“La meilleur adresse sur Chiang Mai”
Avis sur Tonnam Homestay

Tonnam Homestay
Avis publié : 22 août 2012

Quelques jours passés à Tonnan Homestay chez Yul et Cécile.Un petit coin de paradis. Dés notre arrivé nous nous sommes sentis chez nous. Un accueil chaleureux ,et aux petits soins pour ses hotes.Yul s'occupe de tout.Il réserve le taxi,vous propose des excursions et pleins de conseils se qui nous a rendu un séjour de reve.Ne connaissant pas du tout la Thaïlande cela nous a rendu bien service. Les chambres sont spacieuses et très agréable face à la piscine et au jardin .Le personnel est charmant.La cuisine est faite devant vous et les repas sont les meilleurs de la Thaïlande!!Idéal pour des familles avec enfants aussi.Nous recommandons vivement Tonnan.
Un grand merci à Yul,Cécile,et au personnel pour toute leur gentillesse . Nous reviendrons très vite

Avis publié : 10 août 2012

5 jours passés chez Cécile et Yul fin juillet furent magiques.
Comme chez des amis plus qu'une simple chambre d'hôtes, nous avons pu découvrir la ville et la région en toute confiance.
Un petit coin de paradis : au bord du fleuve, piscine sympa, chambre spacieuse, personnel accueillant, souriant et discret et une cuisinière Pom exceptionnelle !
Nous n'avons pas eu le temps de tout faire, dommage... Mais cela permettra d'envisager un futur séjour !
N'hésitez pas à leur faire confiance sur le choix des activités, d'aller visiter les temples avec l'ami Yul et de profiter d'un massage thaï.
Faites la cuisine avec Pom puis régalez vous !
Cerise sur le gâteau Cécile vient vous chercher à la gare et vous raccompagne à l'aéroport.
La maison reste à taille humaine, nous avons partagé de super soirée avec les autres hôtes.
Si vous ne passer pas par Tonnam, vous risquez de rater votre séjour en Thaillande, çe serait dommage !
Si vous passer par Tonnam, vous risquez de n'avoir qu'une envie... Y revenir !
Allez y comme si vous alliez voir des amis ou de la famille.
Pom, Cécile et Yul, BRAVO
Sabaï-Sabaï

Avis publié : 29 juillet 2012

Que de bons souvenirs dans la chambre d'hôtes de Yul à Chiang Mai ! Cette maison est un peu excentrée, mais nous avons réservé un scooter dans le centre et c'était parfait.

Nous sommes partis pendant le nouvel an Thaïlandais, et tout était absolument génial. Yul accueille ses hôtes avec un grand sourire (il est venu nous chercher à l'éroport), nous véhicule jusqu'au centre pour que nous puissions louer un scooter et être autonomes, nous invite à prendre l'apéro et à manger à table avec lui (une délicieuse cuisine épicée !), nous donne de nombreux conseils pour visiter la ville (Yul parle parfaitement français)... Pom, la cuisinière, donne des cours de cuisine et pleins de conseils également. Nous avons passons de supers repas avec Yul et ses autres hôtes venant du Sri Lanka, que de belles rencontres !

Sans parler du logement, propre, spacieux et joli. Nous avions une chambre au bord de la belle piscine. Il y a également un jacuzzi. L'endroit est très calme en bord de rivière, parfait pour se reposer. Loin de l'agitation dans Chiang Mai (surtout pendant le Nouvel An ;). Pour définitivement nous détendre, nous avons prix 2h de massage chez Yul, impeccable !

Au final on se dit qu'on passerait bien plus de temps ici, et c'est un peu triste que nous partons prendre notre avion pour le sud. Encore merci pour cet excellent séjour Yul !
Scarlett & Js

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2012 par mobile

Nous avons séjourné au Tonnam Homestay en avril (en plein pdt la songkran). Rapidement nous nous sommes sentis comme chez des amis. Yul est aux petits soins avec ses hôtes, il fera absolument tout pour rendre parfait votre séjour à chiang mai et pourra vous donner plein de conseils pour vous aider à organiser vos journées. Il est également possible de prendre des cours de cuisine avec Pom qui est d'une gentillesse inégalable. Tonnam homestay est un tout petit peu éloigné du centre de chiang mai mais il est vraiment très facile de louer et de circuler à scooter. Les bungalows sont spacieux, très propres et vraiment charmants. Grande piscine !
Encore merci à Yul et Pom pour leur disponibilité et leur gentillesse !

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 27 juillet 2012

Nous y sommes allés après avoir lu tous les commantaires sur ce site.
Mais aucune photo n'équivaut ce qui vous attend !
Yul est venu nous chercher à l'aéroport ; nous accueillant avec un grad sourire et beaucoup de sympathie.
Nous arrivons au Tonnam ; petit coin de paradis !
6 bungalows autour d'une superbe piscine à débordement.

Le 1er jour nous avons été visité la vieille ville sous les conseils de Cécile.
2e jour, Yul nous a réservé un taxi à la journée qui nous a amené aux différents endroits que nous voulions visités (ferme d'orchidées, ...)
Nous avons passé le 3e jour avec les éléphants.
Yul nous a accompagné le jour suivant pour la visite du Doi Suthep et du village Monk.
C'était super !
Il se montre toujours prêt à nous aider dans l'organisation de nos journées, appelle un taxi pour nous conduire en ville ou là où l'on veut mais s il est disponible, il le fait lui même.

Toute son équipe est fantastique (masseuse ...) et Pom (la cuisinière) est formidable !
Si le coeur vous en dit vous pouvez mettre la main à la pâte pour préparer le repas.
Sans mentir, c''est la meilleure cuisine que nous avons mangé (nous avons été à Bangkok et Ko Samui par la suite)

C est avec le coeur très gros que nous sommes partis de cette superbe guesthouse.
J'y retournerais sans hésité !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2012

voyage en famille avec 3 ados, Cécile nous attendait à la gare ( à ce propos, le train de nuit est un très bon moyen d'atteindre Chiang Mai ). Que du bonheur : Yul, Cécile et toute l'équipe avec Pom en tête, la cuisinière, vous accueillent comme à la maison, voir mieux ! Apéro le soir avec Yul, apprendre à cuisiner dans la ( très ) bonne humeur avec Pom et le staff, petit tour sur la rivière avec les canoés, massages de 2 heures divins suivi d'un hammam, dîner exceptionnels..... allez y les yeux fermés : à tel point que les larmes montent aux yeux lorsque l'on part. Encore un gros bisou à tous et à Pom en particulier. A très bientôt j'espère, chez vous ou chez nous. Jade, Charles, Margaux, Hélène et Frédéric.

Avis publié : 7 juillet 2012

Voyage en famille (avec 3 ados) Nous cherchions la Thaïlande authentique ; nous l'avons trouvé chez Yul à Chiang Mai.
Yul nous accueilli à l'aéroport. En 30 mn de 4X4 nous étions rendus à la maison d'hôtes.
L'accueil est très sympa, le jardin, la piscine, et la vue sur la rivière vous mettent tout de suite dans l'ambiance.
La piscine n'est pas chauffée (un peu limite en février) mais le jacuzzi est chauffé sur demande.
Pour les repas, une grande table commune ou vous attend si vous souhaitez partager les souvenirs de la journée avec les autres. D'autres tables plus intimes sont aussi disponibles. La cuisine de Pam est de qualité et vous permet de découvrir les saveurs de la région. Cerise sur le gâteau : elle vous apprend à cuisiner dans la bonne humeur. (moments inoubliables avec les enfants).
Les chambres sont jolies et propres. La literie est dure, inconfortable pour les lits d'appoint.
Yul est toujours à votre service, il nous a même guidé toute une journée. Il conseille les bonnes excursions.
Adresse à recommander.

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres près de la rue, il y a beaucoup de passage tôt le matin
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en famille