Vanilla Place Guest House
Rachamankha(Chiang Mai)
256 $US
162 $US
  • Parking gratuit
De Naga Hotel(Chiang Mai)
120 $US
101 $US
  • Parking gratuit
Le Meridien Chiang Mai(Chiang Mai)
103 $US
88 $US
77 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
Golden Bell Hotel(Chiang Mai)
53 $US
472 $US
Expedia.com
AffinerToutes les langues
Avis publié : 16 mars 2013

Au départ j'étais sceptique pour ce qui est de l'emplacement de ce guesthouse car en dehors de la vieille ville. Mais finalement, on a été positivement surpris puisque nous étions à quelques pas du marche de nuit et très proche de la vieille ville. Une bonne ambiance et un accueil chaleureux de la part de Mr Kem qui est de très bons conseils et serviable.
On se sent comme à la maison et nous y retournerons volontiers.

Bon séjour à tous ;)

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2013

Effectivement le dévouement et la gentillesse de mr kem sont les principaux atouts de la vanilla guest house ; Notre première chambre donnait sur la rue: impossible de dormir ; nous avons changé pour une chambre sur l'arrière, très tranquille cette fois, mais sans fenêtre et assez lugubre ;
petit déjeuner un peu simple : fruits et toasts à volonté
Night market à proximité mais la vanilla gh est quand même assez loin du centre et des rues sympas
Un resto à ne manquer sous aucun pretexte : le lemon grass ( il faut souvent faire la queue pour avoir une place) à 150m dans la rue qui mène au night market .

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2013 par mobile

Nous avons séjourné 5 nuits chez Mr Kem. Le service de cette guesthouse est top, il nous a donné des tas de bons plans resto, Mr Kem est disponible tout le temps pour la moindre info. Il nous a également booké des activités tout en négociant le prix le plus bas et un bus pour Bangkok (le train etait complet) qui n'est pas celui des touristes dit VIP, ne vous faites pas avoir, il existe des bus de nuit pour 24$ avec écran individuel, hôtesse, siège massant, repas inclus... Vous serez les seuls touristes !
Concernant les chambres, elles sont simples et nettoyées tous les jours, la nôtre était au calme, nous avons extrêmement bien dormi. Le petit dej est un buffet avec des fruits de saison. La connexion wifi est assez bonne.
Si vous n'aimez pas l'odeur de la vanille alors cet hotel n'est pas pour vous ;-)

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 13 décembre 2012 par mobile

Non loin du night bazar le propriétaire est prêt à tous les sacrifices pour que vous passiez un excellent séjour.
Il organise pour vous les locations de voiture, les excursions à la journée, vous conseille sur les bons restos, vous donne plan et conseils avisés sur les visites et pratique des prix défiants toute concurrence sur les journées organisées et vendues . Contrairement à TOUT ce que vous trouvez en ville, il ne prend aucune commission, du coup les peux sont inférieurs de 300 à 500 baths.

Concernant la chambre, 1100 baths pour les chambres supérieures( avec fenêtre ) toute avec eau chaude, wifi et très propre . Demandez une chambre avec vue rivière, celles sur la rue sont bruyantes.

Adresse à recommander !!!

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 24 novembre 2012

pour la petite histoire, nous avions l'adresse du vanilla place en main en arrivant à la gare des bus. Etrangement aucun chauffeur de mini bus et tuk tuk présents ne connaissait cette adresse, qui serait trop loin du centre... Fort fatigués, nous capitulons et nous laissons mener de GH en GH. rien ne nous plait, mais bon, il faut bien faire un choix. Nous étions là pour 6 nuits, nous sommes restés une nuit dans la GH où nous avaient amenés le chauffeur, c'était l'horreur (pour le meme prix que vanilla place). le lendemain, nous décidons de chercher après l'adresse de vanilla place, à pied... ça nous a pris 10 min pour la trouver... donc premier conseil, soyez extrêment fermes avec les chauffeurs, qui ont tous des arrangements avec leur GH, et s'ils ne veulent vous conduire à l'adresse que vous désirez, prenez en un autre. ne vous laissez pas influencer par leur sourire et leur air sympatique...

Arrivés à Vanilla place, quel accueil !!!! on s'y sent tout de suite bien, tout est fait pour vous mettre à l'aise, et cela joue énormément sur l"impression du séjour. Le couple qui tient la Gh est litéralemenr adorable et se coupe en 4 pour vous.

les chambres sont très simples, mais cela suffit largement pour un séjour à chiang mai. nous avons pris celle à 1100 bath. Il y a la clim, un petit frigo avec 2 bouteilles d'eau/jour gratuites, la salle de bain est fort petite, la douche un peu limite (pommeau, pression...), mais cela reste satisfaisant. Nous avions une chambre à l'arrière avec fenetre, beaucoup plus agréable que celle sans fenetre que nous avons pu voir (car si vous partez le soir, il y a une chambre à votre dispo pour prendre une douche !), mais du coup l'extérieur est un peu bruyant. Nous étions au 3étage et pas d'ascenceur, donc le soir, après une longue journée de marche, un peu dur dur :-)

Petit déjeuner très simple aussi, fruit frais, thé café, croissant industriel, toast grillés et confiture. Mais c'est suffisant !

Très bonne situation, à 1 minute du marché de nuit

Mr Kem s'occupe de tout pour votre séjour : réservation des excursions avec réductions de prix car il ne prend pas de commissions, conseils avisés sur ce qu'il y a à voir et faire,... et ça, ça vaut de l'or !

Si vous souhaitez faire un treck de 2 ou 3 jours, vous pouvez laisser vos affaires en toute sécurité et les nuits à la GH ne vous seront pas facturées :-)

enfin, pour le départ, c'est Mr Kem qui nous a commandé notre mini bus pour le transport jusque l'aeroprt (+/- 20 min de trajet), et cela pour 1OO baths !

Conclusion, effectivement, ce n'est pas le grand luxe, mais ce n'est pas ce que nous recherchions à chiang mai. Le rapport qualité prix est excellent,L'accueil est hyper chalereureux et tout le reste est correct, donc y aller sans hésiter !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple