“Mauvais souvenir” 2 5 étoiles

Bungalows Guesthouse a été ajouté à vos Favoris
105 / Bumrungrat Road, Chiang Mai 50000, Thaïlande   |
“Mauvais souvenir”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Je viens d'y passer une semaine (pré-payée et, hélàs, non remboursable).
La présentation de cet établissement sur Internet est trompeuse :
emplacement excentré, environnement bruyant (rue très passante + chant du Muezzin de la mosquée voisine à 5h du matin) et piscine minuscule.
Mais ce sont surtout les deux propriétaires et gérants, Manu et Ludo, qui se révèlent des personnages particulièrement déplaisants, vénaux et arrogants.
Quant à l'argument "Venez chez nous, vous serez accueillis par des gentils Français installés en Thaïlande", il est évidemment surréaliste.
A fuir.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Andernos-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

je mets rarement des avis mais en voyant tous les avis négatifs, qui donnent vraiment l'impression que des personnes malintentionnées (par exemple d'autres structures du coin !) se font un plaisir de critiquer gratuitement....je donne mon avis. je précise que je ne connais pas les propriétaires et n'ai pas d'action dans leur établissement !!
d'ailleurs je n'ai vu que le propriétaire une seule fois, il a été très sympathique et a répondu à nos questions d'ordre logistique, sans arrière pensée. La jeune fille de l'accueil est charmante.

nous n'avons pas fait de trek donc je parlerai juste de la guesthouse.
pour ma part, la chambre était très grande: chambre familiale standard: 2 chambres qui communiquent.
La chambre était très propre et dès mon arrivée je suis allée voir si , comme certain le mentionné, il y avait des punaises de lit : rien de tout cela. La literie était très confortable, le cadre est très sympa: belle maison en teck et jardin bien entretenu (contrairement encore a ce que j'avais lu). Le jardin est très beau, par contre attention aux bébêtes qui piquent surement lié aux zones d'eau. la piscine est toute petite, mais suffisante pour se rafraîchir.
Nous avons mangé une fois sur place, les plats thaï étaient bons mais pas assez copieux à notre goût.
Mon petit garçon a voulu prendre un pain au chocolat le matin, a éviter....du caoutchouc décongelé.
effectivement cette guesthouse est excentrée, il faut le savoir . par contre il nous a été facile de trouver des taxis pour rallier le centre ville.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

De retour d un séjour de 3 semaines en thailande, j ai commencé mon périple en allant chez manu et ludo! en me disant qu un premier contact chez l habitant en commançant par une guesthouse française, ca serait bien.
Mais je n'avais pas lu les avis au préalable qui m aurais éviter de donner mon argent a ces profiteurs et businessman avant toute chose.
Car il faut bien le dire, les proprietaires ne cherchent qu a vous soutirer vos euros en vous prêchant qu ils sont aussi agence de voyage et que leur prestation sont nettements superieure a celle pratiqué en ville.
Le lieu est certes joli, jardin exotique très paysagé, vieille maison thai ou se trouve l accueil, le bar et le restaurant mais les tarifs sont nettements plus cher a tout ce que l on peut trouver d aussi bons en ville
Nous avions payer et reserver trois jours et desirant rester une journee de plus, nous avions demander a la femme de ludo si c etait ok pour une nuit de plus? réponse positive en anglais.
mais le dernier jour lorsque un chauffeur est venu nous chercher pour faire une journee dans un camp d elephants( et pas celui de leur agence!!!!) le manu est venu nous interpeller sur le trottoir en nous disant que nous devions partir car la chambre n est pas libre pour le soir.
Je vous dit pas le stress que nous avions 5 minutes pour faire nos baggages et payer ma facture sachant qu on nous attendais pour partir avec un groupe.
Poliment, je ne me suis pas cache de lui dire le fond de ma pensee quant a leur attitudes et comportements deplorables.
Maintenant je ne peux que valider tous les avis defavorables sur cet etablissement que ce soit sur la façon de recevoir mais aussi sur leur comportement avec leur personnel qui pretendent faire travailler mais qui les traitent comme des esclaves.(pris en flagrant delit un matin)
En fait convient a des francophones qui nont pas l habitude de voyager et qui souhaiterait etres de gentils moutons dans cette guesthouse.
Et enfin attention, cette guesthouse est aussi loin de la ville et de l animation.et pour y venir de l aeroport ne prenez pas leur chauffeur, ca vous coutera 100 baths de plus meme alors que le taxi meter ne vous prendras pas plus de 150 baths pour la course.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chiang Mai

Chalon-sur-Saône, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

J'y suis resté 3 jours pour un trek en 2010. Trek très moyen, les villageois avaient mis le feu à la foret pour récolter des pommes de terre sauvages. Bonjour l'ambiance. Très peu de contacts avec les villageois. Pour les chambres, je confirme, plein de cafards dans les draps. Les propriétaires ne sont pas agréables. Jamais je n'y remettrai les pieds.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Le Havre, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Je reviens de cet endroit : lieu joli de l extérieur, j avais pris la chambre confort mais très sombre, petite, aucun espace pour ranger ses affaires, aucune insonorisation et isolation d où chaleur et moustiques. Les patrons sont détestables, sont imbus de leur personnes ......tout est plus cher chez eux qu à côté .... Exemple le riz 10 bath à l extérieur et chez eux 45 baths pour une ration plus légère , ne surtout pas manger sur place mais sortir, sinon c est une arnaque complète ! Pour les excursions, je n en parle même pas, si vous ne prenez pas chez eux, ils vous font une tête !!..
C est bien pour les touristes très naïfs qui ne veulent prendre aucun risque, mais en Thaïlande, il N y a aucun risque ! À éviter et privilégier les guesthouse thaïlandaises qui sont plus sympathiques

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Saint-Lys, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Super séjour d'une semaine inoubliable dans cet endroit formidable. Les patrons supers conseillés ainsi que leur papa même les frayeurs de ludo nous font rire encore. Le personnel est super gentil; La chambre très agréable avec nos journées mouvementées. Je conseille cet guest house à tout le monde car c'est un endroit très familiale, détente assuré, vraiment thai. D'ailleurs dur dur de partir de la bas mais on reviendra ;)

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Une adresse tout à fait paradoxale :

Plusieurs points positifs :

• Le jardin très agréable, havre de verdure, avec même un petite piscine !
• La possibilité de manger sur place des mets thaïs délicieux. (Eviter à tout prix les mets occidentaux par contre, sandwichs fades et pains au chocolat ignobles)
• Les employées, souriantes et vraiment dévouées à bien faire.
• Les détails "de luxe" comme la TV écran plat immense, le billard dispo gratuitement pour les clients, etc.

Par contre :

• Les lits (du moins lors de notre passage) étaient infestés de punaises des lits.
• Les moustiques dans la chambre (évidemment, choisir une guesthouse dans un jardin tropical implique de côtoyer les insectes, mais dans notre cas ils étaient excessivement nombreux car les grilles-moustiquaires en place contre les fenêtres étaient trouées, ou ne fermaient tout simplement pas)
• Les treks proposés sont bien organisés mais très, très cher. La journée en compagnie des éléphants par exemple, coûtait autour de 80€. Un peu refroidis par le prix, on s'est forcés à attendre, et on a vécu une splendide expérience de 4 jours avec les éléphants, plus tard dans notre voyage, au Laos, pour moins de 60€ par jour, logement et nourriture compris !!!!

• Enfin, point le plus agaçant de notre séjour, le comportement des gérants !!!

Français à l'esprit colonial, les propriétaires se targuent de tout savoir sur tout, vous reçoivent de façon bien plus hautaine qu'acceuillante, et traitent leurs employées comme des sous-mer**.
Un désastre de voir ces thaïes dévouées et adorables malmenées par leur employeurs (toutes des jeunes femmes... et sur le réfrigérateur, un carton : pour les boissons, demandez "aux filles")

Les deux patrons ne cessent de les rabaisser et de se plaindre, et en sortant de notre chambre un matin, on a vu l'un des deux frères gérants jeter un tapis à la figure d'une jeune fille en lui criant dessus.
Le seul qui soit agréable avec les jeunes employées est le père des deux frères, souvent présent à la guesthouse, mais les "pupuce" et "chérie" qu'il leur adresse à tout bout de champ ont achevé de nous dégoûter.

Au final, un cadre sympathique et des services utiles, mais tout cela est complètement gâché par l'ambiance gênante que les propriétaires y font régner par leur comportement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
N° 9 sur 629 à Chiang Mai
Sri Pat Guest House
Sri Pat Guest House
N° 14 sur 629 à Chiang Mai

Vous connaissez Bungalows Guesthouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bungalows Guesthouse

Établissement : Bungalows Guesthouse
Adresse: 105 / Bumrungrat Road, Chiang Mai 50000, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Chiang Mai > Chiang Mai
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N° 420 sur 596 Hébergements spécialisés à Chiang Mai
Dans un cadre exceptionnel, une ambiance chaleureuse et conviviale, La Bungalows Guesthouse propose des bungalows et des chambres de 2, 3 et 4 personnes (avec climatisation ou ventilateur au choix, réfrigérateur mini-bar, TV écran plasma + chaines satellites, salle de bain avec eau chaude + WC, connection Internet WIFI gratuite) ainsi que de nombreux services disponibles sur place : un restaurant de cuisine thaïlandaise traditionnelle (le Lanna House restaurant), un café-bar lounge dans le jardin (le HUG café & bar), un jardin tropical (600 mètres carrés – 300 espèces de plantes), une piscine, une agence de voyages, d’excursions et de trekkings (Agvoyage), un salon de massages et soins Spa, un espace détente (billard gratuit, bibliothèque), des vélos tout terrain (gratuit), des locations de motos et voitures, un service de guides francophones, etc. ... plus   moins
Bungalow Chiang Mai
Bungalows Guesthouse Chiang Mai