“Un merveilleux endroit pour séjourner à Bkk”

Royal Orchid Sheraton Hotel & Towers
N° 74 sur 863 Hôtels à Bangkok
Sint-Martens-Latem, Belgique
“Un merveilleux endroit pour séjourner à Bkk”
Avis écrit le 13 juillet 2012

Au bord de la rivière Chao Praya, chambres entièrement refaites il y a quelques années, 2 piscines et un beau jardin au bord du Chao Praya. Personnel très gentil det avenant et quelques très bons restaurants, dont un italien, un Thai, un seafood et fusion cuisine au bord de l'eau ouvert en décembre 2010. Pour explorer Bangkok, faire du shopping un hôtel 5 étoiles excellent et pas trop cher. A recommander !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
France
Avis écrit le 13 juillet 2012

L’hotel est bien situé, spacieux, nous avions pris une chambre "Premium Dlx River View”, belle vue bon service en général, tout ce qu’il faut... mais voila nous sommes ici dans la catégorie 5 étoiles, et donc je ne peux me résoudre à poster une note “Très Bien”.

J’affectionne principalement ce coin de Bangkok pour les petits déjeuners sur le bord de la rivière avec la valses incessantes des longues queues et autre bateaux... La terrasse du Sheraton est bien situé mais aucune mise en valeur le matin, le petit dèj se déroule principalement à l’intérieur ! d’ailleurs à aucun moment de la journée les terrasses sont "bien utilisées"... c’est dommage. Les deux piscines sont très bien, mais là aussi le service n’est pas au niveau 5* ... par ex, faut vous débrouiller seul avec les serviettes... la bar dehors retire tous les coussins passé 18h, ça ne vous donne pas envie de flâner dehors !
Nous avons passé 5 nuits, et en fait, l’impression est que l’hôtel ne vit pas en journée, ni le soir, très peu d’ambiance, alors que je petit déjeuner au matin est plein à craquer, bruyant, tout le monde se bouscule et puis soudain le vide... Le buffet est très large en choix mais pas super top (pour cette catégorie 5*)... en fait l’hôtel accueil beaucoup de groupe et de bus de passage avec une clientèle fortement asiatique, ceci dit dans le journée on est au calme !

Bref si vous voulez vraiment du 5* je conseil vivement le Shangri-La.... la différence de prix est légère mais l’ambiance est vraiment mieux. Je ne parle pas de Mandarin Oriental qui est le top en raffinement et service mais le prix fait aussi un bon en conséquence.

Le Spa est top mais très cher.... comme dans tout cette catégorie d'hôtels.

J’oubliais... la clim est bien voir trop bien !!! elle est omis présente et souffle un peu trop que ce soit dans la chambre ou les couloirs ou le resto du petit déj.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 juin 2012

Bonjour à tous
Un très bon hôtel , bien situé du moins facile d accès en taxi, personnel très professionnel, competent et aimable
Le service des vales est super avec les taxis, ils leur indiquent le lieu o l on veut aller et s assure du prix !
Les chambres sont claires, spacieuse et bien équipées
La salle de bain est parfaite
La piscine est superbe
Seul le petit déjeuner n est pas extraordinaire
À conseiller

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
mandelieu
Avis écrit le 10 avril 2012

Hôtel à chosir pour une visite de Bangkok, déja pour son emplacement directement sur la rivière et surtout pour ses prestations en général. Nous étions en chambre dans l'aile tower donnant accès au service longe au 28eme étage avec une vue magnifique sur le fleuve. Chambre très belle et très bien équipée. Deux belles piscines dont une réservé aux adultes au bord du fleuve, bonne restauration au prix européen.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Belgium
Avis écrit le 6 avril 2012

Cet hôtel de la chaine Sheraton est vraiment à la hauteur de sa réputation ! L'hôtel est superbe, avec 2 piscines dont une paysagère, de très bons restos, un fabuleux buffet petit déjeuner (le meilleur que j'ai pu avoir jusqu'ici !, énormément de choix et toujours en quantité), une très belle chambre et vous avez une magnifique vue sur le fleuve Chao Praya, une salle de sport, une navette fluviale gratuite toutes les demies heures qui vous amène au sky train, ... vraiment rien à dire de cet hôtel ni de son personnel, tout était parfait, n'hésitez donc pas ! et à proximité il y a aussi des restos, un centre commercial ... vraiment bien situé !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 1 avril 2012

J'ai passé un sejour mémorable au Royal Orchid en février. L'arrivée à l'hôtel par le fleuve est vraiment un must. Le service à la réception était irréprochable, avec le sourire caractéristique des thailandais. La chambre, très agréable offrait une vue splendide sur le fleuve. Les bateau-taxis sont le point de départ idéal pour visiter Bangkok et ses nombreux temples... quoique le temps pour rejoindre le centre est un peu long. Mais en soirée, le trajet sur le fleuve est vraiment magique. Petit déjeuner de grande qualité, mais soyez prévenu, lorsque le service est fini, les employés débarassent tout sans prévenir, et en un temps record ! Mieux vaut arriver suffisamment tôt si vous souhaitez profiter du petit déjeuner à votre aise. Un endroit à conseiller sans hésitation.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 mars 2012

J'ai séjourné 3 nuits puis 1 nuit au Royal Orchid en février. Séjour quasi sans faute, dans un hotel luxueux.
L'hotel est superbe et idéalement situé pour découvrir Bangkok. Son emplacement en bord de rivière permet d'utiliser facilement les navettes fluviales (arrêt au pied de l'hotel) pour aller visiter les principaux sites tels que le Wat Po, le Wat Phra Keo, le Grand Palais ou encore le Wat Arun, sans subir les embouteillages. Il est aussi à côté du quartier Chinatown, proche de Silom et à 1km du métro aérien qui permet de se rendre dans le quartier commercial de Siam Square et Sukhumvit. L'hotel met d'ailleurs à disposition de ses clients une navette toutes les 30 minutes pour aller ou revenir du métro.
L'intérieur de l'hotel est vaste et agréablement décoré, sans luxe ostentatoire et avec goût. Petite critique sur la clim qui est extrèmement forte dans le lobby et le bar!
Les chambres sont d'une taille raisonnable et très bien équipées. Elles ont toutes une vue sur le Chao Prayah. Nous avions une chambre au 17e étage avec une vue superbe, de jour comme de nuit!

Les deux piscines sont superbes et permettent de se rafraichir après une journée dans la chaleur de Bangkok. Une de ces piscines est joliment nichée en contrebas de l'hotel dans un petit jardin tropical, avec un bar "les pieds dans l'eau" et un bassin pour enfant. La seconde est au premier étage et domine la rivière. La disponibilité de ces deux piscines nous a permis à toute heure de la journée de toujours trouver des transats disponibles pour nous installer, contrairement à l'Oriental où les transats étaient une denrée rare lors de mon dernier passage en 2006...
Le buffet du petit-déjeuner est magnifique. Par contre bémol sur les restaurants, bons mais chers pour la norme locale.
Enfin le personnel est extrèmement aimable et disponible. Accueil super, et service top.
Bref, j'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille