“ah... les hôtels en Asie”

Mandarin Oriental, Bangkok
N° 3 sur 890 Hôtels à Bangkok
Avis publié : 17 avril 2009

un probleme ? pas de probleme à l'oriental, le personnel est aux petits soins pour vous, et si vous avez la chance de rester quelques jours dans cet hôtel comme nous, très vite on connait vos habitudes et on fait en sorte de s'adapter à votre manière de vivre, les concierges naturellement connaissent par coeur la ville et organisent tout à la demande.

les chambres sont spacieuses, parfaitement équipées, avec vue impressionante sur les tours Petronas, le rêve ! Offrez vous le supplément business lounge, c'est particulièrement intéressant pour les gourmants / gourmets, l'espace au 24eme étage est très calme et spacieux.
Piscine à débordement avec vue sur les tours de KL, un grand moment ! En revanche le spa n'a rien d'exceptionnel, cadre banal, peu de charme.

A noter enfin le restaurant chinois de l'hôtel, pas très cher pour et de grande qualité. On reviendra

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (4 396)

Avis publié : 18 septembre 2008

Cela fait la 5ième fois qu'on y retourne... et ce ne sera, je l'espère de tout coeur, pas la dernière fois. Une fois qu'on succombe à la perfection presque totale de cet établissement, on y retourne toujours et toujours. La classe absolue....mais décontractée: fait qui manque à presque tous les autres hôtels de luxe ou qui prétendent en faire partie. Qu'on y envoie les futurs hoteliers-apprenti(e)s... l'Oriental dispose d'une école..... et je n'aurai aucun souci pour l'hotellerie de luxe!

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 1 septembre 2008

Celà faisait quelques années que je désirais y loger , c'est chose faite !!!!!!
Accueil formidable , confort extrême , de petites attentions qui en font un endroit de rêve ....

Bravo à ts les employés qui contribuent à rendre ces moments magiques ....

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 8 juin 2008

Nous avions réservé vie Agoda et payé tout juste plus de 300$ la nuit, petit-déjeuner compris, pour une chambre supérieure dans l'aile donnant sur le fleuve - nous avons été surclassés dans une chambre immense donnant sur le jardin qui avait quand même une vue sur le fleuve. C'est un hôtel somptueux - tout respire la qualité, des meubles aux équipements, en passant par le niveau de service, la disponibilité du personnel, et les excellents restaurants. Qu'est ce qui pourrait être plus agréable qu'un petit-déjeuner en plein air sur la terrasse donnant sur le fleuve. L'hôtel fournit un bateau gratuit pour aller et venir de l'arrêt de Skytrain jusqu'à leur spa et leur restaurant thai de l'autre côté du fleuve. Un employé très serviable a organisé une croisière dans les backwaters sur un long bateau partant de leur embarcadère privé.

Avis publié : 8 mars 2008

Nous avons passé 5 nuits en février dans cet hôtel et nous avons vécu des moments formidables.
Cet établissement est le meilleur dans tous les domaines.
Nous avons suivi les cours de cuisine et profité des soins thermaux, les deux étaient excellents.
Le personnel fait attention aux moindres détails d'une manière tellement parfaite que je ne pense pas qu'il puisse être égalé.
Oui, messieurs, vous devez porter des pantalons et non, vous ne pouvez pas déambuler dans le hall en maillot de bain, ni vous installer dans l'entrée et faire une petite sieste, etc. Si vous avez envie de ce faire ce genre de choses, NE VENEZ PAS ICI. Par contre, si vous cherchez un endroit un peu haut de gamme, cet hôtel est fait pour vous.
Nous n’envisagerions pas d’autre hôtel pour nos prochains séjours à Bangkok.

Avis publié : 20 février 2008

L’Oriental de Bangkok est un grand hôtel traditionnel très réputé qui donne directement sur le fleuve.
Il possède une flotte de limousines avec chauffeurs, un orchestre dans la réception, une boutique Louis Vuitton dans l'hôtel, etc.
Alors que ce type d'hôtel pourrait être guindé et prétentieux, l'Oriental n'est ni l'un ni l'autre; il est très décontracté et constitue un point de départ idéal pour visiter Bangkok.

Avis publié : 5 janvier 2008

C’était la deuxième fois que nous venions à l’hôtel Oriental. Nous voulions revenir ici car notre premier séjour il y a 4 ans avait été vraiment formidable. En clair, c’est dans cet établissement que la qualité du service a atteint son plus niveau parmi tous les voyages que nous avons faits.
Nous avons été confrontés à deux problèmes et le personnel de l’hôtel s’est révélé être particulièrement efficace pour nous aider à les régler (perte de bagage, maladie).
On mange toujours très bien quel que soit le restaurant choisi. Nous sommes allés dans la plupart d'entre eux (China House, restaurants thaïlandais (sur le bateau et de l'autre côté du fleuve...).
Nous avons choisi la chambre la plus luxueuse, avec une vue d’angle à la fois sur le jardin de la villa et sur le Chao Phraya. Elle était très belle et très joliment décorée.
Nous nous sommes également rendus au spa et avons pris un abonnement pour 6 heures de soins. Ceux-ci sont très bien, même si comme dans la plupart des spas, on ne vous laisse pas le temps de vous relaxer à la fin. D’autre part, le déjeuner à la fin du traitement était servi à 3 heures de l’après-midi, c’est un peu tard.
J’ai une critique à formuler cependant : le menu thaïlandais est le même sur le bateau et au restaurant.
C’est assurément l’hôtel où il faut séjourner lorsqu’on se trouve à Bangkok.