Mandarin Oriental, Bangkok
  • Petit déjeuner inclus
  • Piscine
4 608 résultats
Avis publié : 14 décembre 2013

Palace de la fin du 19ème au luxe discret et élégant de l'époque mais avec toute la technologie et le confort du 21ème siècle!
Situation au bord de la rivière très agréable, le soir le ballet des barques illuminées est captivant. Service impeccable et accueil très chaleureux et personnalisé. Nous n'avions pas pris le pack VIP mais nous avons toujours eu une jeune réceptionniste charmante parlant un français impeccable qui venait à notre rencontre quand elle nous apercevait dans le hall.
Chambre impeccable et literie parfaite.
Piscine très agréable et plus grande que la moyenne dans ce genre d'hôtel.
Nous sommes arrivés le matin et nous avons eu tout de suite notre chambre gracieusement à notre disposition. De même pour un check out tardif.
Nous avons pris un bateau par l'intermédiaire de l'hôtel pour faire les canaux et aller visiter des marchés, c'était parfait! Par contre je n'ai pas eu le temps de profiter du spa, ni d'aller voir les installations de l'autre côté de la rivière.
Nous avons diné les deux soirs au buffet magnifique et excellent au bord de la rivière.
Nous voyageons beaucoup à travers le monde, cet hôtel fait partie de ceux dans lesquels nous retournerons.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2013

Revenant de Phuket puis Koh Samui ou nous avions eu le summum du luxe et du service, nous avions choisi le mandarin Oriental a bangkok pour clôturer notre tour de thailande.
Je dois dire que le service reçu est bien en dessous que nous avions reçu jusqu alors
Contrairement aux avis précédents, nous n'avons eu ni limousine ni accueil spécial depuis notre arrivée. Je pense qu'il s agit d une option ou d'une catégorie de suite qui ouvre droit à ces attentions.
Pour ma part, j ai le ressenti que nous étions des clients parmi les autres sans aucune attention.
Pour ce qui concerne les restaurants, nous n avons profité que de celui italien ou les mets proposes laissent imaginer que rien n est préparé à la minute et donc difficile d apporter des changements sur les plats.
Les saveurs sont correctes mais sans prétentions.
Pour le spa, je me suis demandé si les avis précédents correspondaient bien au même hotel. Pour ma part, j ai trouvé mon massage agréable mais ne ressemble en rien aux meilleurs spams que j ai eu l occasion de fréquenter.
Bref, un avis mitigé qui tranche des autres sur cet hotel.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 novembre 2013

Un nom, un hôtel, une légende et pour nous français une région!
Etablissement à la hauteur de sa réputation un service des plus chaleureux traditionnellement et qui commence à l'aéroport avec votre chauffeur qui vous attend avec des rafraichissement, Lorsque cette personne vous acceuil tout an Orange tout le monde autour de vous savent que vous logez à l'HOTEL agréable des décorations florale qui relève de l'oeuvre artistique plus que du savoir faire (grosse équipe de fleuristes qui travail tous les jours et toutes les nuits pour rafraîchir le tous) toujours des attentions personnelle dans votre chambre chaque jours. petit clin d'd’œil au personne qui vous appel les ascenseurs et après deux heures dans l’établissement se rappel même votre étage et appuiera sur le bouton pour vous et au bon étage s'il vous plait!
Restauration, pas la peine de sortir vous les avez tous sur place et meme le sommome des restaurant Français sur Bangkok avec une superbe vu sur la riviere.
Une équipe de serveurs qui date des année 1970 pour sur l'un d'eux 60ans passé et toujours fringuant et fiers de faire ce métier dans un établissement ou tout le beau monde s'y retrouve!
THANKS

Astuce pour la chambre : Demandé la vieille ailes de l'hotel, avec les salon des auteurs................. Superbes suites au mobilier d'antan.
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 novembre 2013

Les nombreuses et prestigieuses récompenses de ce PALACE ,qui trônent dans la bibliothèque de l’hôtel, ne font que confirmer ce que l’on constate déjà dès que l’on a la joie de pénétrer l’écrin remarquable.

Le Lobby, le Tea Lounge (Author’s Lounge) et le SPA sont certainement les plus fantastiques « entités hôtelières » que j’ai pu contempler en Asie. Le lobby dégage une atmosphère sereine unique et les monumentales compositions florales qui trônent notamment sur la fontaine sont à couper le souffle.

L’Author’s Lounge vous rappel que vous êtes dans le fief de nombreux grands auteurs comme Joseph Conrad. D’ailleurs, la liste des célébrités qui ont séjournés dans le Palace depuis plus de 135 ans est phénoménale. Enfin, la décoration coloniale et immaculée du Lounge vous donne l’impression d’être dans un petit sanctuaire paradisiaque…

Le SPA devient sensationnel avant même d’entrer dans ce temple du bien être. En effet, il est de l’autre côté du fleuve et vous emprunterez donc (sans délai d’attente) une embarcation typique appartenant à l’établissement. L’avalanche de matériaux naturels vient réaffirmer la beauté d’un site déjà exceptionnel. Je ne suis pas un adepte des massages mais dans ces conditions, la tentation était trop forte...Encore une fois, rien d’étonnant que le spa soit reconnu comme l’un des meilleurs au monde.

La gastronomie avec ses 9 restaurants n’est pas en reste. Même si ce n’est pas toujours des mets extraordinaires, les restaurants restent toujours très en dessus des standards et flirtent donc avec la perfection. Par contre, le chocolat chaud à l’ancienne n’égale vraiment pas celui des palaces anglais ou français. Vive l’Europe !

La suite donnait directement sur la mythique Chao Phraya et l’ambassade française en contre bas. Même si je ne suis pas un grand fan de ses façades trop carrés ou modernes, la prestigieuse décoration intérieure reste totalement en adéquation avec l’esprit asiatique. Le luxe prend une autre dimension : non ostentatoire mais d’un raffinement asiatique absolu.

L’âme (dont l’essence est l’équipe de l’hôtel) de ce Palace n’a rien de commun car elle est naturellement chaleureuse et attentionnée. Vous n’avez plus envie d’y repartir tellement vous vous sentez privilégié en faisant toujours l’objet de nombreuses attentions (surclassement, présents, transport élitique avec BMW, etc). Bien sûr, sa gestion de haut vol explique aussi ce rapport exceptionnel avec l’excellence. A ma connaissance, on compte sur les doigts d’une main les Palaces qui peuvent égaler, chacun à leur façon, ce modèle légendaire de l’hospitalité.

Ce palace qui touchera certainement toutes les personnes avisées, même les plus exigeantes, est incontournable. Pour ma part, il est sans aucun doute l’un des 2 meilleurs palaces d'Asie et l'un des 5 meilleurs palaces au Monde.

Astuce pour la chambre : La vue sur la Chao Phraya d'une chambre au moins et le transfert en limousine BMW relativement accessible
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2013

Cet hôtel de légende est une référence et fait tout pour rester l’une des plus belles adresse de la planète.

Le rêve commence à l’aéroport avec l’accueil et la prise en charge avant de partir pour l’hôtel à bord d’une BMW 730 avec un chauffeur habillé tout en blanc qui saura rendre le voyage des plus agréables (conversation, wifi, musique, magazines, bouteilles d’eau, serviettes rafraichissantes,…). Quelques minutes avant l’arrivée, il appelle l’hôtel, de sorte que le personnel de réception est aligné sous le porche à notre arrivée et nous salue par nos noms en nous offrant un bracelet de jasmin. Le check-in sera pris en charge par la réceptionniste directement dans notre chambre sans que nous n’ayons autre chose à faire que de présenter nos passeports. Suivra la présentation du majordome qui se tiendra à disposition pour toutes nos requêtes en un temps record.

Le hall d’entrée est un spectacle à lui tout seul. Des orchidées suspendues au plafond, une fontaine, une énorme baie vitrée et de moelleux fauteuils en font un espace digne d’un décor de cinéma.

Notre chambre au 4ème étage de l’aile du jardin est un bijou. Tout le sol de la chambre est en teck. La chambre est traversante et offre d’un côté une vue imprenable sur le fleuve à travers une baie vitrée qui donne l’impression de se trouver dans une véranda et de l’autre sur la ville. Le mobilier et la décoration donnent à l’ensemble a un côté colonial très chic. Chaque jour des fruits frais seront apportés, nous découvrirons ainsi de nouvelles saveurs quotidiennes.

La piscine est un petit coin de paradis, le personnel vient préparer les chaises longues avec des serviettes moelleuses et déposer des boissons rafraichissantes.

Le cours de cuisine donné à l’hôtel est très instructif et bien donné, on prend du plaisir en apprenant. Il est également possible d’acheter des accessoires de cuisine introuvables en Europe.

Le salon des auteurs accueille l’ « afternoon tea » l’après-midi. L’expérience en vaut vraiment la peine. Il faut juste penser à réserver et on passe un moment d’exception entre le thé, les gâteaux, les sandwichs et les scones dans un décor luxueux.

Le spa est simplement le meilleur que j’ai vu à ce jour. On vous prépare un espace pour 2 personnes privatisé. La qualité des massages est au top. Après le massage, le temps est laissé pour se reposer et profiter de bains de vapeur privés ainsi que d’une collation. On ressort comme transformé.

Le petit-déjeuner sous forme de buffet est servi au bord de l’eau. On se sent véritablement privilégié de pouvoir être là. Le choix et la qualité des mets est digne des meilleurs palaces.

Le service de navettes entre l’hôtel et le BTS est extrêmement pratique et rapide. De plus il n’y a jamais besoin d’attendre, un bateau est toujours à disposition en quelques minutes.

Que serait cet hôtel sans le merveilleux personnel qui est aux petits soins depuis le premier instant et le reste jusqu’à la dernière seconde. On vous reconnaît et tout est fait pour que l’on soit satisfait. Le service n’est cependant pas pressant, il est prévenant et on anticipe vos besoins avec une précision étonnante.

Lors du départ, on vous met gracieusement à disposition une chambre pour 1 heure afin de pouvoir prendre une douche avant de prendre son vol. Le personnel de l’hôtel sera présent jusqu’au check-in à l’aéroport et facilitera le transport d’un paquet de grande dimension.

Le séjour a été parfait. J’espère y revenir bientôt pour pouvoir à nouveau profiter des services d’exception proposés. Beaucoup d’établissements gagneraient à prendre exemple.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans l'aile du jardin ont une vue imprenables sur la rivière et sont très calmes
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple