“Mythique et incontournable” 5 5 étoiles

Forfait
N° 1 sur 807 hôtels à Bangkok
“Mythique et incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Quand luxe, emplacement et traditions sont réunis...
3 jours et 2 nuit passée dans ce palace en bord du fleuve.
Les chambres sont pleines de charme et nous plongent dans une autre époque (loin des standards de modernité) et la vue magnifique (nous étions au 14eme côté piscine en chambre de luxe), personnel attentif à vos désirs, concierge clé d'or, sourires et fleurs pour l'accueil, découverte de fruits exotiques chaque jour dans la chambre.
Piscine au calme et son service restauration irréprochable (carte variée, personnel attentif). Navettes fluviales pour se rendre au point de départ du métro, possibilité de louer un bateau à l'heure, pour remonter le fleuve à la visite des temples et canaux... L'emplacement est idéal, le petit déjeuner au bord du fleuve reposant, et le dîner Buffet le soir au riverside terrasse, magique!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Je viens à nouveau de séjourner au Mandarin Oroental de Bangkok et c'était à nouveau un pur plaisir, avec une mention toute particulière pour la gentillesse du personnel de la piscine. Le rets est également parfait. J'y retournerai sans aucun doute.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

De retour à BKK, nous avons séjourné deux nuits à l'Oriental, après avoir "testé" le Peninsula et le Sukkothai.

La grande classe pour la vieille Dame !

Quel bonheur de découvrir ce splendide hôtel...

Après hésitations, nous avons opté pour une chambre premier et nous n'avons pas été déçus. Nous avons obtenu une magnifique chambre en duplex avec vue traversante sur le fleuve et les gratte-ciel de BKK. Certes, la chambre est "oldschool"... pas de douche à l'italienne, pas de machine Nespresso, etc. Mais les petits détails et la gentillesse du butler font la différence.

En revanche, il est vrai que le service de sécurité est très efficace et ses employés peu physionomistes...et donc pas toujours adéquats. De même, il est très surprenant de constater qu'à 18:30 toutes les chaises longues sont bâchées et la piscine que très difficilement accessible. Il est impossible de se faire servir une boisson. L'Oriental est en partie victime de son succès. Il est très fréquenté par la bonne société thaïlandaise et privilégie son image de luxe local au détriment des touristes. Il est toutefois très sympa de voir les mariés défiler à la chaîne dans le salon de l'hôtel... Dommage toutefois que l'hôtel ne fasse pas plus d'efforts, parce qu'en face le Peninsula parvient mieux à gérer les deux clientèles!

Autre point faible : le petit déjeuner qui n'est pas réservé aux clients de l'hôtel et qui n'est pas à la hauteur du standing de l'établissement.

Au final, une expérience à faire mais pas forcément à renouveler compte tenu de l'excellence de la concurrence et des prix prohibitifs... On peut se faire plaisir à l'occasion d'un dîner à la china house, par exemple, sans dormir à l'hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

L'accueil est parfait
La décoration est vieillotte et surtout les chambres sont de biais et ne donnent donc pas directement sur la Chaophraya
Si vous voulez une arrivée glamour à l'hôtel (en provenance de l'aéroport) prenez le service plus limousine de l’hôtel: un must.
Malgré cela pas envie d'y revenir.

Astuce pour la chambre : seules, je crois, les suites sont en front du Chaophraya
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Le charme opère toujours , car c' est l' âme de l' hôtel qu' il nous faut ressentir. Au bord de la Chao Praya ,les petits-déjeuners et dîners sont très agréables . l' Author wing pour le thé . Les chambres peuvent paraitre un peu désuètes , mais le personnel est tellement aux petits soins , et c' est charmant . il existe des chambres plus luxueuses à partir du 10ème étage . la piscine et son service sont très agréables .C ' est mythique .

Astuce pour la chambre : beaucoup de clients ,donc il faut arriver tôt .les chambres en étages élevés sont mieux .
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Le temps s'arrête nous étions tellement bien que nous avons oublier de prendre l'avion de 15 h pour ko sammui, mais heureusement le service conciergerie nous a sauver la mise.
Service irréprochable et discret.
Idéalement situe, l embarcadère situe au pied de l hôtel, vous transport directement sur les sites.
Expérience que nous conseillons.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Delémont, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Une semaine dans ce havre de paix en 1998 est un souvenir inoubliable. Je ne sais si cela a changé mais c'était à l'époque le meilleur hôtel au monde. Confort inégalable, service de toute première qualité. Cet hôtel est un mythe et doit le rester. Un rêve qui continue de nous habiter.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults