“Excellent”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
27,90 $US*
et plus
Ville de Bangkok et visite des temples
Classé n° 27 sur 627 choses à voir/à faire à Bangkok
Détails de l'activité
Avis publié : 6 mars 2014

Encore un Bel endroit à voir et à revoir à Bangkok !!! Ca vous sortira de la ville Moderne et de sumkuvhit road.

Écrire un avisAvis (7 172)
Filtrer

Avis publié : 3 mars 2014

Toujours impressionnant de voir ces 4 tonnes d'or massif . Quand on pense que c'est suite à une chute qui a briser le plâtre que l'on a vu qu'il était en or. Jolie vue depuis le sommet de la colline artificiel . C'est la porte d'entrée de Chinatown.

Avis publié : 27 février 2014

J'avais entendu parler depuis longtemps de la découverte de cette statue de Bouddha en or massif après qu'elle ait été recouverte de plâtre pour éviter sa confiscation par des envahisseurs étrangers. Pour moi, voir cette statue symbolique était un des buts de ma visite à Bangkok et je n'ai pas été déçu. Après la visite, il faut aller flâner dans le quartier chinois tout proche, avec ses ateliers de réparation de moteurs et ses gargotes.

Avis publié : 16 février 2014

Ce temple se trouve à la périphérie du quartier chinois.
Le Bouddha est représenté dans la position traditionnelle (prise de la terre à témoin, la main droite vers le sol). Il mesure 3 mètres et pèse 5,5 tonnes, il est en or massif. C'est la plus grande statue en or du monde.
Son histoire : il a été réalisé au XIII ème siècle. Mais 2 ou 3 siècles plus tard, il fût recouvert sous une couche de stuc laqué pour lui donner une apparence plus ordinaire et ainsi tromper les birmans pendant la guerre. Suite à plusieurs déplacements, tout cela tomba dans l'oubli ! En 1955, lors d'un énième transport, une grue l'a laissé tombé et du coup il s'est fissuré. Ainsi, ils ont découvert le Bouddha d'Or.
Nous apprenons que Bouddha est toujours représenté avec une flamme sur le crâne (qui représente le rayonnement de son esprit spirituel), c'est ainsi que nous pouvons le différencier de ses disciples.
Ce temple est bien plus petit que les autres ce qui procurent plus d’intimité, ce que nous avons apprécié.

Avis publié : 8 février 2014

J ai bien aimé mais mais à se taper le derriere pas terre ! je trouve qu'il y a largement mieux à bkk ... wat pho et golden mountain par exemple !! sans parler du numero 1 qui est grand palace ...

il est en or certes ! il coute chère, très bien !! mais voila !! je pense que c'était la visite la plus rapide depuis que je vis ici !! cela m'a pris 40 mns !! avec le musée !!

Les voyageurs ayant consulté Temple du Bouddha d’or ont aussi consulté

Bangkok, Thaïlande

Vous connaissez Temple du Bouddha d’or ?