“Comme à la maison”

Tonnam Homestay
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Comme à la maison”
Avis écrit le 29 août 2014

On se sent chez Cécile et Yul comme à la maison. Tout est fait pourqu'on s'y sente bien. Cécile et Yul sont toujours là pour nous rendre service, nous conseiller, nous donner les bons plans (la sortie éléphant par exemple). Et le cours de cuisine de Yul, après les courses au marché avec Cécile, est juste formidable. A notre retour en France, nous avons refait les plats appris sur place, ce qui nous a rappelé d'excellents souvenirs.
Les bugalows sont simples mais vraiment sympas. La piscine et le jacuzzi juste merveilleux. Quel bonheur de faire un water polo après une journée de visite, ou de boire de petits cocktails le soir dans le jacuzzi, avant le diner. Car la cuisine de Yul est fabuleuse. Il sait nous préparer le meilleur de la gastronomie thailandaise, en l'adaptant à nos goûts européens (je pense au piment, tout particulièrement).
Bref, un séjour qu'on ne risque pas d'oublier!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
CecileTonnam, Owner de Tonnam Homestay, a répondu à cet avis, 5 octobre 2014
Merci les amis pour cet excellent commentaire qui nous va droit au coeur! Nous non plus on n'est pas pres de vous oublier!! Plein de bises!

• Thaï en 1er
Rueil Malmaison
Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons sejourné du 5 au 8 aout et avons pu constater que tous les commentaires lus sur le site Tripadvisor ne nous avaient pas induits en erreur...
Yul et Cécile sont définitivement des gens charmants et l'endroit suffisamment a l'écart de la ville sans en être trop éloigné nous a permis de mixer visites urbaines et rurales....
Cécile nous avait organisé une sortie avec les éléphants et ce fut un vrai bonheur pour toute la famille, loin des machines commerciales proposées aux touristes de masse en Thailande (il faut avouer que ce pays est une destination trés prisée des français surtout l'été !!!)
Les bungalows, sans être luxueux sont joliment décorés et très bien entretenus, la nourriture excellente et les petits-déjeuners mémorables ! Il y a en effet beaucoup de moustique mais il existe suffisamment de moyens pour s'en préserver ;)
Bref, nous recommandons vivement l'endroit !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
CecileTonnam, Owner de Tonnam Homestay, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Merci "Fab" pour ton commentaire sympatique. On vous espere tous les 4 en bonne forme et on vous embrasse.
Cecile et Yul
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons passé un super séjour dans cet hôtel. L'accueil de Yul et Cécile était super. Les repas tout simplement délicieux.Rien que pour ça,on recommande l'endroit.. Les excursions sur mesure pour nos enfants de 5 et 7 ans étaient géniales. Ils ont adoré la piscine et le jacuzzi.le personnel était d'une extrême gentillesse,les massages thaï s sont à recommander.Bref,on repart ravis de notre séjour ici...pleins de chouettes souvenirs.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
CecileTonnam, Owner de Tonnam Homestay, a répondu à cet avis, 24 août 2014
Wow! Merci pour ton super commentaire. On vous fait des gros bisous a tous les 4!!
Cecile
Bartenheim, France
Avis écrit le 29 juillet 2014

hotel franco thai
cécile et yul sont très gentils au petit soin
très beau cadre bungalow propre, belle piscine, rivière juste a côté
trop de moustique par contre mais c'est le nord
un peu loin du centre ville mais taxi depuis l'hotel
repas juste excellents
nous y sommes restés que 2 jours mais c'était superbe

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
CecileTonnam, Owner de Tonnam Homestay, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Merci RV d'avoir prix le temps de mettre ton commetaire. On vous embrasse tous les trois.
Cecile
Vaud
Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous avons séjourné 5 jours chez Cécile et Yul et se fût que du bonheur. Le cadre est idyllique et l'accueil exceptionnel. Les chambres sont très belles et confortables. La piscine est magnifique. Les petits déjeuners grandioses et les repas d'excellente qualité. Cerise sur le gâteau Cécile et Yul sont à nos petits soins et d'excellent conseil. Nous avons pris les cours de cuisine et les massages, c'était génial. Nous avons aussi inauguré leur nouvelle excursion (vélo et kayak, c'était que du bonheur mais crèmez vous un maximum car le soleil tape fort.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
CecileTonnam, Owner de Tonnam Homestay, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Merci les amis pour votre joli commentaire tres touchant. Nous aussi on s'est bien amuses de vous avoir a la maison. On a refait le velo/canoes quelques jours apres: les belles fleurs blanches de la plantation de fruits du dragon etaient toute fanees et les branches pleines de petits fruits ailes verts!!!
Des grosses bises pour tous les 7!
Avis écrit le 12 juillet 2014

Nous avons passé 4 jours la bas en famille. Ton nam veut dire la source et ce n'est pas anodin que cet endroit s'appel ainsi. Cécile et Yul, les propriétaires nous ont accueillit comme des membres de leur famille. On se sent si bien chez eux. La maison est belle même quand il y une averse on apprécie être dans cette maison très ouverte sur l'extérieur. La deco est sublime. Leur équipe est adorable et se souci toujours de vous. Concernant les repas nous n'avions pas prévu de manger sur place mais la nourriture était tellement bonne que nous y avons dîné tous les soirs. Pareil pour les activités proposées. Je vous conseil la balade en vélo afin de rejoindre les canoës et descendre le fleuve jusqu'à la maison. La visite du village Hmong oublié des touristes restera pour nous un souvenir inoubliable de partage avec les enfants de l'école locale. Une balade qui se finit en beauté avec la visite de Doi Su Teip. Qu'une chose à dire si vous allez à Chiang mai il ne faut pas rater cet endroit et leur faire confiance car ils sont toujours de bon conseil. Alors Rendez vous au paradis ou plutôt a Tonnam chez Cécile et Yul.

• Séjour du juillet 2014
CecileTonnam, Owner de Tonnam Homestay, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Ca nous a beaucoup touches de voir votre commentaire, merci! Et je suis ravie que vous vous soyiez laisses toucher par la Thailande a ce point!
On vous embrasse fort!
Chauvigny, France
Avis écrit le 23 juin 2014

Nous avons séjourné 2 semaines chez Yul et Cécile (et leur équipe) en avril dernier durant la fête du Songkran. Ils nous ont formidablement accueillis dans leur magnifique maison, havre de paix en bord de rivière où nous nous sommes posés et reposés au milieu d'un périple de 6 mois autour du monde. Yul et Cécile sont là pour vous faire découvrir leur pays, vous guider, vous conseiller mais savent aussi se faire discrets. Nous avons passé de formidables soirées à refaire le monde avec eux et ils ont eu la gentillesse de partager avec nous la fête du Songkran et bien d'autres choses qui restent des souvenirs mémorables! Nous avons tout testé : la ville de Chiang Mai, son zoo, le magnifique Doï Suthep, la sortie éléphant, les balades en canoë, les cours de cuisine, les "excellents" massages et les petits déj' gargantuesques et tous les repas servis qui sont tous plus bons les uns que les autres!!! Bref, le cadre est super, l'accueil excellentissime, les activités et découvertes sont géniales, je recommande vivement!! Pour notre part, nous reviendrons, nous l'avons promis à ceux qui nous ont accueillis comme clients et qui sont devenus nos amis.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
CecileTonnam, Owner de Tonnam Homestay, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Merci Stephanie! On vous fait de gros bisous a vous quatre ou que vous soyez dans le monde!!