“Tres bien, mais standardise”

Siam Rice Thai Cookery School
Classé n° 5 sur 72 Restauration à Chiang Mai
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 8 novembre 2011

J ai choisi la journee complete de formation pour 900 bt, et c etais vraiment une bonne journee. Il faut absolument avoir l estomac vide, car on cuisine 6 plats, et on mange tous les 2 plats, soit 3 fois en 4 heures. Il est possible de repartir avec un doggy bag.
Je n ai pas vu le temps passer, et nos 2 formateurs etaient jeunes, sympas et dynamiques.
Un petit bemol, on sentait la "standardisation" du cours. Tout est tres rode. Je suis sure que le formateur sort les meme blagues tous les jours. Et j ai trouve que nous n avons pas assez fait par nous meme. Beaucoup d ingredient etaient deja decoupes.
Mais c etais bien quant meme !

Écrire un avisAvis (1 716)

Avis publié : 13 octobre 2011

Nous avons passé une excellente après midi auprès de nos fourneaux! Nos hotes sont venus nous chercher directement à notre hotel. La 1ere étape fut un arret dans un marché local: très instructif, riche en couleur, en odeur..! Ensuite, nous sommes allés chez nos hotes, ou tout était tout simplement parfait. Le sourire ainsi que l'acceuil était au top. On en arrive a se sentir "comme à la maison"! Chacun choisit les plats qu'il souhaite cuisiner. Et c'est partit! Chaque convive dispose de sa propre table de cuisson. Nous suivons attentivement les consignes données, et comme par magie, les plats se forment petits à petit! Mon homme qui s'y connait très peu en cuisine s'est également beaucoup amusé à créer ses plats! Enfin, on savoure les mets "home made", qui sont vraiment excellents! Nous recommandons vivement cette cooking class, pour la bonne humeur, l'accueil et l'apprentissage dispensé!

Avis publié : 21 août 2011

Nous sommes vraiment heureux d'avoir partagé notre soirée avec Singh et Pot pour recevoir leurs recettes, conseils, sourires et explications complètes à propos de la cuisine Thaie.
La visite du marché est très instructive car les produits utilisés ressemblent peu à ce qu'on trouve sur le marché de Houdeng. Le tout avec le sourire de Singh et avec la possibilité de sentir et gouter touts les ingrédients.
Le cours en lui même est aussi très instructif. Chacun choisit ses plats : soupes, légumes frits, curry, entrée et dessert ou préparations de nouilles. Chacun prépare tous ses ingrédients (attention aux doigts, on coupe les légumes à la machette !! et ensuite, chacun à son propore Wok ou poelon (pour la soupe). Nous faisons donc tout nous même sous le regard des deux "chefs".
Vient ensuite la dégustation en 2 parties et les commentaires de tous. En fait l'ambiance fait que chacun goute aussi un peu les plats des autres participants (nous étions 8 hier) .
Le livret de recettes nous est ensuite donné et on rentre à Chiang Mai.
Tout cela se fait un peu en dehors de Chiang Mai mais ils viennent nous chercher à l'hotel et avec un peu de chance, comme nous avons eu, un mail envoyé vers 11 heures du matin nous a permis de participer au cours du soir.
Surtout, ne mangez pas avant le cours, 4 plats Thais sont largement suffisants pour être bien rassasiés.
Une seule conclusion : n'hésitez pas, vous passerez un bon moment et vous mangerez un excellent repas.
MErci encore à toute la famille qui nous a accueillis si sympathiquement.

Avis publié : 14 août 2011

Un très agréable moment où l'on découvre les ingrédients thaïlandais, au marché, avec les odeurs, les couleurs... Apres on déguste les plats au fur et a mesure qu'on les cuisine, dans une ambiance chaleureuse et détendue. Cela vous parait finalement très simple! Un très bon souvenir et de quoi recommencer chez soi en rentrant.

Avis publié : 9 août 2011

Un des meilleurs souvenirs de notre voyage en Thaïlande ; nous avons préparé cinq plats et nous les avons dégustés au fur et à mesure . Quel bonheur de réussir à cuisiner une tom yam soup et de la trouver aussi bonne qu au resto ! A la fin du cours , chacun repart avec un diplôme , et avec un livret de recettes pour tenter de reproduire les recettes une fois à la maison . L 'équipe est très sympa et nous n'avons pas vu le temps passer!
Vraiment un souvenir "délicieux " et si nous repartons en Thaïlande nous reviendrons à la siam rice thai cookery school pour de nouvelles recettes!

Les voyageurs ayant consulté Siam Rice Thai Cookery School ont aussi consulté

Chiang Mai, Province de Chiang Mai

Vous connaissez Siam Rice Thai Cookery School ?