“Une très bonne adresse”

Pha-Thai House
Narbonne, France
“Une très bonne adresse”
Avis écrit le 26 février 2012

Un guest house très bien situé dans le vieux Chiang Maï.
Pol, le propriétaire parle parfaitement le français pour avoir étudié 4 ans à Lyon il y a plusieurs années. Il sera de précieux conseils pour l'organisation de vos excursions/treks à Chiang Maï.
Les prix des chambres varient de 7 euros à 37 euros pour les chambres luxes. Nous avons pris une chambre luxe climatisée à 1200 baths (30 euros) et avons été satisfait de notre séjour. Comptez 4 à 5 euros pour un petit-déjeuner copieux.
Nous vous conseillons absolument de diner au Riverside (pensez à réserver votre table sur le bateau) ponctué d'un concert où se succèdent des groupes thaï. Animation garantie !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Salies-de-Bearn, France
Avis écrit le 19 février 2012

Nous avons passé plusieurs nuits chez M. Pool.
Les chambres sont trés agréables ( nous y avons effectué 2 séjours), le service souriant et efficace. M. Pool et sa nièce nous ont conseillé pour la visite de la ville et de ses environ. Parlant français, on retrouve beaucoup de francophones.
Je recommande vivement cet hotel, un excellent rapport qualité prix

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Auriol, France
Avis écrit le 4 février 2012

J'avais réservé 3 nuits à Chiang Mai dans ce GH reconnu par beaucoup de guides mais a notre arrivée a 23 H notre chambre à 1000 Bth n'était pas dispo car les personnes étaient rester plus longtemps dixit le proprio mais par contre il restait des chambres mais évidemment a 1200 Bth !!!. Pas trop le choix du fait de notre arrivée tardive mais le patron nous dit que demain notre chambre va se libérer. Rien à dire sur la chambre car elle était parfaite. Bon, pas trop de mal car nous étions dans la nouvelle partie qui vient d'être construite. Nous avons décidés de garder cette chambre car nous n'étions pas a quelques euros prêt mais nous "pensions" que peut être il nous ferait un geste commercial et ben non, ne réver pas, ils vous feront payer tout jusqu'au dernier Bth et sans aucun remords.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Chambord, France
Avis écrit le 3 février 2012

Nous avons séjourné 3 nuits à Pha Thaï House, bien située dans le centre de Chiang Mai, à pied des marchés night Bazard, marché du samedi extraordinaire, et du dimanche. M. Pool parle très bien le français car il a fait des études en France, ce qui facilite les relations. Notre chambre était agréable même si le lavabo était sur le balcon ! Il loue de bons scooters pour 200 bts la journée. Le Wi-fi fonctionne très bien à la réception ou dans la salle de restaurant.
Bref une bonne adresse.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
mance
Avis écrit le 6 janvier 2012

Situé près centre de Chiang Mai dans une cour discrète et à l’abri du bruit de la ville, ce Guesthouse, insolite et accueillant dispose de tous les atouts pour plaire, au demeurant. Un grand couloir mène dans une vaste pièce qui sert de restaurant, de salle de détente et de bureau où vous accueillent le patron français et un personnel affable et avenant.

Particularité essentielle, ce jardin intérieur aménagé de bric et de broc mais avec un certain charme qui donne directement dans cette pièce mais aussi sur les chambres.

Le problème ce sont les moustiques qui vous importunent constamment et vous empêchent de profiter des espaces mis à votre disposition mais qui, également, se ruent dans votre chambre dès que la porte est ouverte, les traces au mur sont révélatrices des combats engagés.
Ces chambres sont petites, au confort précaire avec un ameublement disparate et sans recherche.

Les petits déjeuners sont simples et correspondent à ceux servis en France.

Une déception quand même

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Rennes, France
Avis écrit le 29 décembre 2011

Nous sommes arrivés fin novembre à l'improviste et avons eu le choix entre deux chambres, une à 500 et l'autre à 1000 Bath. Les deux propres, jolies et confortables. Avons optés pour celle possédant un balcon. L'accueil est parfait, sympa et pro. Les conseils pour notre Trek ont été avisés.
Effectivement on y croise des français.....mais en sortant on y croise surtout des Thaïlandais!!! Bref, c'est une belle GH au coeur de la vieille ville, toutes les activités sont accessibles à pied.
Je recommande cette adresse, il n'y aura pas de mauvaise surprise et pour les accros du WIFI un fort sympathique Web café ce trouve à 10m de la réception et les prix sont raisonnables. (20 bath les 30mn de mèmoire!!)

Bon séjour,

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 décembre 2011

C est marrant de lire les experiences des autres, et se rendre compte que les gerants ont bel et bien adopté une strategie de petites arnaques discretes mais qui marchent.
Arrivee sur chiang mai le soir, c est notre 5 eme visite dans cette ville qu on adore.

: le coup de la chambre reservée à 800 bth pas dispo à notre arrivée...et comme seule dispo une chambre 600 plus cher.c est fait ! Allez hop, ne cherchez meme pas à négocier leur erreur , y a du monde derrière .. il parle français et vous le dira dans votre langue . d où le nombre hallucinant de français qui sejournent ici ..mauvais reflexe , leçon retenue.

Le coup du laos ... :
La guesthouse ou plutot la niece du boss nous a fait croire pendant 4 jours qu elle nous organiserait le trip en bateau...detenant nos passeports mais Repoussant sans cesse a plus tard l operation ..nous a la cool, vu qu on est en thailande..confiance pas d énervement..oui mais voilà je passe l'accrochage de la veille vu qu on avait l impression qu elle le faisait exprès...., le jour J rien n est fait ..et là : elle nous dit qu on ne peut plus y aller en bateau pour une raison qui sent le mensonge a plein nez : ça tombe mal, on avait deja booké bus guesthouse, avion de retour sur bangkok Donc on perd tout...mais ? mais?! peut etre qu elle peut encore faire quelque chose....( je rappelle qu on est sur le,parvis prets a partir en bateau)il faut passer par ses contacts...ok C est possible ...3x le prix normal annoncé et il faut partir demain....( donc encore une nuit là?!) non impossible, on decide donc de partir en avion ! Beaucoup plus cher mais on ne peut pas se permettre de tout perdre!
Toujours aussi sympathique , visage fermé,la niece nous annonce que les avions sont pleins, plus de place!
Donc obligés de partir par son plan ..que l on va rater si on ne se decide pas sur le champs ..puisque il aurait fallu partir y a 30 mn ..
Alors là,petit conseil, vous prenez vos bagages et vous allez voir en face sur la droite, la boutique verte qui fait internet et tour operateur, et vous partez dans la demi heure pour le prix normal voir negocié à la baisse!
Et Oui il y avait des places d avion dispo, oui c est beaucoup moins cher qu annoncé par le pha thai.
la jeune dame en face l a fait en un coup de fil. Billets et taxi direction laos. On aurait aussi pu partir en bateau comme prevu..mais on a raté le depart..en tout cas, rien de ce qu avait dit le pha thai n etait vrai. Je repense d ailleurs à leurs discussions en thai dès qu ils ne voulaient pas que l on comprenne...jusqu au moment ou l un d entre eux s est laché avec un ami français pensant qu on ne l entendait pas..le sommet pour nous qui sommes restés polis et calmes!
Le reste:
Le pha thai a un petit dej sommaire, moyen et payant.
Le gerant est un requin mi thai mi occidental qui sourit pour mieux vous prendre 2000 ou 3000 bath de plus.
Chambre correctes simples, mais bruyantes le matin : menage !
Tout autour il y a des guesthouses et hotels alors conseil , pour 1500 bth, ajoutez 100 ou 200 et allez dans un super hotel ou vous aurez negocié un chambre a 2500 pour votre budget de 1700, vous y gagnerez en souvenir et confort!

Je ne mets pas tous les gerants de Gh français dans le meme sac, certains sont supers, le pha thai ne merite pas son placement
tripadvisor , et les bons
commentaires à son egard.
Les thai sont tres aimables et je n ai jamais eu d autres experiences de ce genre depuis.
À bon entendeur

• Séjour du février 2011