“Idyllique!”

The Peninsula Bangkok
N° 7 sur 858 Hôtels à Bangkok
“Idyllique!”
Avis écrit le 31 janvier 2012

Pour notre 1er séjour en Thailande nous avions choisi cet hotel pour 2 nuits et ce fut juste idyllique!!!
Accueil super, chambre et salle de bain spacieuses (baignoire + douche). Vue sur la rivière magnifique.
Emplacement un peu excentré mais mise a diposition de navettes qui nous mène jusqu'au métro (traversée de la rivière).
Petit bémol (il en faut bien un) : le repas du soir (version buffet) est cher pour les plats proposés.
Je vous conseille neanmoins cet hôtel sans hésitation!

• Séjour du janvier 2012

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Nice, France
Avis écrit le 29 janvier 2012

Nous avons eu la chance de résider pendant 4 jours en janvier 2012 au Peninsula situé sur le bord du fleuve Chao Praya.
Qu'est ce qui différencie Le Peninsula Bangkok d'un autre hôtel 5 étoiles, voire d'un palace.
Une somme de détails :
L'accueil bien sûr souriant et efficace avec remise de 2 bracelets de fleurs odorantes.
La chambre magnifique (Balcony, 45m²) luxueuse et sobre avec un vestibule séparé par une porte, un vrai dressing, une grande salle de bains comprenant baignoire et douche, 2 vasques en vis-à-vis, toilette séparée.
Avec des petits-plus compris dans le prix de la chambre :
-le minuscule placard au pied de l'entrée où on dépose ses chaussures pour les faire cirer
-les double rideaux à commande électrique; la connexion internet wi-fi ou câble
-les parapluies; le coffre-fort éclairé enfermé dans un placard dédié
-les fruits frais et les bouteilles d'eau quotidiens.

Le room service est efficace : commande matinale de café servie rapidement (5€)

Le petit déjeuner est présenté sous forme de buffet (évidemment archi-complet avec version occidentale et version asiatique)
Nous avons dîné dans 2 restaurants :
River Cafe and Terrace (salle intérieure ou terrasse le long du fleuve, parfait le soir avec sa petite brise) qui sert un buffet très complet à tonalité occidentale (viandes ; desserts de grande qualité) et asiatique (mais réservation impérative au moins la veille pour obtenir les tables les plus proches du fleuve) (120€ pour 2)
Mei Jiang, restaurant cantonais délicieux et très fin (à notre avis équivalent d'un étoilé Michelin) où des menus très originaux sont proposés. Voilà celui que nous avons goûté (soit 6 plats sans les petits fours). Ne pas oublier sa petite laine car clim un peu trop efficace. (106€ pour 2)
Menu Happiness
Spiced Lobster and Coconut Roll (rouleau frit farci de crabe et de noix de coco)
Doubled-Boiled Bamboo Fungus and Fish Maw (soupe composée de champignon et de poisson)
Roasted Peking Duck (l'authentique peau de canard croustillant rôti à la pékinoise, accompagnée d'une fine crêpe et de cébettes)
Steamed Snow Fish with garlic and Chinese plum sauce (filet de poisson rappelant le cabillaud étuvé dans une sauce à l'ail et à la prune)
Fried Rice ‘Yueng Chow’ Style (riz sauté avec œufs et saucisse chinoise)
Mango Pudding (flan à la mangue).
Thé Oolong
Chinese Petits Fours

La piscine également très classe s'allonge sur près de 90 mètres, avec 3 niveaux depuis un jacuzzi attenant au spa et un premier bassin permettant aux bons nageurs d'aligner les longueurs sans problème, jusqu'au dernier bassin proche du fleuve.
Outre les transats, il existe des cabanas pour 2 personnes, évidemment plus recherchés.
Des verres d'eau fraiche sont régulièrement proposés.

Des navettes fluviales aux armes de l'hôtel permettent gracieusement de traverser le fleuve Chao Praya , d'être amené à la station de métro aérien, ou au Centre Commercial River City.

Notre vol étant tardif, nous avons pu profiter de la piscine une journée supplémentaire. Pour se changer et se doucher, un vestiaire est prévu à l'intérieur du spa. Vestiaire avec double jacuzzi, sauna, hammam et même gadget suprême, une essoreuse pour maillot de bain.

Pour nous conduire à l'aéroport, nous avons utilisé une des limousines de l'hôtel (Bmw7) (70€). Une personne nous attendait à l'aéroport pour récupérer nos valises et nous amener au comptoir d'enregistrement.

Bref du début à la fin, du service, du luxe, de la classe.
Notre seul regret, ne pas pouvoir y retourner de suite.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 7 janvier 2012

Le Peninsula est un hotel remarquable. Un accueil hors du commun, un personnel professionnel et present a tout moment et......en toute discretion. Toute demande est honoree. Loin de l'agitation de Bangkok et pourtant tout pres, le bateau de l'hotel vous mene sur l'autre rive et en un petit quart d'heure vous etes dans le coeur de Bangkok.
Nous voyageons pas mal et si nous retournons a Bangkok, c'est au Peninsula que nous resterons.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 30 décembre 2011

Nous sommes arrives à 7 personnes . réception impeccable ,rapide , bagages livres très rapidement .
Vue des chambres exceptionnelle et aménagement très complet ;Wifi,fax douche et toilettes séparées , safe etc etc...
Nous avons dinner à 10 sur la terrasse au bord de la rivière , buffet excellent et très varie . A noter le système de navette fluviale qui transporte les clients sur l'autre rive .
Voiture de l'hôtel pour l'aéroport , un peu cher mais fiable .
ASans doute la reference à Bangkok

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 17 novembre 2011

Cela fait 7 ans que je passe tous les ans 3 nuits dans cet établissement. J'ai deja fait de nombreux hotels 5 étoiles luxe dans le monde. Cet hotel est tout simplement le meilleur. De la chambre de base à la grande suite (que j ai eu la chance d'essayer), tout est sensationnel, que ce soit la taille de la chambre, l'équipement, la salle de bain, la propreté, le room service .... De toutes les chambres, vous aurez vu sur le Chao Praya
l'hotel en général est sensationnel, s'il y avait vraiment une seule remarque, c 'est le bar intérieur, qui est un peu petit et sans personnalité! et les prix du spa un peu élevé !
La piscine est extraordinaire, le restaurant n'a pas de mot, c'est le meilleur rapport qualité prix au monde ! les transferts en navette le long du fleuve agréable. Pour ce qui est du personnel, je n'ai jamais eu un mauvais service, ni une mauvaise remarque mais que des sourires et des gentilesse. Le concierge est trés compétent et de bon conseil !
Allez y les yeux fermés ... Ouvrez les la bas c'est le paradis !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 21 août 2011

La situation est vraiment magnifique, belle terrasse, super petit-déjeuner mais il n'y a aucune ambiance ni lumières le soir contrairement au Mandarin Oriental juste en face où tout se passe...Dommage !

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 14 août 2011

indiscutablement le meilleur hôtel à bangkok,déjà par sa situation ensuite par son service irréprochable
pour moi un cran au dessus du mythique oriental un peu trop coincé voire dépassé à mon avis
un bémol sur le restaurant thai ,exceptionnel quand j'y suis allé il y a 5 ans,un peu décevant maintenant

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis