“Un attrape français !” 2 sur 5 bulles

Bungalows Guesthouse
Fontenay-sous-Bois, France
“Un attrape français !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013

Séjour de 3 nuits dans cette guest house.
Nous avons demandé un taxi à notre arrivée pour plus de simplicité: facturé de 250 bht pour un prix réel de 100 bht soit 150 bht dans leur poche sans rien faire même pas d'accueil à l'arrivée.
Chambre: sans charme mais passable. Elle donne sur cuisine donc il y a du bruit et odeur de cuisine.
Guest house: photo mensongère d'après celles de l'accueil de leur propre site web. Sur le site l'on voit du gazon où l'on pourrait se détendre mais plus rien maintenant il y a de la végétation partout cela ne me gênant pas. Une piscine? Non un bassin de 2mx3m.
Personnel agréable excepté celle qui gère l'agence de voyage, elle se prend pour la chef même avec les clients.
Petit déjeuner correct mais encore rajouter 140 bht par personne.
Attention au billard un accroc et la facture tombe à 2500 euros oui oui 2500 euros donc personne n'y touche.

Nous avons fait une excursion journée avec les éléphants qui c'est très bien passée et qui fut bien organisée non par la guest house mais par l'organisme qui gère cette sortie car la guest house n'est qu'un intermédiaire.

Les propriétaires ? Ah bon il y en a je n'ai vu que du personnel thaï.

Non avons réservé dans CETTE guest house pour y trouver un échange avec ces expatriés mais personne seulement du personnel à leur service pour leur retraite dorée et de gros 4x4 dans l'allée de la propriété.

Il faudrait revoir la définition du mot GUESTHOUSE.

Je vous donne mon point de vue qui ressemble à beaucoup d'autreS. Ce n'est pas à moi de vous dire de n'y pas y aller mais vous êtes prévenus.

Astuce pour la chambre : Lisez tous les avis
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Cluses, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous avons réserver une nuit et un trek de 3 jour avec eux !

Alors la guesthouse est un peut loin du centre mais si c'étais que sa ,
en arrivant nous avons trouvé que l'extérieures étais plutôt jolie , une grande maison en teck entouré de jardin et sur les côtés les bungalows et une petite piscine .
Notre accueil a été très sympathique par une thai , mais la chambre laisse vraiment a désiré , nous étions dans une chambre supérieur situé juste derrière la maison teck , J'ai réserver au moins 3 moins a l'avance et ou nous a mis dans une chambre pour 4 personne , la chambre est d'une déco vieillotte qui fait même peur avec un semblant de décor de tribu du nord qui fait plus peur que jolie , une salle de bain qui pue les égouts et très vétuste. Tout est en plus le petit dej et même les bouteille d'eau ne sont pas gratuite .

Alors pour ce qui est du trek , une petite déception quand même , nous avons réservé car leur site internet se dise proche des tribus du nord , circuit pas touristique ,et de plus étant une agence francophone nous pensions avoir un guide francophone .
Alors vous commencez par une visite express d'une ferme aux orchidées , la notre guide qui n'est pas du tout francophone nous accueil , direction le début du trek ou vous commencez par une petite balade a dos d'éléphants ( 20 min ) qui est vraiment bof , vous êtes sur une nacelle , vous passez même pas dans des sentiers , et le pire c'est que le retour se fait en voiture . manège a touriste quoi !!!! Après c'est parti pour soi disant 3 h de marche nous l'avons fait en 1 h 30 ! arrivez a 16 h au village et la il n'y a rien a faire , même pas d'explications sur le village ,comment vive les villageois , donc petite balade dans le village qui se révèle un village a touriste ou il y'a plein de maison prévu pour accueillir les trek ! a 21 h des enfants habillez en tenue traditionnelle vienne faire le tour des maison a touriste pour chantez soit disant des gens traditionnelle ( ils ont chantez a la fin frère jacques ) et aprés ils font la quête ! nous décidons de faire que 2 jour et de redescendre le lendemain , Le confort est très rustique mais sa encore sa passe , pour ce qui est de la descente, alors la pareil c'est du rapide , on a pas trop le temps de regardé autour de soi , la descente fut malgré tout sympathique avec la baignade dans les cascades et la descente en rafting mais pareil on devais faire du bambou rafting on a fait même pas 200 mettre a la fin

Retour a la guesthouse ou nous expliquons a une thai que nous avons préférez faire que deux jour au lieu de trois et que vu l'heure tardive nous allons reprendre une chambre chez eux ( pas le choix ) on ou met dans une chambre supérieur un peu mieux que celle que nous avons eu il y a deux jour , chambre pour deux personne avec une vrai salle de bain ( une vrai douche ) mais toujours pas de vue et rien d'extraordinaire . le trek a rien a voir avec ce qu'il vous vende !!!!!

Nous avons pas voulus faire de scandale pour notre trek car on voulait pas que notre guide a de problème car il était pour rien et il était très sympathique . Mais le pire c'est que les propriétaire ne sont même pas venu nous voir ou même prendre contact les jours suivant pour savoir ce qui c'étais passé alors qu'on venait de repayé une chambre car le 3 eme jour du trek nous a pas été remboursé !
les patrons ont l'air de dirigé comme une dictature , L'un deux a l'air un peut plus sympathique mais alors l'autre frère même pas bonjours , ils sent vont toute la journée faire du vélo pendant que le personnel bosse comme des folles ( il y a que des filles ) , ont a même vu une des fille nettoyé la voiture du patron .

Mon avis un peu long mais je tenais a faire partager nos 3 jours la-bas sans rien laissé passez et je vous conseille de mettre 10 € de plus mais d'avoir une chambre digne de ce nom et de ne pas mettre votre argent dans ce genre de guesthouse dirigé comme une dictature et ou il s'en foutent royalement de leurs clients !!!

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chiang Mai

Djibouti, Djibouti
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

Pour notre premier séjour en Thaïlande, nous avons choisi de visiter la région de Chiang Mai et nous avons passé 5 nuits au Bungalows Guesthouse. Un endroit à 20min du centre-ville et situé dans un petit jardin tropical bien entretenu. C’est calme et reposant. La chambre est spacieuse, propre, climatisée, équipée d’un réfrigérateur et d’un meuble de rangement. Le restaurant offre une délicieuse cuisine locale. Le personnel est souriant et efficace. Le propriétaire est français et très sympathique. Il nous accordait toujours un petit moment lors du petit déjeuner pour partager ses connaissances du pays et répondre à nos questions. Il propose plusieurs excursions. Je vous recommande la balade à dos d’éléphants et le cours de cuisine chez Pook. Nous gardons un très bon souvenir et c’est une belle adresse !

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Shanghai
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

Le proprietaire de cette guesthouse est un escroc. Ne vous fiez pas au baratin de bienvenue. Nous avons booké 2 chambres + trek pour 4 personnes+ cours de cuisine pour 4 personnes avec paiement à l'avance bien entendu, à hauteur de 1000 euros.
Avant notre arrivée nous avions prévenu que nous serions que 2. Aucun remboursement pour les 2 autres personnes. Il n'a même pas voulu louer la chambre non occupée. Pourtant il y avait des demandes. Idem pour le trek, il a trouvé d'autres personnes pour venir avec nous mais n'a pas voulu nous rembourser.
Les chambres sont correctes mais tout est en supplément; petit dej, bouteilles d'eau. Pas de shampooing.
Piscine petite. La guesthouse est loin du centre et de la vieille ville. Au moins 20 min sur une route desagreable pour y acceder.
En ce qui concerne le trek nous avions booker un trek "aventure" a 5000 bats sensé être privatif. Nous nous sommes retrouvé avec d'autres groupes pendant 3 jours. Les autres ont payé 1500 bats pour le meme circuit, meme nourriture, meme habitation. La prestation n'a pas été celle que nous attendions: moitie moins de marche, nuit dans un camp pour touriste au lieu d'un village, sachet de nouilles déshydratées etc.
A l'arrivée, il a décliné toute responsabilité, dit qu'il n'y aurait pas de remboursement, notre guide n'a pas été payé pour ces 3 jours par sa faute. Il nous a dit que c'était de la faute de l'agence thai mais pas la sienne, que c'était les thais qui étaient des voleurs que lui n'etait pas responsable. Ensuite il s'est volatilisé... C'est pourtant aupres de lui que nous avions booké le trek.
Le cours de cuisine était bien mais ne passez pas par Ludovic. Il prend des comissions sur toutes les activites. Bookez directement dans le centre.
Pour les treks, journée éléphants etc. également, bookez dans le centre.
Fuyez cet escroc. Il nous a gaché nos vacances.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
paris
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Chambre qui sent les égouts et le moisi
Les fréres n'echangent rien avec vous a part votre argent bien sur
Attention a la note de départ , nous il nous facturait en plus tous les paetits dejs !
Excentré du coin sympa de Chian may

FUYEZ

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2013

J'ai passé 2 nuits il y a quelques années dans cette GH tenue par 2 frères très prétentieux incapables de reconnaitre leurs tords, des beds bugs dans plusieurs chambres qu'on nous disait traitées avant de nous y remettre, aucun conseils équipement sur les journées qu'il proposent (certes on ne demande pas d'être assisté mais le minimum peut-être utile !) Bref vous trouverez mieux ailleurs. J'ai l'habitude de voyager en Asie et c'est mon plus mauvais souvenir de GH !

Astuce pour la chambre : Evitez toutes les chambres !
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013

A la lecture des avis je suis étonnée de certains commentaires. Chacun à sa vision des choses, je vais tenter de vous donner la mienne en espérant que cela vous donnera une bonne idée de ce que vous trouverez.

Je précise que nous sommes restés 4 jours dont 2 nuits sur place car la 3ème nuit nous étions en trek.

La guesthouse : typique, propre, personnel accueillant et faisant leur max même s'ils ne parlent pas tous français. Dépaysant grâce à la végétation, pas de bruit, endroit agréable. La piscine nettoyée régulièrement (car au milieu de la végétation), petite mais agréable en fin de journée de faire un petit plongeon. Les prix assez élevé. Pour les boissons, nous achetions au 7 eleven juste à côté, plus rentable !

Les environs : le marché de nuit est à environ 10mn à pieds. Très sympas, il y a de tout et partout. N'oubliez pas de négocier quand vous achetez !

Le restaurant : petit dej rien à dire, plusieurs formules et les viennoiseries étaient bonnes (bien entendu il ne s'agit pas du croissant français, mais tout de même bon).
Nous n'avons fait qu'un seul repas, un soir. Nous avons pris des plats typiques, pour ma part il s'agissait du pad thai : excellent! Mes amis ont pris des plats au curry, dont un au curry vert/lait de coco délicieux.
Bémol : voir quelques rats se ballader au milieu de la végétation, heureusement ce n'était pas entre nos jambes pendant le repas !

Les massages : si envie d'un massage, il suffit de prévenir à l'accueil et de donner l'horaire que nous souhaitions. Il y a un local aménagé dans l'hotel et les masseuses y viennent quand l'hôtel les prévient. Moi j'ai testé le massage des pieds pendant 1h : un bonheur. Et j'ai également testé le massage corps à l'huile : idem, détendue à souhait ! Mon ami a testé le massage thai, il a été satisfait.

Les chambres : Nous étions 3 donc nous avions un bungalow séparé en 2 chambres : 1 avec lit double, l'autre avec 2 lits simples. Vu la chaleur quel dommage qu'il n'y ait pas de clim !!! Le ventilateur ne sert malheureusement qu'à brasser de l'air chaud ...
Chambre correcte, propre avec meuble de rangement et penderie. Les lits confortables. La salle de bain avec douche, propre et eau chaude.

Le trek : nous avons opté pour un trek de 2 jours avec l'organisme qui travaille avec la guesthouse. Nous avons vu des paysages magnifiques, le 1er jour très physique car que de la montée avec une chaleur très difficile.
Passage dans un camp d'éléphant avec une belle ballade sur leur dos.
La nuit passée dans un village typique, nous avons mangé local, dormi dans une cabane avec le strict minimum mais quel bonheur d'être au milieu de la montagne, coupés du monde. On en prend plein les yeux.
Bien entendu, les conditions sanitaires sont minimes : se laver à l'eau froide avec une bassine et wc avec uniquement un trou dans le sol. Mais ce sont les joies de la découverte de la nature autour de chiang mai et de la vie des locaux. 2ème jour moins physique car que de la descente, ouf ! Descente en rafting.

Maintenant mon point de vue personnel sur ce trek en sachant que tout ce que j'ai écris auparavant est vrai, je mets juste à part mon expérience et mes péripéties.
Lorsque l'on grimpe dans la montagne, et lorsque l'on redescend (il avait plus pendant la nuit donc le 2ème jour la terre était ramollie) il y a certains passages DANGEREUX. Je me suis vue posée un pied sur un tas de terre qui s'est complètement effondré. Pas de corde sécurité. Nous étions 8 avec 2 guides, 1 devant et 1 qui restait derrière. Personne dans le groupe n'était expérimenté. Les conditions ne sont pas optimales et sécurisées / sécurisantes.
Je garde le meilleur pour la fin !!!! Lors du 1er jour, il s'avère que j'étais sans cesse à la fin du groupe. (J'ai eu la bonne idée de croire qu'une bronchite ne me poserait pas de problème mais bien sûr avec la chaleur j'étais épuisée ...). Bref, plus lente que les autres mais je suivais tout de même le groupe et j'étais avec un guide, celui qui fermait la marche. Je vous passe tous les détails mais après 4h de marche, nous arrivons lui et moi dans un village totalement vide! Il me regarde et me dit qu'il est désolé car il s'est trompé. Il m'avoue également que c'est son 1er trek en tant que guide. Nous sommes donc seuls dans les montagnes, pas de route, des chiens errants, une chaleur insoutenable, moi totalement épuisée et à bouts de force. Il m'annonce qu'il faut rebrousser chemin et que nous avons marché 5km pour rien (l'aller !!!).
Sur le chemin inverse, vers le milieu, l'autre guide nous a rejoint en moto. Il nous cherchait partout. Ouf sauvée !!! Car la nuit n'allait pas tarder à tomber et au milieu de nul part sans torche ... comment dire .... Nous arrivons au camp où mes amis me disent qu'ils nous attendent depuis 1h30. L'un d'eux a d'ailleurs refait le chemin inverse pour essayer de me trouver mais de peur de se perdre a rebroussé chemin.
Bref, une 1ère journée gâche par cet épisode calamiteux, effrayant et épuisant pour moi.
De retour à la guesthouse, personne ne nous a demandé si le trek c'était bien déroulé. Heureusement pour eux que je n'ai pas rencontré de soucis physiques ou pire, me retrouver à passer la nuit dehors au milieu de rien !

Le départ : j'ai lu un commentaire où 300 baths ont été demandé. Nous avons demandé à l'accueil que la fille nous commande un taxi pour aller à l'aéroport. Il est venu à l'heure mais nous n'avons rien payé du tout car pris en charge par la guesthouse.

Voilà, j'ai été sincère et ai tenté de rester objective. Je vous souhaite un bon séjour, j'ai passé de merveilleux en Thailande et j'y retournerai !

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres de la maison principale (là où il y a l'accueil et le restaurant), préférez...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
N° 129 sur 710 à Chiang Mai
Nok Resort & Hotel
Nok Resort & Hotel
N° 5 sur 17 à San Sai

Vous connaissez Bungalows Guesthouse ?

Informations supplémentaires concernant Bungalows Guesthouse

Établissement : Bungalows Guesthouse
Adresse: 105 / Bumrungrat Road, Chiang Mai 50000, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Chiang Mai > Chiang Mai
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N° 531 sur 787 Hébergements spécialisés à Chiang Mai
Dans un cadre exceptionnel, une ambiance chaleureuse et conviviale, La Bungalows Guesthouse propose des bungalows et des chambres de 2, 3 et 4 personnes (avec climatisation ou ventilateur au choix, réfrigérateur mini-bar, TV écran plasma + chaines satellites, salle de bain avec eau chaude + WC, connection Internet WIFI gratuite) ainsi que de nombreux services disponibles sur place : un restaurant de cuisine thaïlandaise traditionnelle (le Lanna House restaurant), un café-bar lounge dans le jardin (le HUG café & bar), un jardin tropical (600 mètres carrés – 300 espèces de plantes), une piscine, une agence de voyages, d’excursions et de trekkings (Agvoyage), un salon de massages et soins Spa, un espace détente (billard gratuit, bibliothèque), des vélos tout terrain (gratuit), des locations de motos et voitures, un service de guides francophones, etc. ... plus   moins
Bungalows Guesthouse Chiang Mai
Bungalow Chiang Mai