“Je me joins aux avis négatifs”

Bungalows Guesthouse
Avis publié : 8 décembre 2011

De retour de Thailande je viens de passer une heure à lire les avis sur le Bungalows Guesthouse sur Trip Advisor et le forum du Routard. Je ne peux que confirmer tous les avis négatifs et je me demande si les quelques avis positifs ne sont pas postés par les 2 frères (peu sympathiques) eux-mêmes. J'aurais dû faire cette lecture avant de réserver, mais bon, on apprend par ses erreurs.
Avant même de faire la connaissance de Manu et de Ludo j'avais déjà l'impression qu'ils étaient très business, business car à chaque réponse que je reçevais à mes questions par mail (après avoir règlé mes 3 nuits) étaient attachés tous les liens commerciaux. Je les ai reçu au moins 5 fois.
Je me félicite de ne pas avoir réservé d'excursion. Elles me semblaient chères ce qui s'était confirmé une fois sur place.
Les jolies photos sur le site internet datent d'il y a au moins 10 ans. Depuis, la végétation a poussé et c'est le fouilli. Les bungalows sont sombres, ils sentent le moisi. Evidemment, on ne peut pas aérer : dans la journée on n'est pas là et le soir il y a trop de moustiques et il n'y a pas de moustiquaires (la seule chambre sur les 10 que j'ai eu lors de mon circuit).
Le réglement intérieur donne le ton et l'ambiance des lieux : "Nous ne sommes pas responsables des affaires oubliées après le check-out. Vêtements et nourriture sont jetés à la poubelle". Les autres points du règlement sont guère plus avenants.
Après mes 3 nuits j'ai fait comme lilou de Marseille : je suis allé chez Pat au Siri House où tout était parfait. Pat est une femme Thai adorable, avec sa petite fille "je t'aime". Cette Guesthouse est en retrait de la route et on n'entend pas le bruit de la circulation. Dans les 700 baths est compris le petit déjeuner très copieux : 6 toasts, banane, ananas, thé ou café.
Pour revenir à la Bungalows Guesthouse : en langage de la bourse cela donne : RESTEZ A L'ECART

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo

219225 avis sur 295

Avis publié : 3 novembre 2011

Nous avons séjourné dans cette guesthouse 4 nuits. Nous étions avec des ados et un enfants. Nous avions les chambres à l'étage de la maison principale. C'est une belle bâtisse on ne peut pas le nier, mais il est vrai que les propriétaires sont assez particuliers... On sent chez eux que leur seul but est de faire du fric et rien d'autre. Leurs excursions sont plus chères qu'ailleurs, mais nous avons passé de bon moment. Les petits déjeuners ne sont pas compris dans le prix de la chambre et sont assez chers. Le pire du pire se sont les punaises de lit qui infestent la maison. Nous ne savions pas ce que c'était et bien que ce soit inoffensif c'est désagréable de savoir que l'on dort avec ça....La petit piscine a été agréable.
Par contre c'est vrai que la guesthouse est très éloignée du centre et des activités principales de ChiangMai. Je n'y repartirai pas et je déconseille fortement. A oui pour les commentaires négatifs sur Tripadvisor, ils m'ont expliqué que c'était les concurrents... mais je vois que les commentaires négatifs augmentent et je pense que la concurrence à autre chose à faire....

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 octobre 2011

J'avais réservē pour 3 nuits nous n'en avons passé qu'une et plutôt mauvaise. Pour être honnēte il y a des points positifs: les propriétaires sont français (mais le personnel de service ne parle pas 1 mot d'anglais sauf la chef), l'ambiance nature, le calme, la jolie maison traditionnelle en tek, le billard, les chambres décorées avec des vêtements traditionnels sont autant de choses sympas. En revanche certaines choses ne passent pas: la carte du site internet indiquait un quartier à proximité de bars et de restos: en fait c'est à 2km du début du centre ville et du Night Bazar et rien à proximité immédiate! Mais le pire arrive la nuit: nos 2 chambres étaient habitées de punaises de lit (bed bugs)! Si vous ne connaissez pas cherchez sur Internet... Pour moi c'est un signe de négligeance, rien avoir avec le côté nature de l'endroit. Le pire c'est que les propriétaires ne sont même pas venus s'expliquer le lendemain lorsqu'on a demandé le remboursement des nuits suivantes (obtenu heureusement). Sur Chiang Mai je vous conseille SK House 2.

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 20 octobre 2011

j'ai longtemps hesiter a poster mon avis ,car je preferais oublier mon passage ici ,mais ayant vu sur leur forum qu'il continuait a discrediter les avis negatif en les traitant de menteur,je me suis decidé ...

nous avions loue pour 6 nuits avec trek "pittoresque" inclus .

c'e'st parti !

les principales qualites de cette guesthouse :

-navette a l'arrivee en retard de 30 minute a l'aeroport.
-personne a l'accueil a l'arrivee ...
-attente de 40 minute pour obtenir notre chambre non prete a 15 h
-entree dans la chambre a 16h (toujours pas de direction ... )
-piscine minuscule et sale (trop cher le chlore en thailande ?)
-jardin mal eclaire
-mal situe,quartier mort ,30-40 minutes a pied pour aller en ville
-electricite moyenageuse ...
-platre des bungalow qui tombent .
-bungalow 9 TRES TRES TRES bruyant
-internet ne fonctionnant pas,ou tres mal
-literie d'un autre age
-pas d'eau chaude pendant 2 jours .

Anecdotes interresantes :
-nous devions changer de chambre pendant notre presence au trek,nous avons donc prepare nos valises pour le transfert de chambre qu'il devait faire eux meme ,ils en ont profite pour louer cette chambre le soir meme de notre depart au trek pendant notre absence (un monsieur est venu taper a notre retour car il croyait avoir oublie un appareil photo la veille,oups! ...) ,hop double location en une nuit ! la pompe a fric en marche ...

-je signale a Ludo (l'un des power rangers) que je passerai regler le matin a 11h30 car je pensais prendre un vol a 14h (jamais vu de guesthouse ou il faut prendre rdv pour payer...),arrivée de ludo avec une heure de retard,je lui signale que j'attends depuis pres d'une heure ,il me repond devant une autre famille de 5 personnes mystifies que le samedi il a autre chose a faire et qu'il a une vie privee!!!
qui dit mieux ?.

je paie mes consommation sans voir la facture (impossible de verifier si tout est ok ... ),
et je lui demande de me reserver le transfert avec son chauffeur prive pour l'aeroport a 17H precise ,ayant modifie mon vol pour 19h .
transfert paye en liquide (hop in ze pocket !) :250 bath .

17h30,pas de chauffeur ,le personnel ne comprend pas ce que je leur demande ,patron injoignable au tel,(j'ai compris que le personnel a peur de se faire engueuler ,donc ils refusent de les appeler... ) ,

nous prenons finalement un touk touk a 120 BATH et nous ne ratons pas notre avion ...

et une arnaque a 250 bath ,une ...

nous n'oublierons pas non plus de signaler la pretention et la vantardise des 2 pros du je-sais-tout j-ai-tout-fait ,qui passent leur temps a vanter leurs service d'agence de voyage unique et exceptionnelle sur chiang mai (sous traitance des trek et activites d'une VRAI agence panda tours prenant une commission au passage ,bien sur ... )

avec la precipitation du depart sans chauffeur nous avons emporte la clef de la chambre avec nous.
j'avais pense la jeter,et puis j'ai reflechi .

si vous lisez ca les frerots ,vous pouvez dire a votre chauffeur qu'il peut la recuperer a lagence de voyage qui se trouve à droite du pharmaway dans le hall arrive de l'aeroport de chiang mai .
la dame me l'a gentiment garder,j'ai appeller 10 fois pour vous le dire ,mais personne ne repond ... comme d'habitude ...

en fait la seule chose de bien qu'il ya dans cette guesthouse c'est d'en partir !

a bon entendeur
coralie et pascal

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2011

Nous avons séjourné à la guesthouse cet été 2011 et n'avons pas été enchanté du tout par notre séjour. Les propriétaires sont très imbus de leurs personnes et n'ont pas beaucoup de respect pour leurs clients. L'endroit se situe le long d'une route assez bruyante et loin du centre de Chiang Mai. Certaines chambres sont pas mal (celles en mezzanine à l'arrière du batiments central) mais d'autres pas fameuses (odeur de moisi, etc...). Pendant le séjour, il n'y a pas d'entretien de la chambre sous prétexte qu'on ne veut pas déranger l'intimité du client !!??!!. La piscine est minuscule. Les trek organisés par la questhouse sont chers par rapport à la concurrence et la description est beaucoup plus belle que la réalité. Bref, vous l'aurez compris, il y a beaucoup d'endroits en Thailande qui sont 1000 mieux.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 septembre 2011

Nous avons passé un séjour agréable dans cette guest house. Le cadre est très sympa : belle maison en tek, jardin tropical et petite piscine. Les chambres sont toutes personnalisées sur le thème des minorités locales. Les chambres sont d'un bon rapport qualité prix. Le restaurant sert des plats très corrects.
Par contre, les patrons sont un peu lunatiques et les excursions proposées sont chères (il vaut mieux comparer sur place avec d'autres agences). La guest house est un peu excentrée.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2011

Cette guesthouse est correcte mais loin du centre ville. Les activités proposées n'ont rien d'exclusif contrairement à ce qui est dit, simple revente avec marge très confortable de ce qui se propose en ville. Un des deux frères sous ses airs de gentil serviable n'est qu'un commercial à la limite de la mal-honnêteté.

Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Yaang Come Village
Yaang Come Village
N° 35 sur 392 à Chiang Mai
Puripunn Baby Grand Boutique Hotel
Puripunn Baby Grand Boutique Hot...
N° 11 sur 392 à Chiang Mai
N° 14 sur 392 à Chiang Mai
Mai Siam Resort
Mai Siam Resort
N° 1 sur 4 à Mae On

Vous connaissez Bungalows Guesthouse ?

Informations supplémentaires concernant Bungalows Guesthouse

Adresse: 105 / Bumrungrat Road, Chiang Mai 50000, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Chiang Mai > Chiang Mai
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N° 617 sur 932 Hébergements spécialisés à Chiang Mai
Catégorie de prix : 21€ - 23€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Dans un cadre exceptionnel, une ambiance chaleureuse et conviviale, La Bungalows Guesthouse propose des bungalows et des chambres de 2, 3 et 4 personnes (avec climatisation ou ventilateur au choix, réfrigérateur mini-bar, TV écran plasma + chaines satellites, salle de bain avec eau chaude + WC, connection Internet WIFI gratuite) ainsi que de nombreux services disponibles sur place : un restaurant de cuisine thaïlandaise traditionnelle (le Lanna House restaurant), un café-bar lounge dans le jardin (le HUG café & bar), un jardin tropical (600 mètres carrés – 300 espèces de plantes), une piscine, une agence de voyages, d’excursions et de trekkings (Agvoyage), un salon de massages et soins Spa, un espace détente (billard gratuit, bibliothèque), des vélos tout terrain (gratuit), des locations de motos et voitures, un service de guides francophones, etc. ... plus   moins
Bungalow Chiang Mai
Bungalows Guesthouse Chiang Mai