“allez y les yeux fermés !”
Avis sur Tonnam Homestay

Tonnam Homestay
Avis publié: 18 février 2013

Un vrai bonheur ... Ce qui fait le charme de cet endroit n'est pas temps le lieu (qui est très joli) mais l'ambiance qui y règne ! yul donne le ton de la bonne humeur et de la franche camaraderie ! Il s'occupe de tout !
on oublie que l'on est pas chez soi ! on a juste l'impression de rendre visite à notre vieux copain thai ! Que dire de pom ! notre cuisinière ! délicieuse ! pétillante ! généreuse ! comme sa cuisine ! La maison est certes un peu loin du centre mais ce n'est pas génant ! surtout que l'on peut dèjeuner et dîner sur place ! ah ! j'allais oublier il y a piscine, jacuzzi, sauna et hammam ! que demander de plus ! sinon juste y retourner !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Tonnam Homestay
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 février 2013

Nous avons passé 8 jours merveilleux en famille au Tonnam Homestay. Nous nous sommes sentis tout de suite comme chez nous. L'accueil de Cécile et Yul est très chaleureux. C'est appréciable de pouvoir échanger en français et partager leur expérience du pays. Nous avons appris pleins de choses lors de nos balades avec Yul qui est un super guide. Nous avons partagé de grands moments de rigolades avec Pom la cuisinière. Les enfants comme nous se sont très vite attachés à elle. C'est une personne rare qui restera dans nos cœurs. La cuisine est excellente et très copieuse. Le petit dej est extra. Le confort des bungalows est top. Nous avons bien profité de la piscine, du hammam et du jacuzzi. La guesthouse est située légèrement en retrait de Chang Mai: 15/20 min de taxi. Ce qui ne nous a pas gêné. On a aimé le calme qui fait le charme de cet hébergement. On vous conseille de faire la journée avec les éléphants réservée par l'intermédiaire de Yul, les balades dans les villages environnants. Les 2 heures de massage thaï sur place sont exquis. L'accès internet en wifi dans les chambres et autour de la piscine est un plus, bien apprécié. Les cours de cuisine sont indispensables ! L'ambiance est très détendue. Le concept de cet établissement est génial. Ne changez rien ! Chang Mai est une étape incontournable de tout voyage en Thaïlande. On aimerait bien revenir un de ces jours. Elen, Laurent, Fanny (14), Arthur (11) et Nina (9)

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 6 février 2013

Lieu exceptionnel, famille extrêmement accueillante, cours de cuisine excellent !!! Meilleur lieu de séjour durant notre trip en Thaïlande. Légèrement excentré de Chiang Mai centre mais c'est appréciable pour le silence après une journée en pleine ville.Havre de paix: Allez-y les yeux fermé !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 3 février 2013

Nous revenons d'un sublime voyage de 10 jours en Thaïlande du Nord (19-30 janvier 2013).
Nous avions 1 réservation à Chiang Mai et 1 réservation à Chiang Rai.
Le Tonnam Homestay est une adresse ... délicieuse. On se sent chez soi, dans un endroit exotique et 100% nature. Havre de paix au bord de la rivière et entouré de végétation. Nous avions réservé la chambre deluxe (un peu plus chère que les autres mais avec vue sur la piscine, vue sur la rivière, jacuzzi privé ... troooooooop bien), autant dire qu'on a très bien dormi (les journées sont chaudes et les nuits sont plus fraîches ... parfait pour le sommeil). Notre lit était fait "au carré" tous les matins, comme à l’hôtel.
Ce Guest ne se trouve pas dans le "carré central de Chiang Mai" mais à 15mn en scooter.
Les gentils boss sont Cécile (française) et Yule (thaïlandais). Les 2 parlent français et nous ont conseillé pour l'ensemble de notre séjour (location du scooter, endroits à visiter, location d'une voiture pour aller à Chiang rai ...). Ils sont disponibles, à l'écoute et ont le sourire. Les prix proposés dans le Guest pour la location du scooter et de la voiture étaient en dessous de ce qu"on avait pu voir dans les agences en ville. Et en plus, le scooter (et la voiture ensuite) nous attendait le lendemain matin à la porte du Guest. Un gain de temps formidable. Il nous restait juste à profiter du pays et à partir en balades.
Sur les bons conseils de Cécile, nous avons fait une journée inoubliable de treck dans la montagne avec un guide formidable (pour seulement nous deux) et une visite "très privée" de la nature et la forêt, d'un village akha, une descente en bamboo rafting et une ballade à dos d'éléphant. Le guide était génial et nous avons énormément appris en une seule journée. Cécile nous avait prévenu qu'on pouvait faire cette journée soit en groupe (5, 10 personnes) à moindre coût ou soit en mode "private" avec un coût 2 fois plus élevé (3000 baths). Le prix semble élevé mais il n'y a pas photo. Ça les valait largement.
Les apéros entre Guests et parfois avec Cécile et Yule sont des moments de grande convivialité et de partage de nos différentes expériences. Nous prenions nos repas du midi en nous baladant mais nous aimions partager le dîner du soir au Tonnam. La cuisinière du lieu s'appelle Pom. C'est un sacré personnage qui participe à l'animation du lieu avec une bonne humeur, des éclats de rire, et un amour débordant pour tous les Guests du lieu ;) Avant de partir dans le second Guest de Chiang Rai (qui allait être un peu moins "confort"), nous avons profité de la possibilité de faire laver son linge (encore un service proposé).
Nous avons a-do-ré cet endroit (emplacement, service, humanité, convivialité ...).
Un grand merci à Cécile et Yule pour tous les services rendus pendant ces 5 jours.
Marietta et Christophe

Astuce pour la chambre : La chambre deluxe est juste parfaite pour profiter pleinement de l'endroit !
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 15 janvier 2013

nous avons passé un excellent séjour en famille : accueil très chaleureux, bonne hotellerie et cuisine excellente.Le fait d'etre un peu en dehors de la ville n'est pas un problème en raison de la facilité pour s'y rendre. Merci à Cécile, Yull et Pom!
Dominique, Rémi et Anna

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 1 janvier 2013

Merci à Yul, Cécile, Pom et toute l'équipe Tonnam pour ce merveilleux séjour !

Tonnam Homestay combine le respect des valeurs Thaïlandaise ainsi qu'une ambiance conviviale et familiale.

La maison d’hôtes un peu excentrée permet de se reposer a l'écart de l'agitation de Chiang Mai et de profiter d'un petit havre de paix, de repas fabuleux (la meilleure cuisine de Thaïlande est préparée ici, merci Pom !!!!).

N''hésitez pas a prendre un cours de cuisine avec Pom et sa bonne humeur pour découvrir les produits locaux, une expérience unique !

Yul et Cécile sont de très bons conseils, toujours à l'écoute, d'une extrême gentillesse accompagnée d'une belle touche de joie.

Piscine, jacuzzi, sauna, hammam et bungalows toutes les installations sont de bonnes qualité.

Je vous recommande vraiment de séjourner au Tonnam afin d'ajouter une petite touche de magie a votre séjour !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 18 décembre 2012

cette merveilleuse guesthouse se situe a seulement 15 mn du centre.elle est idealement situee avec des points de reperes qui permet de circuler en scooter en parfaite autonomie.pret de la riviere ,acces facile aux principales voies qui vous mene au temple ,aquarium,zoo,cascade,village traditionnel et bien d'autres lieux que vous decouvrez tout au long de vos ballades.ne pas hesiter a vous laisser tenter par un massage ou la cuisine avec pom,super moment avec decouverte du marche.le cadre de la guesthouse est un vrai bonheur et le petit dejeuner prepare a une journee de reve.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple