“immanquable”

30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“immanquable”
Avis écrit le 28 mai 2012 par mobile

ne manquez pas une promenade sur les canaux soit dans un bateau long queue, tres rapide, soit dans un bateau plus classique et plus lent (que je prefere personellement).
Sinon, Chao Praya sert a se deplacer, en evitant des bouchons. Je recommande toujours a mes amis de choisir un hotel pres de la riviere et pres d'un metro (par exemple dans le coin de la station du metro Saphan Taksin).
En vous deplacant sur la riviere vous verrez des tres grosses peniches et des tres gros bateaux qui cotoyent des barques minuscules, comme des coquilles de noix.
Une autre possibilite : excursion a Ayuthaya en bateau. J'ai trouve ca magique : on peut voir des gens qui vivent au bord de l'eau (et dans l'eau) dans de tres belles maisons en bois sur pilotis. Et qui vous saluent avec un sourire qu'on ne peut trouver qu'en Asie de sud est.

• Arabe en 1er
  • Vietnamien en 1er
Marseille, France
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 184 votes utiles
“l'épine dorsale de Bangkok”
Avis écrit le 10 mars 2012

j'aime loger proche du chao phraya quand je suis à Bangkok, à quelque hauteur que ce soit, l'important étant d'avoir un "pier" (quai d'embarquement) à proximité; outre la magie de ce fleuve- on y voit une vie dense et active tout au long de ses berges et sur le fleuve lui même- ça reste à mes yeux le moyen de transport idéal; repérez le quai qui fait la connexion avec le métro, et vous vous baladerez dans BKK sans problème de circulation.

Visité en mars 2012
Courbevoie, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Un autre oeil sur la ville”
Avis écrit le 13 janvier 2012

Nous avons eu la chance d'être conduit par le chauffeur de taxi jusqu'à un embarcadère un peu caché, à côté du Four Season's, ou nous avons pu avoir un bateau privé pour 300 baths de moins que ce que recommandait le routard... Promenade vraiment sympa qui permet de découvrir les klongs et ses maisons et temples pleins de charme

Visité en juillet 2011
Bienne, Suisse
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“joli malgré les inondations”
Avis écrit le 29 novembre 2011

Le chao praya est à visiter absolument si on visite Bangkok. On peut louer un bateau à longue queue ou faire une croisière et y manger. A noter qu'avec les inondations beaucoup de petits canaux sont inaccessibles et cela perd un peu de son charme. Attention aux marchands en tous genre. Je ne dis pas qu'il ne faut rien leur acheter car une bière ou un souvenir c'est toujours sympa mais il est normal de négocier le prix avec le sourire et de ne pas se sentir obligé en quoi que ce soit. Cela fait partie du jeu à Bangkok. En prenant un longue queue il n'est pas rare de voir une petite barque débarquer avec des bibelots et des boissons rafraîchissantes. Cela fait partie du jeu.

Visité en novembre 2011
France
92 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 190 votes utiles
“A voir”
Avis écrit le 17 novembre 2011

Il faut naviguer sur le fleuve pour avoir une autre vue de Bangkok et découvrir les constructions nouvelles et les batiments historiques , l'idéal est de prendre le bateau bus à partir de la station de BTS (metro) Saphan Taksin , descendre du metro et aller au bord du fleuve pour prendre son ticket et les infos , a faire absoluement .

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Chao Phraya River ont aussi consulté

Vous connaissez Chao Phraya River ?