“atypique, intimiste et romantique”

Asia Herb Association Spa Auberge Eugenia
N° 432 sur 858 Hôtels à Bangkok
Arras, France
“atypique, intimiste et romantique”
Avis écrit le 16 juillet 2013

C'est une bâtisse au style colonial avec une douzaine de chambres. La luminosité intérieure y est particulière comme l'atmosphère intimiste et nostalgique, la décoration un peu rustique par moments. L'hôtel a fait la couverture d'un livre sur les hôtels de charme en Asie. Il y a assez peu de monde au final et il est facile de se sentir comme chez soi.
La literie est confortable même si elle reste surélevée ce qui peut surprendre un peu. Le restaurant m'a permis de goûter l'un des meilleurs « tom kha kai » mais aussi l'un des plus chers de Bangkok. Il y a des emplacements très intimistes dans le restaurant qui permettent de s'embrasser presque à l'abri des regards.

On est à dix quinze minutes à pied du carrefour Asoke avec la station MRT et BTS. Aux alentours on trouve des restaurants, des galeries comme La Lanta gallery, des gentlemen's clubs pour Japonais. L'hôtel est assez mal connu des taxis, mieux vaut avoir le plan avec soi. On peut disposer d'une Jaguar MK 2 de collection pour le trajet vers l'aéroport.

C'est définitivement un hôtel pour qui souhaite une retraite au calme, un hébergement atypique ou pour une nuit romantique.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo

Zurich, Suisse
Avis écrit le 15 novembre 2012

Dépaysement dès que l'on passe la porte de l'hôtel. Un havre paix et de bien-être. Bravo!
Ce petit boutique hôtel de style colonial propose un service impeccable, un ilot de décontraction dans l’effervescence de la ville, avec des chambres toutes différentes, des snacks de qualité à toute heure et une jolie terrasse avec piscine pour se relaxer. Le personnel comme la propriétaire sont toujours accueillant et disponibles. Vous pouvez bénéficier de leur service de tuktuk pour vous rendre au metro ou autre. A voir et à revoir.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 septembre 2012

Hôtel situé dans une vieille bâtisse coloniale, un charme fou !!! Chambres un peu rustiques mais très confortables (au 3ème étage pour nous), avec très bonne literie, et belle salle de bain (baignoire en cuivre...). Piscine intérieure magnifique même si petite. Excellente restauration. Staff très professionnel et très agréable. Un petit défaut : hôtel relativement excentré et très mal connu des taxis !!! Mais une escale de charme absolument indispensable pour un week-end romantique... Très recommandé +++

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 août 2012

Cet hôtel est en retrait du centre ville, il est donc très calme. Il y fait bon se reposer après une journée dans le vacarme de Bangkok !
Le personnel est absolument charmant et attentif. Les chambres sont jolies et confortables.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Tourcoing, France
Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel à l'occasion de notre voyage de noces au mois de novembre 2011.
L'Eugenia est un vrai havre de paix en plein coeur de Bangkok. Nous avons particulièrement apprécié le charme de cette ancienne maison coloniale, décorée avec goût et beaucoup de soin. L'athmosphère très particulière de l'Eugenia nous offre un vrai voyage dans le temps avec son mobilier ancien et ses objets d'art venus du monde entier. Le côté intimiste de l'hôtel nous a séduit : nous avions l'impression d'être les seuls personnes dans les lieux, ce qui est très appréciable ! Cet hôtel est idéal pour un couple qui souhaite s'offrir un séjour romantique. À ne pas manquer : s'offrir un dîner au bord de la piscine, une fois que la nuit est tombée ! Expérience magnifique.
Le calme des lieux contraste avec le bouillonnement de la capitale thaïlandaise. On peut cependant regretter les abords de l'hôtel qui est "encastré" entre deux buildings et fait face à des appartements en construction : mais, un rapide tour d'horizon dans la capitale thaïlandaise nous a permis de nous rendre compte que cela est inhérent à la ville de Bangkok.
Notre chambre (suite du Siam) était magnifiquement décorée, et très agréable : nous avons particulièrement apprécié le soin apporté à chaque détail, et notamment la baignoire en cuivre de la salle de bain. La literie était également très confortable. Gros bémol cependant : la climatisation dans la chambre est très bruyante ! Et il est difficile de s'en passer à cause de la chaleur extérieure.
Le personnel de l'hôtel est très souriant et agréable, mais pas forcèment à la hauteur du lieu : il manque un peu de professionnalisme et n'est pas toujours très attentif à la clientèle (problème de service au bord de la piscine par exemple). À noter cependant : bien que l'hôtel n'ait que 12 chambres, le room service est disponible 24h/24.
Le petit déjeuner à la carte est vraiment très agréable, et offre un grand choix. En revanche, si la restauration est de bonne qualité, sorti du snack, les prix sont très élévés.
Bref, les lieux sont vraiment magnifiques, et nous avons passé un séjour très agréable, mais il faudrait revoir le service, et la climatisation de l'hôtel !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Porto-Vecchio, France
Avis écrit le 5 avril 2012

Nous avons passés un sejour de reve dans cette ravissante maison Thai ou le personnel est d une gentilesse et d'un service impeccable, tout a été fait pour nous rendre notre Les petiits déjeuners, servis dans la chambre etaient copieux et servis avec discrétionbons conseils pour des adresses de massage, promenade en ville etc.la directrice est francaise la décoration est faite de meubles d'antiquaires d'extrème Orient et l'on a l'impression d'etre dans une maison privée

its séjour mémorable Très bonne cuisine beaucoup de charme et athmosphère

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Cannes, France
Avis écrit le 16 mars 2012

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet établissement.
Un bruit incessant pour les chambres donnant sur la rue , à éviter formellement.La climatisation ancienne fait un bruit infernal et empêche de dormir.
La piscineet le jardin sont agréables mais trés etouffés par les immeubles qui surplombent la villa.
La villa a un charme architectural indéniable , mais les inconvénients cités plus hauts et le personnel aux capacités d'accueil trés limitées ne peuvent contre balancer la déception du séjour .
Le prix est aussi à signaler commeexagéré pour le confort apporté.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux