“Très bien mais ...” 4 sur 5 bulles

N° 7 sur 849 Hôtels à Bangkok
Marseille, France
“Très bien mais ...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Séjour de 2 nuis dans une grand deluxe suite en famille. Accueil de grande classe dès l'aéroport avec une bmw 730Ld, check in dans la suite. La suite au 21e étage est très belle, room service efficace et bon - pisicne au bord de la rivière avec encore une fois un personnel au top !

Concierges condéscendants et pas agréables ... le personnel d'étage sonne et appelle malgré le do not disturb pour faire la chambre.

J'aurais mis un 5 étoiles sans cela.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2012

Pen or mandarin ? That is the question...
comment choisir entre ces 2 hôtels mythiques ? voici quelques clés pour orienter votre choix :

La plus belle vue selon nous ? le Pen, sans hésiter : il est du bon côté de la rivière, vue superbe sur la rivière et sur toute la ville la ville de jour comme de nuit. La vue est simplement agréable depuis le Mandarin.

Le plus bel hôtel de l'extérieur ? Aucun, les immeubles / gratte ciels de bangkok sont affreux, même les plus récents, et ces 2 hôtels ne font pas honneur à l'architecture contemporaine !

Les plus beaux extérieurs ? Egalité, dans des styles différents, mais ils sont bien aménagés, on respire peut etre davantage au Pen.

La plus belle piscine ? là aussi, sans hésiter le Pen, avec 3 piscines successives, au soleil l'après midi, la piscine au bord du fleuve étant réservée théoriquement aux adultes (quiet zone). Celle du Mandarin est enfermée dans la végétation, pas de vue sur le fleuve et l'ombre arrive trop rapidement en après midi, dommage !

Les plus belles chambres ? la chambre « State » est fabuleuse au Mandarin, nous avons beaucoup apprécié que chaque pièce dispose d'une fenêtre (le dressing, les toilettes comme la salle de bains). Déco très soignée et reflétant bien l’esprit de la ville. Au Pen, la Grand Deluxe en étage élevé et très spacieuse avec un équipement électronique d'excellent niveau (3 TV, prises de courant partout, programmateurs de luminosité, nous avons même pu visionner nos photos sur les écrans de TV depuis les carte mémoire des appareils photo !). Quant à la vue ... un régal. La salle de bain est spacieuse mais, cette fois, sans fenêtre : on sent bien qu'on est dans une tour... Attention, nous avons croisé un énorme cafard. Bon... c'est bangkok, ville tropicale... la déco est toutefois plus sobre qu’au Mandarin, ennuyeuse peut être même...

La meilleure restauration ? que ce soit au petit déjeuner ou au repas buffet du soir, le Mandarin est un cran au dessus : présentation des plats, cuisiniers à disposition, choix, tout plaide pour le Mandarin.

Service ? Egalité, 2 vrais Palaces qui n'usurpent pas leur réputation (réponse à toute question, organisation d'excursions, réservation de restaurants, résolution de petits problèmes). Service pro. Au Mandarin nous avons même bénéficié d'une soirée apéritif sur invitation de la direction de l'hôtel (merci !).

Alors… où retournerons nous ? difficile à dire... Idéalement il faudrait la vue du Peninsula avec la cuisine du Mandarin :-) A vous de faire vote choix !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Berne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2012

Le meilleur hôtel de Bangkok, voir le meilleur au monde...
Bangkok est un ville qui ne se repose jamais c'est pourquoi je vous conseille vivement de vous rendre à cet hôtel qui est tout particulièrement calme et reposant. Il est non seulement incroyablement bien situé avec un service de navette incomparable, mais en plus il est du bon coté de la ville dans un cartier tranquille avec une vue imprenable sur Bangkok la splendide. Je me répète peut-être mais il est sans hésité le meilleur hôtel de Bangkok ainsi que probablement l'un des meilleures hôtel du monde.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2012

Deuxième séjour au Peninsula Bangkok ; pour le premier nous avions choisi une Balcony Room (voir mes précédents commentaires) et cette fois-ci nous avons opté pour la Terrace Suite, 190m2 avec jacuzzi en terrace au 37ème et dernier étage de l'hôtel.
GENERAL
Arrivé avec une limousine de l'hotel qu'ils ont rénové il y a peu (il était temps) par des BMW série 7, nous avons été accueilli par le general manager et conduit directement en suite pour le check-in où nous attendaient des chocolats maison, du Champagne et de la mangue préparée à la feuille d'or (!!).
TERRACE SUITE
Parfaite en tout point, du choix de la décoration jusqu'aux aménagements intérieur, son rapport qualité/prix n'est toutefois intéressant qu'avec l'offre dont nous avons bénéficié via le site internet Peninsula (une nuit achetée une nuit offerte). En revanche on sent que le personnel répondant aux demandes (room service, ...) des clients de cette catégorie de suite sont spécialement formés et dédiés ; en effet je n'avais pas ressenti le même niveau de compétence lorsque nous étions en Balcony Room.
La suite en elle-même se compose d'un immense séjour d'au moins 80m2 donnant sur la partie gauche de l'hôtel et attenant à la terrace de 40/50m2 avec 2 sunbeds malheureusement orientée sur l'arrière de l'hotel (pas très belle vue), une chambre en angle avec vue à 180 degré sur le fleuve, un grand dressing le long du couloir et enfin une très grande salle de bain avec jacuzzi dont l'emplacement laisse cependant perplexe : la forme de l'hôtel fait que l'emplacement de la baignoire du jacuzzi est parfaitement visible depuis les salons d'attente pour les gens arrivant en hélicoptère... (heureusement très peu nombreux)
Mis à part ces quelques défaut on est vraiment en présence d'un excellent "produit" de luxe destiné à quelques privilégiés.
DINING
Tous les repas que nous avons pris au Peninsula étaient au bord de la piscine, installé dans une de leur "sala" très confortable et très romantique. En dépit d'un faible choix de plat et c'est bien normal car il ne s'agit pas d'un vrai restaurant, tout était excellent (surtout club sandwich et beef burger). Concernant le petit-déjeuner nous l'avons pris uniquement en suite (petit-déjeuner américain) toujours servi chaud et avec une large sélection de fruits/viennoiseries.
CONCLUSION
Pour les fans d'environnement luxueux qui en ont les moyens, optez pour le Peninsula BKK sans hésiter ; vous trouverez d'excellentes accomodations, un vrai niveau de service 5* et une très bonne localisation au pied du fleuve avec 100% des chambres avec vue sur celui-ci ! Pour les budgets serrés ca n'est évidemment pas la bonne destination, je conseillerai plutôt le Hilton situé lui-aussi au pied de la rivière et sur la même rive que le Peninsula avec des prix par nuit divisés par 2 voir 3.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2012

Ce challenger du l'oriental est un hotel trés haut de gamme. La décoration raffinée, des chambres superbement équipées avec un vue splandide sur le fleuve. La petite navette pour traverser la rivière pratique et charmante. Le niveau de service est exceptionnel. Une piscine tout a fait ravissante pour un hotel de centre ville, et un spa hors du commun pour la Thailande ce qui n'est pas peu dire. Bref un séjour parfait sur tous les points.

• Séjour du février 2012
Rueil-Malmaison
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2012

2 nuits avec enfants, dans 2 chambres
Celles-ci sont remarquablement équipées et confortables : domotique en tous genres, accessible depuis le lit (éclairage, clim). Rideaux à commande électrique. Chambres spacieuses, avec un dressing indépendant, vastes salles de bain également. Toutes les chambres ont vue sur le fleuve.
L'hôtel est de l'autre côté du fleuve pour le coeur "utile" de Bgk. Mais le service de navettes en bateau (complimentary) est très fréquent et très agréable, permettant de passer en face en quelques minutes, à toute heure.
Massage anti-jetlag du spa remarquable
Petit déjeuner en terrasse au bord du fleuve
Très belle piscine toute en longueur
Excellent service
Y compris à 4 h 30, partant pour l'aéroport, préparation de breakfast boxes individuelles de grande qualité
Transferts aéroports ponctuels avec attentions (serviettes fraîches, bouteilles d'eau)
Y reviendrions certainement pour un prochain séjour, avec ou sans les enfants

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2012

De retour de 15 jours de virée au Laos, au Cambodge et à Koh samui , j'avais choisi le
Péninsula pour sa position centrale au lieu de choisir un hotel plus petit mais plus éloigné.
Coté positif : La situation sur le fleuve ,avec des navettes nombreuses vers les autres hôtels
et les commerces de l'autre coté .
Les chambres luxueuses et le service parfait .
Les restaurants (prix + abordable qu'à l'oriental ).
Le rapport qualité/ prix (180€ la nuit).
Coté moyen : Je préfère ,mais c'est personnel, le style relais château plus convivial et moins
anonyme .
L'atmosphère un peu triste par rapport à l'Oriental ,pour ceux qui recherchent
de la vie et de l'animation ..
Conclusion : Pour passer 2 ou 3 jours à Bangkok ,emplacement et hôtel parfait, bon
rapport qualité /prix.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis