“Quel accueil !! allez-y les yeux fermés !”

Vanilla Place Guest House
N° 46 sur 379 Hôtels à Chiang Mai
Bruxelles, Belgique
“Quel accueil !! allez-y les yeux fermés !”
Avis écrit le 24 novembre 2012

pour la petite histoire, nous avions l'adresse du vanilla place en main en arrivant à la gare des bus. Etrangement aucun chauffeur de mini bus et tuk tuk présents ne connaissait cette adresse, qui serait trop loin du centre... Fort fatigués, nous capitulons et nous laissons mener de GH en GH. rien ne nous plait, mais bon, il faut bien faire un choix. Nous étions là pour 6 nuits, nous sommes restés une nuit dans la GH où nous avaient amenés le chauffeur, c'était l'horreur (pour le meme prix que vanilla place). le lendemain, nous décidons de chercher après l'adresse de vanilla place, à pied... ça nous a pris 10 min pour la trouver... donc premier conseil, soyez extrêment fermes avec les chauffeurs, qui ont tous des arrangements avec leur GH, et s'ils ne veulent vous conduire à l'adresse que vous désirez, prenez en un autre. ne vous laissez pas influencer par leur sourire et leur air sympatique...

Arrivés à Vanilla place, quel accueil !!!! on s'y sent tout de suite bien, tout est fait pour vous mettre à l'aise, et cela joue énormément sur l"impression du séjour. Le couple qui tient la Gh est litéralemenr adorable et se coupe en 4 pour vous.

les chambres sont très simples, mais cela suffit largement pour un séjour à chiang mai. nous avons pris celle à 1100 bath. Il y a la clim, un petit frigo avec 2 bouteilles d'eau/jour gratuites, la salle de bain est fort petite, la douche un peu limite (pommeau, pression...), mais cela reste satisfaisant. Nous avions une chambre à l'arrière avec fenetre, beaucoup plus agréable que celle sans fenetre que nous avons pu voir (car si vous partez le soir, il y a une chambre à votre dispo pour prendre une douche !), mais du coup l'extérieur est un peu bruyant. Nous étions au 3étage et pas d'ascenceur, donc le soir, après une longue journée de marche, un peu dur dur :-)

Petit déjeuner très simple aussi, fruit frais, thé café, croissant industriel, toast grillés et confiture. Mais c'est suffisant !

Très bonne situation, à 1 minute du marché de nuit

Mr Kem s'occupe de tout pour votre séjour : réservation des excursions avec réductions de prix car il ne prend pas de commissions, conseils avisés sur ce qu'il y a à voir et faire,... et ça, ça vaut de l'or !

Si vous souhaitez faire un treck de 2 ou 3 jours, vous pouvez laisser vos affaires en toute sécurité et les nuits à la GH ne vous seront pas facturées :-)

enfin, pour le départ, c'est Mr Kem qui nous a commandé notre mini bus pour le transport jusque l'aeroprt (+/- 20 min de trajet), et cela pour 1OO baths !

Conclusion, effectivement, ce n'est pas le grand luxe, mais ce n'est pas ce que nous recherchions à chiang mai. Le rapport qualité prix est excellent,L'accueil est hyper chalereureux et tout le reste est correct, donc y aller sans hésiter !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
paris
Avis écrit le 26 août 2012

Une guesthouse très accueillante, presque familiale, des propriétaires souriants, attentifs, toujours prets a rendre service et a conseiller. Des chambres simples, mais tout a fait convenable, un rapport qualité-prix très bon. La guesthouse est de plus très bien situé, à 5 minutes à pied du marché de nuit, et des quartiers animés.

N'hésitez pas, vous ne serez pas déçus...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Le Cannet, France
Avis écrit le 23 août 2012

Merci le proprio!!! Rien à dire d'autre, il a été tout simplement parfait! Excellents conseils, remises pour les sorties, les taxis, les scooters, il répond à toute les questions et organise tout pour vous et sans prendre de com'. Pour le reste, chambre sympa, sans prétention, mais à quoi bon? La chambre est calme et propre. Parfait pour se reposer avant de sortir au Night Market à 2 pas et manger pour 1 euro par personne. La Thailande que l'on aime!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 mai 2012

Nous avons passé trois nuits dans cette guesthouse et nous avons été plus que ravis! Le propriétaire ainsi que sa femme ont été aux petits soins. Nous avons eu la possibilité d'avoir des prix sur des excursions que nous voulions faire et il nous a eu la location d'une mobylette en s'occupant de tout.
Il a eu également plein de bons conseils sur les restaurants aux alentours et les choses à voir absolument.

L'hôtel est bien situé, à 5 min du Night Market et à 15 min à pied de la vieille ville.
La chambre était correcte, nous avions à disposition deux bouteilles d'eau gratuites par jour et un accès à internet en wifi dans tout l’hôtel (ainsi qu'un ordinateur à disposition dans la salle à manger).
Le petit déjeuner était composé de pain, confitures, fruits et boissons chaudes ou froides.

Les propriétaires sont là pour que vous passiez un excellent séjour et sont toujours prêts à donner de bons conseils pour visiter cette jolie région qu'est Chiang Mai.
A recommander sans hésiter!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 janvier 2012

Le personnel et les dirigeants sont très agréables et disponibles. Les petits déjeuners sont très corrects avec boisson pain et fruits frais. L'emplacement excellent à 2 minutes à pied du marché de nuit. L'hôtel est situé sur une rue très passante, il y a du bruit. Nous avons eu une chambre sans fenêtre au même prix qu'avec fenêtre. Il faut donc avoir une chambre avec fenêtre qui donne sur la rivière pour que cela soit parfait.

• Séjour du janvier 2012
st-paulet
Avis écrit le 6 septembre 2011

Guesthouse tenue par un couple très gentil et sympathique, les chambres sont propres et confortables (nous avions les "supérior") ; internet disponible dans le salon. Le propriétaire peut vous réserver des excursions ou cours de cuisine avec réduction, ce qui est vraiment intéressant (nous avons payé nos sorties moins cher que les autres participants), et est de très bon conseil. Une adresse très agréable et à conseiller.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Courtry
Avis écrit le 24 mai 2010

Avons séjournés 4 nuits dans cette sympathique Guest House.
Nous ne pouvons que confirmer ce qu'une majorité d'autres personnes ont sans nul doute déjà pu apprécier.
La réservation via internet et les divers échanges mettent déjà en confiance, vraiment une simple formalité. Les modalités sont claires et précises.
Le prix comprend le transport aéroport - GH. Très pratique.
La GH est bien située, proximité des marchés de nuits et autres.
Mr Kem et son épouse sont vraiment très sympathiques, très aimables et à disposition. Ils sont vraiment de très bon conseils.
La chambre que nous avons eue à disposition, était confortable et répondait à nos attentes.
Rien à redire sur la propreté de l'établissement.
En fait nous cherchons encore ce qui aurait vraiment pu nous déplaire.
Peut être le petit déjeuner plutot light mais on s'en accomode bien.
Nous ne pouvons que recommander.
En octobre 2010 avons déjà prévu de repasser par la GH. C'est dire que nous avons pu apprécier.
Béatrice et Ettoré

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux