“Très belle vue des chambres”

Royal Orchid Sheraton Hotel & Towers
N° 74 sur 858 Hôtels à Bangkok
Var
“Très belle vue des chambres”
Avis écrit le 19 mars 2010

Bon accueil.
Très bon restaurant.
Excellent petit déjeuner.
Chambre très correct, salle de bain légèrement vieillissante.
Très belle vue de la chambre sur le Chao Praya, bateaux taxi de l’hôtel privatif.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Montréal, Canada
Avis écrit le 17 février 2010

Nous avons séjourné 7 nuits (5 en janvier et 2 en février) dans cet hôtel que nous avons fréquenté à quelques occasions en 20 ans . Nous n’aimons pas vraiment ces hôtels à grande capacité mais la vue des chambres ou suites ( par exemple 617 ou 618 ) est magique : grâce aux murs en vitres de la chambre et du salon vous avez toujours sous les yeux (même de votre lit) le ballet incessant des embarcations sur le Chao Praya .

Points positifs

Sa situation qui permet de visiter une grande partie de Bangkok – par bateau ou Sky train – en échappant aux embouteillages. Au pied de l’hôtel, il y a une station de « bus fluvial» , une de ferry (qui permet de traverser sur l’autre rive) et tout prés il y a une station de Sky train (le bateau de l’hôtel nous y dépose et vient nous rechercher toutes les 30 minutes).

La réussite du nouvel aménagement design de la très grande terrasse qui borde le fleuve et qui sert de restaurant et lounge . Le tek du sol et les meubles design en rotin noir en font en endroit raffiné et confortable, quant aux cubes de lumière en plexiglass blanc situés toutes les 4 tables près de la rambarde, ils permettent de créer des espaces d’intimité .

La vue magnifique des chambres donnant sur le ChaoPraya . Si l’on veut profiter de la vie intense sur le fleuve, il ne faut pas être dans des étages trop élevés .

La vaste salle de fitness très bien équipée avec écrans TV et entraîneurs.

Les deux grandes piscines mais surtout le coin jardin ombragé avec vieux arbres et paons qui permet de se reposer loin du monde et prés du Chao Praya ( il est situé derrière la seconde piscine).

Le Wifi gratuit et les ordinateurs disponibles au premier étage, par contre l’accès à internet dans les chambres est payant.

Le buffet du petit déjeuner (qualité et variété qui peuvent satisfaire aussi bien les palais asiatiques, européens ou américains) . Seul bémol, cet hôtel ayant une très grande capacité il y a parfois beaucoup de va et vient autour des présentoirs .

La qualité et la fraîcheur des aliments du buffet du soir notamment celles des fruits de mer (huîtres, moules, crevettes etc) ou des sushis, mais aussi excellence des plats servis au restaurant italien.

Les services de la conciergerie qui peut, pour vos déplacements à l’extérieur de Bangkok, trouver des voitures à des tarifs bien inférieurs à ceux proposés par l’hôtel.

Points négatifs ( il faut bien en trouver quelqu’uns)

Le manque de design dans la rénovation des chambres . C’est confortable et neutre mais beaucoup trop classique à part dans la douche où le marbre noir est rythmé par quelques insertions de bande d’inox .

Le concepteur de la salle de bains a manqué de sens pratique : il n’y pas beaucoup de place pour poser les trousses de toilette quant aux serviettes de bain elles sont placées dans le coin WC-lavabo qui est séparé du reste de la salle de bain par une porte coulissante. Pas très logique .

Le nouveau et très beau longe extérieur ( le Sambal) qui remplace le coin où se déroulait les spectacles de danses thaïes a une carte très courte de cocktails. Le problème c'est qu'à force de vouloir être trop inventifs, on arrive à des résultats pas vraiment géniaux !

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Montresor, France
Avis écrit le 6 décembre 2009

un hotel magnifique ou vous vous sentez bien, des orchidees partout comme l indique le nom de l hotel, face au fleuve avec des restaurants ou on mange tres bien

Séjour du octobre 2006 - voyage d'affaires
Bourscheid, Luxembourg
Avis écrit le 28 novembre 2009

Hôtel de haut Standing, très luxueux avec un excellent service.
Cadre magnifique au bord du fleuve.
Deux très belles piscines.
Possibilité de prendre le petit déjeuner au bord du fleuve. Grande chambre avec une magnifique vue.
Hôtel idéalement placé et pas trop loin de China Town.
Enfin bref, vous trouverez au Sheraton tout ce qu'il faut pour passer un agréable séjour à Bangkok

• Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
le beausset
Avis écrit le 2 novembre 2009

Après un long voyage, nous avions hate de prendre une bonne douche au royal orchid shératon mais petit problème en ce début d'après midi du dimanche 18 octobre. En effet panne générale d'électricité dans l'hotel donc attente de deux heures. Le personnel s'excuse et nous fait patienter en nous offrant une boisson au bar de l'hotel. Enfin nous intégrons notre chambre dans la suite executive au 21 étage et là quelle vue extraordinnaire sur le fleuve. La chambre est magnifique est avec un lit surdimensionné. Le top. Une responsable de l'hotel vient à notre rencontre et nous offre une bonne réduction à valoir sur le buffet du soir. Ce repas est absolument merveilleux et pour tous les gouts. Ensuite une bonne nuit bien méritée. Un conseil dormez en laissant ouvert les rideaux des baies vitrées de la chambre et vous vous régalerez en regardant le manège des bateaux naviguant sur le fleuve. Cet hotel est très bien situé . Il est à 30 minutes de l'aéroport, proche du sky train en prenant le bateau navette de l'hotel, et à proximité direct pour visiter les khlongs de bangkok ( à voir absolument). Si vous souhaitez vous rendre à MBK vous ne trouverez que des contrefaçons . Si vous désirez faire quelques affaires prenez le bateau taxi, traversez le fleuve et dirigez vous vers un marché de nuit situé à coté de l'hotel hilton et vous passerez une bonne soirée.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 21 février 2009

En apparence c'est l'hôtel parfait ....
une piscine avec vue sur le fleuve et une autre au coeur d'un beau jardin arboré,une salle de fitness,un hall d'accueil grandiose etc...
Un diner buffet du soir excellent.
Des chambres trés belles (quoique un peu petites) et qui offrent une vue magnifique sur le fleuve.
Un service irréprochable.
Mais....
On ne peut s'empêcher de se montrer agacé devant la pingrerie du sheraton qui s'efforce de soutirer un maximum d'argent à ses clients en leur faisant payer le prix fort pour des services qui,au regard du prix que lesdits clients ont déjà payé pour leur chambre,devraient selon moi être gratuits. Ainsi la location d'un film pour 24 heures coute autour de 500 bahts (en plus les films ne sont disponibles qu'en anglais et le choix est assez restreint),les tarifs de connexion internet (qu'il s'agisse des postes ADSL ou du wi fi) sont prohibitifs...bref,c'est un peu comme si une compagnie aérienne faisait payer le moindre service (un peu comme les compagnies low cost) à ses passagers de business class !
Petite précision concernant les films : en fait il n'y a pas de lecteur DVD....c'est un service de pay per view. Donc on n'a même pas la possibilité d'aller louer ailleurs un DVD pour beaucoup moins cher...visiblement l'hôtel a tout prévu !

Ceci étant....
Abstraction faite de ces petites contraintes qui agacent un peu,le royal orchid sheraton demeure néanmoins l'un des meilleurs hôtels au sein desquels j'ai pu séjourner.Par conséquent j'y retournerai sans aucune hésitation. Mais disons qu'un petit effort de leur part concernant les petits désagréments cités serait vivement apprécié (et pas seulement par moi je pense).

• Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
marseille
Avis écrit le 18 août 2008

Nous avons sejourné une semaine dans cet hotel
les chambres sont très correctes, la suite executive très spacieuse et plus avantageuse au niveau rapport qualité /prix, le service est impeccable, le personnel très sympa et se met en quatre pour vous être agréable, les 4 restaurants très variés quant aux cadres , le buffet du petit dejeuner est somptueux, difficile de faire mieux....
le prix quant à lui est correct mais attention les prix sont majorés sur la note finale avec toutes les taxes surajoutées et divers serv ices , donc le prix donné "environ" est souvent peu proche de la réalité.
Pour les restaurants c'est pareil le prix du repas à 10000 bats par personne sur la carte s'approche volontier de 26500 sur la note finale avec une boisson individuelle et une bouteille d'eau, mais avec le sourire, alors ça passe mieux.....
Enfin , j'y retournerai volontier et en toute confiance

• a aimé — situation prestations de haut niveau
  • n'a pas aimé — un peu vetuste mais en renovation
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)