“Cher et décevant !”

Cuisines : Thaï
Quartier : Sathorn
“Cher et décevant !”
Avis écrit le 1 décembre 2013

J'habite à côté de ce restaurant et je passe devant tous les jours, cela fait donc un moment de qu'avais envie de le tester, car de l'extérieur il donne vraiment envie !

Nous sommes donc allés là-bas avec quelques amis ce week-end. Le serveur nous a dit que nous avons à attendre 20 min pour une table, nous ne sommes pas pressées donc pas de soucis. Nous attendons donc au bar et buvons un verre en attendant. Les cocktails étaient tout juste corrects et chers, environ 5€ (ce qui est cher pour un verre en Thaïlande). Une heure plus tard nous avons ENFIN une table ! C'est vrai que le service est parfait et le cadre très agréable. Mais la nourriture était très décevante, je mange tous les jours dans la rue ou dans des petits restaurants de quartiers des plats beaucoup plus savoureux que cela pour quelques bahts ! On paye définitivement pour l'ambiance et le service beaucoup plus pour ce qu'on a dans l'assiette. Au final on en a eu pour plus de 1 000 bahts par personne, et pour ça je peux manger pendant au moins une semaine normalement...

ça ne me dérange pas de mettre le prix pour un bon repas, mais là ça ne vaut vraiment pas le coup. On est sortie de là vraiment déçus et c'est sûr que je n'y retournerai pas.

• Visité en novembre 2013
1 Merci C.Bakermat
BlueElephant_Bangkok, Guest Relations Manager de Blue Elephant Restaurant, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Cher C. Bakermat,

Nous vous remercions pour votre visite au Blue Elephant Bangkok et nous sommes en revanche, terriblement désolés d’entendre que nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes.

Pour répondre à vos commentaires constructifs, il est toujours en effet recommandé de réserver chez nous, car nous sommes souvent complets pour le diner. La principale raison pour laquelle nous ne pouvons pas comparer notre nourriture à celle de la rue est simplement dû au fait que la majorité de nos ingrédients sont certifié « organic » et nos légumes font parties d’une sélection Royal Thai Project. Nous nous efforçons de sélectionner la meilleure qualité possible pour la confection de notre cuisine et nous garantissons également une hygiène optimale à l’inverse de certains restaurants de rues. Le dernier facteur et à savoir l’un des plus importants, est l’absence totale de Glutamate monosodique dans nos plats, ce que beaucoup de restaurants de rue eux font.

C’est pourquoi nous vous proposons de nous envoyer une description plus complète de votre repas, de manière à corriger les éventuelles erreurs qui ont puent être commises et mieux comprendre comment nous pouvons nous améliorer.

En espérant un retour de votre part, nous vous souhaitons une excellente journée.

Andrea Bressi
Guest Relations Executive
Blue Elephant Cooking School & Restaurant Bangkok
andrea@blueelephant.com

• Thaï en 1er
“Décevant”
Avis écrit le 26 août 2013

Le Blue Elephant qui se veut l'embassadeur de la cuisine ThaÏe dans le monde est très décevant à Bangkok :
-cuisine correcte,sans plus.Il nous est arrivé de manger des plats plus savoureux dans la rue.
-dans le pays des "serviettes" chaudes , le serveur nous a invité à monter au 1er étage afin de povoir se rincer les mains après un met qui doit se manger avec les doigts.
-c'était un repas en tête à tête régulièrement troublé par un serveur particulièrement bavard .
En conclusion , très mauvais rapport qualité/prix dans un pays où on mange merveilleusement bien pour trois fois rien.

• Visité en août 2013
BlueElephant_Bangkok, Guest Relations Manager de Blue Elephant Restaurant, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Très chère Madame,

Nous sommes effectivement perçues non officiellement, comme l’un des ambassadeurs de la Royal Thai Cuisine. Ce titre aux mêmes titres que les nombreux awards et certificats de qualité dont nous jouissons, résultent dans la qualité des ingrédients rigoureusement choisies et l’authenticité des plats que nous proposons. Nous proposons trois types de cuisines à savoir (cuisine du passé, cuisine plus actuelle de la Thaïlande, et cuisine moderne). Ceci explique sûrement la diversité de nos plats par rapport à la cuisine de rue. Je doute cependant très fortement du mode de dégustation que vous avez pu expérimenter dans notre restaurant gastronomique. Ceci explique peut-être encore, votre association involontaire avec la cuisine de rue.

En revanche, notre service traditionelle Thaï quant à lui, reste relativement discret et très respectueux. Pour finir, la justification du prix entre un restaurant gastronomique et un point de vente dans la rue, s’explique par le service, la qualité des ingrédients (certains d’entre eux organic), l’ambiance, le contrôle et l’hygiène des matières premières que nous utilisons.
C’est pourquoi nous vous proposons de nous envoyer une description plus complète de votre repas, de manière à corriger les éventuelles erreurs qui ont puent être commises.

En attendant votre retour, nous vous souhaitons une excellente journée de la part de toute l’équipe Blue Elephant.

Andrea Bressi
Guest Relations Executive
Blue Elephant Cooking School & Restaurant
andrea@blueelephant.com
“Belle surprise!”
Avis écrit le 9 août 2013

Outre le cadre magnifique de cette bâtisse majestueuse à 2 étages, le décor très agréable, l'accueil juste parfait, nous avons été très agréablement surpris par cet établissement. Le service était vraiment de qualité, personnel attentionné et souriant, et les mets très goûteux.
Ce restaurant est bien plus qualitatif que le Blue éléphant de Paris!

• Visité en août 2013
Lausanne, Suisse
“Superbe emplacement et cuisine excellente”
Avis écrit le 3 juin 2013

Très jolie bâtisse tout en bois, cadre magnifique décoration avec goût, cuisine thaïlandaise type gastro avec un service très avenant et agréable.

• Visité en mai 2013
Bruxelles, Belgique
“une déception”
Avis écrit le 25 avril 2013

j'ai été vraiment surpris mais dans le mauvais sens.
Je m'attendais à un festival de saveurs et d'originalités mais rien...
Relativement cher pour le pays et pas fameux...

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Blue Elephant Restaurant ont aussi consulté

Bangkok, Thaïlande

Vous connaissez Blue Elephant Restaurant ?