne nous connaissait pas âpres 3 jours ou nous étions dans l'hôtel, UN PEU FORT DE CAFE !!! Alors c'est vrai, nous étions peut être un peu des extra terrestre car nous ne prenions pas les services de l'hôtel, pas les services des limousines, nous préférions largement les touk touks pour nos virées dans la ville.
Juste avant notre départ, une fois le solde réglé de notre séjour, le concierge était un peu moins a nos petits soins et beaucoup plus distant.
Nous retournons en Thailand en septembre prochain et nous avons choisi un autre hotel que le MANDARIN ORIENTAL BANGKOK.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

Nous avons séjourné 3 nuits au Mandarin Oriental et avons passé un excellent moment dans ce petit paradis au bord du fleuve. Dès notre arrivée, l'hospitalité Thaï est remarquable, le check-in est simple et rapide, le service de conciergerie est parfait, notre chambre Deluxe Mandarin était très bien située avec une vue sur le fleuve et la ville. Le confort de la chambre est impressionnant, nous avions un major d'homme qui nous a surpris par pleins de petites attentions. Les restaurants et bars sont très accueillant, surtout le lounge bar "Ciao" pour un petit café et cigare après le repas. Les deux piscines sont très agréables, le service autour de la piscine est assuré par une excellente équipe. Nous avons vraiment apprécié notre court séjour et retournerons volontiers dans cet hôtel une prochaine fois.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple