“Un petit Paradis”
Avis sur Tonnam Homestay

Tonnam Homestay
Avis publié : 11 septembre 2011

Nous avons séjourné en janvier 2011 4 nuits au Tonnam Homestay, ce fut le coups de cœur d'un séjour de plus d'un mois en Asie !
Le cadre est splendide, le personnel et Yul sont trés gentil, serviable et de bon conseil, le gros plus et que Yul parle français.
Tout est excellent, le petit déj, la propreté, la literie, les services proposé ( jacuzzi, piscine, court de cuisine, massages...)
Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Alex

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 1 septembre 2011

Avons passés un séjour formidable de 4 jours à la Tonnam Home Stay , le maitre des lieux Yul vous attend dès votre arrivée à l'aéroport , il fait en sorte que votre séjour soit le plus agrèable possible de plus le cadre est magnifique et les cours de cuisine un pur moment de convivialité .
Je pense que nous retournerons très vite rendre visite à Yul et sa famille .

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2011

Nous avons séjourné 4 nuits dans cette guest house et cela restera un de nos meilleurs souvenir de notre voyage en Asie. Nous avons été accueillis par Yul et dés notre arrivée nous avons été enchantés par le cadre et l'ambiance intimiste et conviviale de la maison.

Avec un couple d'amis, nous avions réservé les 2 chambres de la maison traditionnelle (sinon il y a aussi des bungalows prés de la piscine), les chambres sont spacieuses, bien décorées et très propres, elles donnent sur une grande terrasse avec vue sur la rivière. Terrasse sur laquelle nous prenions chaque matin notre petit déjeuné, fruits frais, jus de fruits maison,...que de bonnes choses.

Nous avons également profité que Yul parle couramment français pour nous laissé guider durant nos 5 jours à Chiang Mai et il a toujours été de bons conseils. Ils nous a également donné 2 soirs de suite des cours de cuisine thaï, moments très conviviales et enrichissants. Et surtout nous nous sommes régalés!!!
Nous vous conseillons les massages proposé par la guest house, idéal après une journée de visites et les meilleurs que nous avons eu en Thaïlande!!!
Piscine, jacuzzi, hammam et sauna permettent de se relaxer dans un cadre idyllique.
Un service de "pressing" est également a disposition, vous donnez votre linge sale et vous le retrouvez le lendemain lavé et repassé sur votre lit pour une maudite somme.

Le cadre de cette guest house correspond à ce que nous étions venu cherché en Thailande et l'accueil a été à la hauteur de notre espérance. Le personnel est discret et très efficace. Tout est réunis pour que vous passiez un moment simple mais inoubliable.

Pour résumer en quelques mots c'est un vrai petit coin de paradis!!!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2011

Nous avons séjourné au Tonnam Homestay pendant 6 nuits pendant la 2ème quinzaine du mois de mars 2011.

Yul est venu nous chercher à l'aéroport de Chiang Mai, nous avons traversé la ville et nous avons mis environ 1/4h pour arriver au Tonnam Homestay, situé dans les faubourgs de Chiang Mai, le long de la rivière Ping.

Une fois la porte poussée, on se retrouve dans un endroit enchanteur, peuplé de chants d'oiseaux, au bord de la paresseuse rivière Ping. La maison originale est toute en bois (il y a quelques chambres, authentiques, mais assez sombres) et la terrasse où l'on prend le petit déjeuner, un pc à disposition, des hamacs, des fauteuils.

Les bungalows (6, si je me souviens bien) sont situés autour de la belle piscine à débordement. Il y a aussi un jacuzzi, un sauna et un hammam.

Nous avions un bungalow standard joliment décoré avec un lit kingsize (matelas très ferme et oreillers très durs), une moustiquaire, la clim, wi-fi gratuit, frigo (bouteilles d'eau), et une salle de bain avec baignoire et vasque, WC, serviettes. Le sol de la salle de bain est composé de gros galets avec quelques carrés en caillebotis. La chambre était calme et nous dormions la fenêtre ouverte (moustiquaire). Les bungalows situés côté rue étaient plus bruyants, d'après d'autres clients.

Nous avons dîné un soir sur place, avec d'autres clients et le repas était très bon. Yul est très discret (trop ?) et nous n'avons pas eu le plaisir de rencontrer Cécile pendant notre séjour car elle était en France.

Le Tonnam étant situé à l'extérieur de Chiang Mai, il vaut mieux avoir son moyen de locomotion. On peut louer des scooters ou motos à de très bons prix dans le centre-ville et on rejoint la maison d'hôtes en 10 minutes. Sinon, on peut toujours appeler un tuk-tuk et se faire ramener en songtaew, mais le plus pratique est la moto, aussi pour rayonner dans les environs.

Le petit déjeuner est excellent et se prend sur la terrasse en bois qui surplombe la rivière. Jus de fruits frais, café/thé, toasts, confiture, oeufs, fruits frais, yaourt. Que demander de plus ?

Il y a une grande terrasse, mais il y a peu d'ombre et pas de parasols, autour de la piscine. Il y a aussi 4 transats (moyennement confortables).

Le personnel du Tonnam est très discret et d'une grande gentillesse.

Nous avons adoré le cadre idyllique du Tonnam, c'est un petit paradis bien caché derrière le mur qui le sépare d'une petite route. Nous nous y sommes sentis très bien.La moto nous a permis d'être très mobiles, de visiter les marchés, celui du samedi et du dimanche, le Tiger Kingdom... en toute liberté.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2011

Notre séjour chez Cécile et Yul au Tonman homestay restera l'un des meilleurs moments de notre voyage. L'endroit est magique, avec beaucoup de charme, la piscine et le jaccuzi sont un réel avantage, les bungalows adorables, la vue sur la rivière superbe,les diners un régal .Mais le "must" ,c'est l'accueil que vous y recevrez sûrement et qui ferons de votre passage un moment inoubliable.Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus" citadine" tous ces avantages vous ferons vite oublier que le centre ville n'est pas au pied de votre porte,d'autant plus qu'il est très facile de se déplacer à chiang mai et que yul peut vous trouver un transport si besoin.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 avril 2011

Trouvé grâce à Trip Advisor et aux avis des internautes, nous n'avons pas été déçus. Accueil à l'aéroport de Yul, francophone de surcroit, puis dirigés vers cette belle maison, un peu éloignée cependant du centre ville.
Nous devions séjourner4 jours, nous y sommes restés 6!!!
Charmante maison, une demi douzaine de bungalows, préférer ceux qui ne donnent pas sur la rue.
Une piscine très propre, un jacuzzi, hammam et sauna, tout est mis en œuvre pour nous fixer dans cette belle demeure traditionnelle en bord de rivière...
Les conseils avisés de Yul, ancien guide, qui a vécu 20 ans en France, son équipe restreinte de type familial...ses bons petits plats, ses bons plans, ses masseuses énergiques...Il peut mettre en plus deux vélos à la disposition des clients pour aller dans le centre, vous appeller un taxi, ou vous emmener lui même en ville si ça concorde avec son emploi du temps. Il vous ramène aussi à l'aéroport ou au train...
Bref, une belle ambiance familiale avec une clientèle principalement francophone, ce qui permet de bons échanges, surtout dans ce pays où les gens sont peu polyglottes.
Bref, vous l'avez compris, on a adoré.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2011

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour : habitués des voyages, nous avons trouvé ici une qualité d'accueil et une chaleur humaine exceptionnelles.
Les bungalows sont très mignons, confortables et bien tenus. La vue sur la rivière est enchanteresse.
Notre hôte, Yul, et son personnel, sont toujours à l'écoute et désireux de vous apporter le meilleur service possible.
Enfin pour les gourmands, le Tonnam Homestay n'est pas seulement une guesthouse formidable : c'est aussi la meilleure table de Chiang Mai (parole d'ancien cuisinier). Avec un petit plus : la possibilité de cuisiner avec Yul et de repartir avec pleins de nouvelles recettes. Mmmmm !!
Bref une adresse à noter absolument !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille