“Sejour parfait”
5 sur 5 bulles Avis sur Joy's House

Joy's House
“Sejour parfait”
Avis écrit le 23 août 2012

Court séjour de 2 jour dans cette magnifique chambre d'hôte. Pourtant peu adepte de ce genre d'ambiance (du moins de ce que j'imaginais avant ce sejour) nous avons été conquis par la gentillesse de nos hôtes. Joy est une personne fabuleuse dont nous avons beaucoup appris, et il en va de même pour les nombreux jeunes travaillant dans cet endroit. Notre court séjour ne nous a malheureusement pas permis de visiter la Shelter Foundation dont elle s'occupe. Les autres activités sont absoluments parfaites (mention spéciale pour le cours de cuisine thaï avec une etudiante). Seul bémol : la visite du camp d'éléphant proposée est digne d'une usine. Nous avons même quitté la tribune pendant le show des éléphants devant une telle tristesse. Cela ne remet cependant pas en cause la qualité et la simplicité de l'accueil. J'y retournerai avec plaisir avec mes futurs enfants pour qu'ils découvrent cette expérience unique.

Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Thaï en 1er
Charbonnières-les-Bains, France
Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons séjourné 3 nuits à joy's house avec nos deux enfants de 4 et 7 ans. 3 jours de rêve. L'endroit est sécurisé : les enfants peuvent jouer et courir entre les maisonnettes sans danger. Il y'a une dizaine de vélos à disposition pour les enfants (à roulettes et sans). Les enfants peuvent jouer pendant que nous nous relaxions. Nos hôtes proposent des animations pour découvrir les traditions thaï : nous avons notamment cuisiné tous ensemble après avoir été en vélo dans un petit marche local pour acheter les ingrédients. Notre petit dernier suivait dans une petite carriole conduite par nos hôtes. Joy's house fait partie d'un projet pour les enfants orphelins, et nous avons pu passer une journée dans ce shelter. La encore une journée inoubliable avec ces enfants dans la montagne à 1 heure de chiang mai. Le soir, les repas sont sérvis à la lueur des bougies, et nos hotes thaïs chantent et jouent de la guitare. L'occasion de rencontrer les autres voyageurs. Pour terminer, disons que les tarifs sont élevés mais a vraiment a la hauteur des services proposés.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 3 août 2012

Lord de notre séjour, mes enfants (6 ans et 9 ans) qui ont adorė m'ont dit vouloir décerné 1000 étoiles à Joy's house. Ils ont adoré faire du vélo, se baigner et avoir d'autres enfants avec qui jouer avec eux. Pour nous les adultes, nous avons adoré notre excursion au marché avec Dao, une charmante étudiante de 21 ans, en vélo pour ensuite cuisiné notre souper, une activité authentique et généreuse. Chez Joy's house vous mangerez bien en écoutant une bonne musique d'ambiance, vous serez accueillit comme nul part ailleurs dans un décor chaleureux. De plus, il y a un projet d'aide pour les enfants de la région qui sont dans le besoins. Ce volet a ajouté une autre dimension a notre voyage, une profondeur et cette profondeur vous la ressentirai tout au long de votre séjour si vous avez la chance de vous y arrêter.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 19 mars 2012

Nous avons séjourné 6 jours en mars dans cette superbe guest house à Chiang Mai.
Nous n'oublierons jamais la chaleur et l'hospitalité que nous y avons rencontré.
Joy et tout le personnel font tout pour vous rendre le séjour très agréable : disponibilité, gentillesse...et toujours avec le sourire !
Nous avons fait les excursions que propose Joy's house, et cela reste un grand moment de rencontres, de culture et d'échanges.
Ces 6 jours furent, et de loin, le meilleur moment de notre voyage en Thailande.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 15 mars 2012

Nous avons séjourné 5 nuits chez Joy's House au mois de février et cela reste pour nous le meilleur souvenir de notre séjour de trois semaines en Thaïlande. Joy et son équipe sont incroyablement chaleureuses et humaines, les excursions proposées nous ont comblés (elles sont chères, certes, mais en valent vraiment la peine) et le temps est passé beaucoup trop vite. A cela s'ajoute la satisfaction d'avoir participé à un très beau projet social. Les hôtels suivants nous ont semblé insipides et impersonnels. A recommander !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
Avis écrit le 14 mars 2012

Nous y avons passé 4 nuits en famille et nous en gardons un excellent souvenir.
L'accueil y est des plus chaleureux et on se sent très vite chez soi.
On s'occupe très bien de vous en vous proposant des excursions ou des activités. Libre à vous d'accepter ou non.
Je confirme que le camp d'éléphants proposé (Maetang) est une usine à touriste, dans le sens où vous trouverez tous les éléments "traditionnels": spectacle d'éléphants qui peignent, jouent au foot, faux "village" traditionnel etc... Cela dit, nous avions délibérément opté pour ce choix, puisque nos filles sont encore petite et que cela leur convenait très bien. Si vos enfants sont plus grands et/ou que vous recherchez une aventure un peu plus authentique, optez pour les journée organisée par Patara dont nous avons entendu le plus grand bien par des personnes rencontrées sur place.
Mais je vous rassure sur tout le reste!! Les cours de cuisine sont très conviviaux, la nourriture est excellente, les massages très agréables et on s'occupe très bien de vos enfants.
Un véritable havre de paix.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
ROUEN
Avis écrit le 11 mars 2012

4 nuits dans une ambiance très chaleureuse et souriante.
Les cours de cuisine sont très bien (avec courses au marché à 10' de vélo :-)

Seul bémol peut être sur le prix de certaines prestations (repas du soir) et la prestation des elephants qui serait assez cher et touristique (je parle au conditionnel nous avont opté pour l'elephant nature park).

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille