“Excellent hotel” 5 sur 5 bulles

N° 21 sur 373 Hôtels à Chiang Mai
Ile-De-France
“Excellent hotel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2013

J'y ai séjourné une semaine en décembre. J'ai eu une chambre à un étage élévé ce qui offre une très belle vue sur la ville et les collines à partir d'une très grande fenêtre.
Chambre très bien équipée. Rien ne manque. Personnel très courtois. Concierge efficace pour organiser des excursions. Calme parfait.
Qualité et grande variété au petit-déjeuner.
L'hôtel possède aussi de très bon restaurant mais à des prix nettement plus élevés que ceux qu'on peut trouver dans les alentours.

La situation de l'hôtel est idéale. Dans le quartier du marché de nuit et à 10-15 minutes de marche du carré - centre historique - où ont lieu les marchés du week-end.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
cahors
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2012

Cet hotel situe dans Loi Khro road, entre le night bazard et la vieille ville, permet de se promener sans emprunter de transports. Le lobby, bien qu'un peu austere est luxueux et confortable. l'hotel dispose de tous les services que l'on est en droit d'attendre d'un hotel de cette categorie, les chambres sont vastes et elegantes, le personnel disponible et souriant.
Ils nous ont indique les adresses de restaurants thai excellents non frequentes par les touristes, et l'adresse dun excellent petit restaurant francais. Le buffet du dimanche organise par l'hotel est tres fourni et tres peu cher. Une adresse a recommander.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2012

Bonjour

Ma femme et moi avons fait un trip en Thaïlande en mars 2012. Notre premier stop était Bangkok (le méridien) puis Chiang mai (le méridien aussi) puis Phuket (patong merlin et laguna beach resort ) et ko phi phi (holiday inn) vous trouverez les critiques des autres hôtels en allant sur ma page tripadvisor.
Cette petite introduction étant faite voici le détail de cet hôtel :

1. L'hôtel
Propre, beau, spacieux, cependant j'ai trouvé que les va et viens ont finit par le rendre un peu "hall de gare", peut être était ce du à un événement dont nous n'avions pas connaissance.
Hormis ce point négatif l'hôtel est super !

2. Les chambres
Nous avons eu une chambre au 16ème avec une jolie petite vue sur la ville.
La literie, ultra confortable on y dort comme un bébé comme dans tous les méridien.
La salle de bains donne sur la chambre grâce à une baie vitrée sur laquelle on peut descendre un store pour un peu d'intimité
1 douche et une baignoire selon vos preferences seront dispo !
La chambre est moderne, classe sans chichis comme tout bon méridien qui se respecte
Coffre, mini bar, Tv écran plat, sèche cheveux ect...
Nous avons trouvé la chambre plus petite que celle de Bangkok ce qui est une des raisons pour laquelle nous avons mis un 4/5

3. Le service
Très bon service, le personnel ne manque jamais d'un sourire. Le service concierge un peu moins bon qu'à Bangkok mais très efficace quand même, ils nous ont conseillé de très bon resto dans le coin dont le whole earth que nous avons particulièrement apprécié.
Le doorbell est super, nous n'avons pas attendu un taxi ou un tuktuk plus d'une minute, une organisation parfaite !
Le Check in et out se sont fait sans encombres!

4. La nourriture/petit déj
Le petit déj était super bon et varié!
Par contre vous trouverez plein de petits cafés autour pour prendre un petit déj si vous ne l'avez pas dans votre package
Nous avons eu la surprise dapprendre que le buffet dînatoire était inclut dans notre package alors que nous ne l'avions même pas remarqué. Nous lavons testé un soir et à notre grande surprise il était EXCELLENT et super varié ! Par contre niveau desserts les thaïs sont vraiment pas a la hauteur... Mais jai envie de dire que c'est un défaut de la Thaïlande (pour les gourmands)

5. La localisation
Si vous jetez un œil sur une carte vous verrez cette vieille ville entourée par une route carrée...
Ne croyez pas que tout se passe dans ça carré ! Vous trouverez bien plus d'animation autour de çet hôtel !
Le marché de nuit se trouve en bas de l'hôtel, vous trouverez vraiment tout ouvert jusque tard le soir.
Pour les visites des temples il faudra rentrer dans la vieille ville et ça se fait à pied en 15 min de marche soit en tuktuk pour moins de 100 bahts.
Vous trouverez des centres de massages par dizaines tout autour de l'hôtel, vous vous ferez masser pour pas bien cher avant de dormir, c'est vraiment cool !
Mac do, burger king, haagen daas, starbucks à moins de 3 min à pied et pour le geek que je suis, le pantip plaza, grand magasin d'électronique et informatique à moins de 5 min à pied !
Vraiment localisation exceptionnelle pour cet hôtel vous ne trouverez pas mieux !

En conclusion, cet hôtel nous aura énormément plu mais nous avons du mettre un 4/5 uniquement car le méridien de Bangkok affichait un meilleur standing et qu'il nous fallait juger de manière impartiale !
Quoi qu'il en soit allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçus !

En espérant que ce commentaire vous aura été utile

À bientôt

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2012

Client depuis des années du groupe STARWOOD et des MERIDIEN (PHUKET & KHAO LAK notamment) j'ai été déçu par LE MERIDIEN de CHIANG MAI. Nous y avons séjourné 3 nuits en août dernier (3 chambres). Son avantage est sa position adjacente au " night bazar " (pour ceux dont c'est un des critères de choix). Le niveau de prix est relativement élevé pour CHIANG MAI et l'époque du séjour : quelques 90 Euro par chambre (réservation effectuée sur un site de discount web connu). Cet hôtel très récent a des aménagements en chambre qui sont " cheap ", une climatisation bruyante et divers autres nombreux " ratés " (conception et / ou réalisation) significatifs. C'est très surprenant pour une telle enseigne et un établissement terminé voici peu. L'insonorisation des portes entre chambre et couloir est aussi très mauvaise (réveil garanti à 2 heures du matin lors de l'arrivée de clients en la chambre située de l'autre côté du couloir). L'ensemble est assez froid (architecture et ambiances intérieures dont celle de la salle de restaurant où sont pris les petits-déjeuners).

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2011

Hôtel qui fait penser aux hôtels européens fort bon mais on ne retrouve pas la culture asiatique.
Une très belle vue depuis la chambre.
Les suites sont très grandes et on avait un bain géant avec baie vitrée et vue de la ville.
Pour personne qui veulent passer un séjour sans surprise et homme d'affaires qui aiment retrouver leurs habitudes.
Buffet agréable et nourriture for bonne.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2011

des chambres de tres grand standing avec une vue superbe sur la ville dans les etages superieure.Les chambres sont grandes et surtout tres propres en plus dans les chambres aux extremitees la sdb et la baignoire sont vitrees de haut en bas un bain avec vue panoramique.Le buffet du petit dejeuner est copieux, la clim un peu forte.Un magnifique restaurant italien de belle classe mia qui coute un peu chere, mais la nouritture est esquise.Le marche de nuit est au pied de l hotel, la piscine est sympa surtout en rentrant d excursion et le spa super bonnes vacances

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2011

Apres avoir passé 3 nuits au Meridien de Bangkok, nous n'avons pas hésité à nous fier au Meridien pour Chiang Mai et nous n'avons pas été décu.
L'hotel est tout aussi moderne et design, bien situé a coté du Night Bazar et proche de la vieille ville.

Nous avons adoré la Junior Suite au dernier étage, chic et sobre, sophistiquée. La salle de bain est incroyable avec une magnifique baignoire carrée avec vue plongeante sur la ville. Nous avions aussi accès au Club, qui propose un afternoon tea, late breakfast, et apéritifs, le tout avec wifi et postes internets. Le petit déjeuner est excellent, copieux et varié, un choix enorme pour tous les goûts occidentaux et asiatiques.
La piscine est très belle mais à l'ombre une grande partie de la journée, donc l'eau assez froide.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux