“bien”
Avis sur Pha-Thai House

Pha-Thai House
Avis publié : 19 décembre 2011

-j'ai séjourné deux fois dans cet hôtel, avant et après mon trekking, j'ai donc eu deux chambres différentes.L'environnement ,la réception et le restaurant sont agréables avec de la végétation un peu partout. Les propriétaires sont très sympathiques, le patron parlant français vous y verrez donc beaucoup de francophones! La première chambre que j'ai eu se situe vers l'entrée. Elle est petite mais cosie, parquet en bois, bonne literie... La seconde chambre où j'ai séjourné se situe au rez de chaussée du "bâtiment" où se trouvent la majorité des chambres. Elle est plus grande mais sans parquet! C'est propre, c'est calme et c'est au coeur du carré à chiang mai. Pour le prix que demander de plus! Les propriétaires vous proposent également des excursions, trekkings et autres activités. Les prix sont sensiblement les mêmes que dans les agences , et le patron connaît les opérateurs qu'il vend alors foncez!!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 9 décembre 2011

Nous avions une chambre à 400 Bath et une chambre à 500 Bath ( la salle de bain est petite, mais propre, les lits sont confortables)
Il y a beaucoup de chambres à Chiang Mai, entre 900 et 1500 Bath, peut être meilleures, mais à 500 bath c'est rare.
Plein centre, proche du marché du dimanche.
Propriétaire et sa nièce plutôt charmants.
Petit déjeuner tout à fait correct.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 décembre 2011

bien située da,s la vieiille ville et dans un quartier assez sympa
bon rapport qualité prix, les chambres sont assez basiques et dénuées de charme mais sont clean
personnel sympathique, propriétaire qui parle français et référencé dans un guide donc pas mal de français
idéal le samedi car à 8 mns à pied du saturday market
petit café sympa

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2011

Je ne comprends pas pourquoi certains guides continuent de faire de la publicité pour cet établissement.
L'accueil de la nièce du patron est déplorable, voire très impoli, celui du patron trop mercantile. Quoique présent le Wifi dans l'espace petit-déjeuner ne fonctionne pas aux heures importantes pour le voyageur : au petit-déjeuner et en soirée. Et aller demander d'y remédier relève du défit ! Il faut donc aller dans un petit resto-bar du coin pour pouvoir se connecter sans problème... Impensable pour un établissement de cette soi-disant classe !!!
Je ne parle pas des chambres qui ne sont pas équipées Wifi...
Et que dire des serviettes de bains plus qu'usagées. De passage il y a 5 ans dans cet établissement, je n'ai malheureusement pu que constater son déclin...
Je n'y retournerai plus sachant que d'autres établissements tout près semblent excellents...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2011

Chambre deluxe à 900 THB par jour, sans le petit déj, en période de haute saison (Yee Peng, Loi Krathong) – secteur central.
A mon arrivée, j'apprends qu'il n'y aura finalement pas de TV (pas grave) et pas de frigo dans ma chambre deluxe; dommage pour la fraicheur des boissons et fruits que je voulais stocker ! On me propose une chambre mieux équipée mais plus chère ! J'explique que j'aurais apprécié que ces éléments me soient communiqués au moment de la réservation ou par téléphone lorsque j'ai confirmé ma réservation une fois sur Bangkok. Mis devant le fait accompli et après avoir vu la chambre qui est effectivement spacieuse et pas trop mal décorée (à par le lit pliant stocké dans un coin), je me résous à faire sans frigo (et sans TV).
A ce tarif, j'ai trouvé l'insonorisation des chambres un peu juste. On entend ce qui se passe chez les voisins et les portes qui claquent dans le couloir. Est-ce que je suis tombé sur la mauvaise chambre ? Le matin, je suis réveillé par les femmes de chambre (pas de pancarte "ne pas déranger" de disponible).
Le patron francophone et les employés sont sympathiques et disponibles pour répondre à vos interrogations. Beaucoup de documentation de disponible sur les excursions ou activités possibles. Des travaux sont en cours mais cela ne m'a pas dérangé. Pas mal de français avec le routard sous le bras dans cet hôtel qui est référencé dans le fameux guide; après il faut voir si l'on vient à Chiang Mai pour entendre parler français…
Pas d'ordinateur avec internet en libre service.
Je pense qu'à ce tarif, vous pourrez trouver un bien meilleur rapport qualité/prix. Il faut savoir que l'offre est importante et que vous trouverez toujours une chambre correcte de libre, notamment dans ce secteur touristique.
Taxi depuis l'aéroport : 120 THB
Taxi depuis l'hôtel vers l'aéroport : max 100 THB
Je n'ai pas goûté le petit déjeuner.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 27 août 2011

L'hotel est charmant, notre familly room était joliment aménagé et tres spacieuse, la propreté est parfaite et irreprochable. la qualité des petits déjeuners est un atout supplémentaire
Le gérant parle parfaitement le français et est toujours à l'écoute de ses clients,il nous a rendu tous les services dont nous avions besoins (bonnes adresses, trek, reservations d'hotel etc). Il faut reserver avant d'y aller, c'est une destination très prisée des français.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2011

Rien a redire, les chambres sont tres propres et très confortables, accueil irréprochable. Bonne situation géographique, mais chambres au calme. Personnel attentionné, grande gamme de prix selon le confort propose. On y parle anglais et français. Service petit dejeuner, non compris dans le prix de la chambre. Une excellente adresse.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple