Bungalows Guesthouse
148 $US
675 $US
300 $US
  • Parking gratuit
Shangri-La Hotel, Chiang Mai(Chiang Mai)
233 $US
  • Petit déjeuner inclus
454 $US
403 $US
  • Parking gratuit
Bodhi Serene Hotel(Chiang Mai)
138 $US
95 $US
BanThai Village(Chiang Mai)
95 $US
84 $US
  • Parking gratuit
Rainforest Boutique(Chiang Mai)(Bonne affaire !)
32 $US
30 $US
Avis publié : 22 octobre 2013

Chambre qui sent les égouts et le moisi
Les fréres n'echangent rien avec vous a part votre argent bien sur
Attention a la note de départ , nous il nous facturait en plus tous les paetits dejs !
Excentré du coin sympa de Chian may

FUYEZ

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2013

J'ai passé 2 nuits il y a quelques années dans cette GH tenue par 2 frères très prétentieux incapables de reconnaitre leurs tords, des beds bugs dans plusieurs chambres qu'on nous disait traitées avant de nous y remettre, aucun conseils équipement sur les journées qu'il proposent (certes on ne demande pas d'être assisté mais le minimum peut-être utile !) Bref vous trouverez mieux ailleurs. J'ai l'habitude de voyager en Asie et c'est mon plus mauvais souvenir de GH !

Astuce pour la chambre : Evitez toutes les chambres !
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2013

A la lecture des avis je suis étonnée de certains commentaires. Chacun à sa vision des choses, je vais tenter de vous donner la mienne en espérant que cela vous donnera une bonne idée de ce que vous trouverez.

Je précise que nous sommes restés 4 jours dont 2 nuits sur place car la 3ème nuit nous étions en trek.

La guesthouse : typique, propre, personnel accueillant et faisant leur max même s'ils ne parlent pas tous français. Dépaysant grâce à la végétation, pas de bruit, endroit agréable. La piscine nettoyée régulièrement (car au milieu de la végétation), petite mais agréable en fin de journée de faire un petit plongeon. Les prix assez élevé. Pour les boissons, nous achetions au 7 eleven juste à côté, plus rentable !

Les environs : le marché de nuit est à environ 10mn à pieds. Très sympas, il y a de tout et partout. N'oubliez pas de négocier quand vous achetez !

Le restaurant : petit dej rien à dire, plusieurs formules et les viennoiseries étaient bonnes (bien entendu il ne s'agit pas du croissant français, mais tout de même bon).
Nous n'avons fait qu'un seul repas, un soir. Nous avons pris des plats typiques, pour ma part il s'agissait du pad thai : excellent! Mes amis ont pris des plats au curry, dont un au curry vert/lait de coco délicieux.
Bémol : voir quelques rats se ballader au milieu de la végétation, heureusement ce n'était pas entre nos jambes pendant le repas !

Les massages : si envie d'un massage, il suffit de prévenir à l'accueil et de donner l'horaire que nous souhaitions. Il y a un local aménagé dans l'hotel et les masseuses y viennent quand l'hôtel les prévient. Moi j'ai testé le massage des pieds pendant 1h : un bonheur. Et j'ai également testé le massage corps à l'huile : idem, détendue à souhait ! Mon ami a testé le massage thai, il a été satisfait.

Les chambres : Nous étions 3 donc nous avions un bungalow séparé en 2 chambres : 1 avec lit double, l'autre avec 2 lits simples. Vu la chaleur quel dommage qu'il n'y ait pas de clim !!! Le ventilateur ne sert malheureusement qu'à brasser de l'air chaud ...
Chambre correcte, propre avec meuble de rangement et penderie. Les lits confortables. La salle de bain avec douche, propre et eau chaude.

Le trek : nous avons opté pour un trek de 2 jours avec l'organisme qui travaille avec la guesthouse. Nous avons vu des paysages magnifiques, le 1er jour très physique car que de la montée avec une chaleur très difficile.
Passage dans un camp d'éléphant avec une belle ballade sur leur dos.
La nuit passée dans un village typique, nous avons mangé local, dormi dans une cabane avec le strict minimum mais quel bonheur d'être au milieu de la montagne, coupés du monde. On en prend plein les yeux.
Bien entendu, les conditions sanitaires sont minimes : se laver à l'eau froide avec une bassine et wc avec uniquement un trou dans le sol. Mais ce sont les joies de la découverte de la nature autour de chiang mai et de la vie des locaux. 2ème jour moins physique car que de la descente, ouf ! Descente en rafting.

Maintenant mon point de vue personnel sur ce trek en sachant que tout ce que j'ai écris auparavant est vrai, je mets juste à part mon expérience et mes péripéties.
Lorsque l'on grimpe dans la montagne, et lorsque l'on redescend (il avait plus pendant la nuit donc le 2ème jour la terre était ramollie) il y a certains passages DANGEREUX. Je me suis vue posée un pied sur un tas de terre qui s'est complètement effondré. Pas de corde sécurité. Nous étions 8 avec 2 guides, 1 devant et 1 qui restait derrière. Personne dans le groupe n'était expérimenté. Les conditions ne sont pas optimales et sécurisées / sécurisantes.
Je garde le meilleur pour la fin !!!! Lors du 1er jour, il s'avère que j'étais sans cesse à la fin du groupe. (J'ai eu la bonne idée de croire qu'une bronchite ne me poserait pas de problème mais bien sûr avec la chaleur j'étais épuisée ...). Bref, plus lente que les autres mais je suivais tout de même le groupe et j'étais avec un guide, celui qui fermait la marche. Je vous passe tous les détails mais après 4h de marche, nous arrivons lui et moi dans un village totalement vide! Il me regarde et me dit qu'il est désolé car il s'est trompé. Il m'avoue également que c'est son 1er trek en tant que guide. Nous sommes donc seuls dans les montagnes, pas de route, des chiens errants, une chaleur insoutenable, moi totalement épuisée et à bouts de force. Il m'annonce qu'il faut rebrousser chemin et que nous avons marché 5km pour rien (l'aller !!!).
Sur le chemin inverse, vers le milieu, l'autre guide nous a rejoint en moto. Il nous cherchait partout. Ouf sauvée !!! Car la nuit n'allait pas tarder à tomber et au milieu de nul part sans torche ... comment dire .... Nous arrivons au camp où mes amis me disent qu'ils nous attendent depuis 1h30. L'un d'eux a d'ailleurs refait le chemin inverse pour essayer de me trouver mais de peur de se perdre a rebroussé chemin.
Bref, une 1ère journée gâche par cet épisode calamiteux, effrayant et épuisant pour moi.
De retour à la guesthouse, personne ne nous a demandé si le trek c'était bien déroulé. Heureusement pour eux que je n'ai pas rencontré de soucis physiques ou pire, me retrouver à passer la nuit dehors au milieu de rien !

Le départ : j'ai lu un commentaire où 300 baths ont été demandé. Nous avons demandé à l'accueil que la fille nous commande un taxi pour aller à l'aéroport. Il est venu à l'heure mais nous n'avons rien payé du tout car pris en charge par la guesthouse.

Voilà, j'ai été sincère et ai tenté de rester objective. Je vous souhaite un bon séjour, j'ai passé de merveilleux en Thailande et j'y retournerai !

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres de la maison principale (là où il y a l'accueil et le restaurant), préférez les bungalows. Nous avons rencontré un couple qui avait une chambre dans la maison principale au 1er étage et apparemment, ils entendaient tout le bruit, les gens qui parlent, les bruits de vaisselle etc ...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 août 2013

Je peux comprendre que certaines personnes puissent aimé séjourner là bas car les proprio sont français et ça aide. Mais c est un vrai piège pour nous français, je vous explique ... certes les chambres en elle même sont relativement pas chères mais tout le reste n en parlons même pas. Un coca chez eux vous le paierai 50 baths alors qu en réalité cela vaut la moitié 25baths, les bouteilles d eau (2 par jour) ne sont même pas gratuites (nous sommes restés, avec mon fiancé, un mois en Thaïlande et jamais même dans une guest house sur les iles les plus touristiques donc chères, nos bouteilles d eau étaient payante), une simple photocopie nous est revenue a 50 baths (plus d un euro la photocopie c est énorme), la piscine est propre mais très petite, énormément de bête mais ce n est pas de leur faute car beaucoup de verdures autour des bungalows, par contre les chambres pas propres, et le pire c est le jour de notre départ direction l aéroport pour koh samui, ils nous ont demandé le triple du tarif pour appeler un taxi (80 baths normalement et ils nous demandé 300) ayant attendu 30 min a chercher un taxi devant les bungalow nous avons finis par accepter. Une des filles etait sensé appeler un taxi, elle nous demande donc d attendre gentillement au bord de la route celui ci, et au bout de 5 min elle nous rejoind, nous demande les 300 baths et arrête le premier taxi. On se rend compte en partant qu il lui resté en main de l argent. On a demandé au chauffeur combien elle lui avait donné pour la course et il s avère qu elle lui avait donné que 100 baths. Je suis extrêmement déçu de leurs pratiques, prendre une com de 200 baths c est hallucinant sachant qu en réalité elle n a jamais appeler de taxi. enfin il y a encore tellement de choses a dire mais je vais m arrêter la. Je vous conseil fortement d aller dans une guest house tenue par des Thai c est tellement mieux et il ne profiteront pas sur les tarifs sachant qu'il y a en a énormément sur Chiang Mai.

De plus sachant que ces fameux frères sont toujours a l affût des commentaires en précisant que les avis negatifs les concernant sont leurs propres concurrents sur Chiang Mai, je laisse mon adresse mail, car j ai hâte de m entretenir avec un des frères.

Morouche.n@gmail.com

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 15 août 2013

Nous y avons passé 6 nuits en bungalow. Le quartier est calme comparé au centre ville. Pas de bruit génant la nuit. Le cadre est très agréable, jolis jardins très vert. Belle maison en bois, très bien aménagée. La piscine est petite mais néanmoins raffraichissante en fin de journée après une bonne balade. Il faut compter environ 60 bath par taxi pour se rendre en ville, les tuk tuk sont plus chers. Rien à dire sur les repas, nous y avons très bien mangé. Nous avons effectué plusieurs sorties avec eux dont la découverte des environs de Chiang mai, nous en gardons un très bon souvenir. Nous avions un guide thailandais vraiment sympathique et seulement pour nous trois. Nous avons visité un village Hmong, son école et sa plantation de café, nous étions presque les seuls touristes et c'était très agréable. Le repas du midi était l'un des meilleurs que nous ayons eu pendant ces 3 semaines en Thailande. Nous avons participé à la journée cuisine Thai, organisé par des amis de Ludo, et je la recommande vraiment. En plus c'est en Français. Nous avons put lire que certaines personnes avaient eu des soucis avec des insectes dans les chambres, mais en ce qui nous concerne rien à signaler.
Sur demande Ludo peut faire venir des masseuses, un espace est aménagé pour cela, avec musique d'ambiance, lumière tamisé, pour un prix raisonnable.
Le seul petit Hic, c'était la climatisation absente dans les bungalows, et cela aurait fait beaucoup de bien.
Nous avons été bien accueilli par Ludo le gérant de l'établissement. Il nous a très bien renseigné, et c'est quequ'un d'assez dispo.
En résumé, je pense que c'est une bonne adresse ou nous pourrions retourné si l'occasion s'en présentait.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille