“Belle prestation dans le style colonial” 4 sur 5 bulles
Avis sur Blue Elephant Restaurant

Blue Elephant Restaurant
Classé n° 76 sur 10 626 Restaurants à Bangkok
Cuisines : Asiatique, Thaï
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Bières & Vins
Quartier : Sathorn
Toulon, France
“Belle prestation dans le style colonial”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

L ensemble est plutôt satisfaisant, il ne faut pas comparer le prix par rapport au restaurant de rue car vous allez manger dans une ambiance cosy style colonial. Assiette de présentation et couverts dores. Les différents plats sont soignes mais difficile de dire que nous avons un niveau bien supérieur dans le goût par rapport à d'autres restaurants. Sa renommée est peut être surfaite mais l ambiance globale vaut le détour. Attention aux toilettes qui demanderaient une réfection pour coller à la prestation haut de gamme.

Visité en février 2014

• Thaï en 1er
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“En dessous de mes attentes”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013

Ayant l'habitude d'aller dans des restaurants de cette chaîne (Paris, Londres) et d'en être très content, je m'attendais à vraiment quelque chose de meilleur en therme de saveur. Certes le cadre est sympa, mais pour moi la cuisine est de qualité inférieure à celle que j'ai l'habitude d'avoir en Europe. Peut être est ce moi qui ai porté trop d'attente... En tout cas j'en suis déçu!

• Visité en novembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
BlueElephant_Bangkok, Guest Relations Manager de Blue Elephant Restaurant, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013
Cher Xavier L,

Nous prenons très au sérieux votre commentaire puisque nous nous efforçons de maintenir une régularité dans le niveau de qualité que nous proposons.
En revanche, chacun de nos restaurants sont différents et ont leurs propres personnalités. Dans cette même continuité, l'offre culinaire, elle, est également différente. Pour ainsi satisfaire les moindres plaisirs et répondre à toutes les attentes, nous proposons effectivement le même format que Londres mais pas les mêmes plats. Quant à Paris, l'offre est totalement différente.

Dans le but de pouvoir maintenir nos standards et cerner mieux axes d'améliorations, nous vous invitons à nous faire parvenir une description plus complète de votre expérience gustative.

En attendant votre retour, nous vous souhaitons une excellente journée de la part de toute l’équipe Blue Elephant.

Blue Elephant Cooking School & Restaurant
Salzbourg
“Cadre splendide, ambiance rafinée, service soigné... mais cuisine à revoir !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2013

Situé dans une très belle demeure centenaire de type colonial, ce restaurant à la réputation internationale offre un cadre splendide, une ambiance rafinée et un service très soigné. Les tables sont magnifiques, les plats servis dans de la très belle vaisselle. Ceci ayant été dit, l'essentiel, soit le contenu des assiettes, reste plutôt décevant. En dépis d'une présentation sans faille et très appétissante, les plats manquent vraiment de saveur et sont bien fades en comparaison de ce que l'on peut déguster dans de nombreux autres restaurants Thai de la capitale qui ne jouissent pas de la réputation bien établie de "Blue Elephant". Un comble quand on sait que cet établissement propose même des cours de cuisine Thai pour les particuliers ! Les prix sont par contre bien ceux d'un restaurant gastronomique. En résumé, très bel endroit mais cuisine à revoir. J'ai vraiment eu le sentiment d'un "produit" purement marketing !

• Visité en avril 2013
    • 3 sur 5 bulles
BlueElephant_Bangkok, Manager de Blue Elephant Restaurant, a répondu à cet avis, 26 décembre 2013
Tres cher Fred-Salzbourg,

Tout d'abord nous vous remercions pour vos compliments et vos commentaires constructifs que nous prenons très au sérieux. Nous sommes en revanche terriblement désolé que l'aspect purement culinaire ne vous ai pas séduit.

Nous utilisons la meilleure qualité d'ingrédients, a savoir organique plus ingrédients du "Royal Project". Cependant, dans le but d'améliorer la préparation de nos mets, nous vous invitons a nous donner une description complète de votre repas pour ainsi identifier les points d'amélioration de manière plus précise. Vous pouvez nous faire parvenir votre description a l'adresse email ci-dessous.

En attendant, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons a nouveau dans notre restaurant a Bangkok ou bien dans nos autres établissement.

Blue Elephant Cooking School & Restaurant Bangkok
“Cher et décevant !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013

J'habite à côté de ce restaurant et je passe devant tous les jours, cela fait donc un moment de qu'avais envie de le tester, car de l'extérieur il donne vraiment envie !

Nous sommes donc allés là-bas avec quelques amis ce week-end. Le serveur nous a dit que nous avons à attendre 20 min pour une table, nous ne sommes pas pressées donc pas de soucis. Nous attendons donc au bar et buvons un verre en attendant. Les cocktails étaient tout juste corrects et chers, environ 5€ (ce qui est cher pour un verre en Thaïlande). Une heure plus tard nous avons ENFIN une table ! C'est vrai que le service est parfait et le cadre très agréable. Mais la nourriture était très décevante, je mange tous les jours dans la rue ou dans des petits restaurants de quartiers des plats beaucoup plus savoureux que cela pour quelques bahts ! On paye définitivement pour l'ambiance et le service beaucoup plus pour ce qu'on a dans l'assiette. Au final on en a eu pour plus de 1 000 bahts par personne, et pour ça je peux manger pendant au moins une semaine normalement...

ça ne me dérange pas de mettre le prix pour un bon repas, mais là ça ne vaut vraiment pas le coup. On est sortie de là vraiment déçus et c'est sûr que je n'y retournerai pas.

• Visité en novembre 2013
1 Merci C.Bakermat
BlueElephant_Bangkok, Guest Relations Manager de Blue Elephant Restaurant, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Cher C. Bakermat,

Nous vous remercions pour votre visite au Blue Elephant Bangkok et nous sommes en revanche, terriblement désolés d’entendre que nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes.

Pour répondre à vos commentaires constructifs, il est toujours en effet recommandé de réserver chez nous, car nous sommes souvent complets pour le diner. La principale raison pour laquelle nous ne pouvons pas comparer notre nourriture à celle de la rue est simplement dû au fait que la majorité de nos ingrédients sont certifié « organic » et nos légumes font parties d’une sélection Royal Thai Project. Nous nous efforçons de sélectionner la meilleure qualité possible pour la confection de notre cuisine et nous garantissons également une hygiène optimale à l’inverse de certains restaurants de rues. Le dernier facteur et à savoir l’un des plus importants, est l’absence totale de Glutamate monosodique dans nos plats, ce que beaucoup de restaurants de rue eux font.

C’est pourquoi nous vous proposons de nous envoyer une description plus complète de votre repas, de manière à corriger les éventuelles erreurs qui ont puent être commises et mieux comprendre comment nous pouvons nous améliorer.

En espérant un retour de votre part, nous vous souhaitons une excellente journée.

Blue Elephant Cooking School & Restaurant Bangkok
“Décevant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Le Blue Elephant qui se veut l'embassadeur de la cuisine ThaÏe dans le monde est très décevant à Bangkok :
-cuisine correcte,sans plus.Il nous est arrivé de manger des plats plus savoureux dans la rue.
-dans le pays des "serviettes" chaudes , le serveur nous a invité à monter au 1er étage afin de povoir se rincer les mains après un met qui doit se manger avec les doigts.
-c'était un repas en tête à tête régulièrement troublé par un serveur particulièrement bavard .
En conclusion , très mauvais rapport qualité/prix dans un pays où on mange merveilleusement bien pour trois fois rien.

• Visité en août 2013
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
BlueElephant_Bangkok, Guest Relations Manager de Blue Elephant Restaurant, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Très chère Madame,

Nous sommes effectivement perçues non officiellement, comme l’un des ambassadeurs de la Royal Thai Cuisine. Ce titre aux mêmes titres que les nombreux awards et certificats de qualité dont nous jouissons, résultent dans la qualité des ingrédients rigoureusement choisies et l’authenticité des plats que nous proposons. Nous proposons trois types de cuisines à savoir (cuisine du passé, cuisine plus actuelle de la Thaïlande, et cuisine moderne). Ceci explique sûrement la diversité de nos plats par rapport à la cuisine de rue. Je doute cependant très fortement du mode de dégustation que vous avez pu expérimenter dans notre restaurant gastronomique. Ceci explique peut-être encore, votre association involontaire avec la cuisine de rue.

En revanche, notre service traditionelle Thaï quant à lui, reste relativement discret et très respectueux. Pour finir, la justification du prix entre un restaurant gastronomique et un point de vente dans la rue, s’explique par le service, la qualité des ingrédients (certains d’entre eux organic), l’ambiance, le contrôle et l’hygiène des matières premières que nous utilisons.
C’est pourquoi nous vous proposons de nous envoyer une description plus complète de votre repas, de manière à corriger les éventuelles erreurs qui ont puent être commises.

Blue Elephant Cooking School & Restaurant

Les voyageurs ayant consulté Blue Elephant Restaurant ont aussi consulté

Bangkok, Thaïlande

Vous connaissez Blue Elephant Restaurant ?