“Notre point de chute à Chiang Mai”
Avis sur Pha-Thai House

Pha-Thai House
Avis publié : 1 novembre 2013

Monsieur Pol a fait ses études à Lyon. Il parle français et sa nièce Ja également. Ils sont charmants et se mettront en quatre pour vous aider à planifier votre séjour. Tout est simple chez Pha-Thai : on réserve en envoyant un simple mail, une fois sur place on choisit les activités qu’on souhaite faire (je vous conseille les éléphants avec Woody et au moins une journée cuisine. Ja s’occupera de tout, elle réserve les activités et vous paierez tout d’un coup (chambre et activités) pour plus de facilités.

Les chambres sont impeccables et la guest house idéalement placée à l’intérieur des murs de Chiang Mai.

Pour nous c’est un passage incontournable lorsque nous allons en Thaïlande.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 11 septembre 2013

Nous y avons séjourné pendant 5 nuits, Guest house confortable et calme au coeur de la vieille ville, le patron et sa nièce parle français. les petits déjeuners sont un peu légers. Ils louent des scooters ce qui est fort pratique pour visiter chiang mai et ses environs. Très bon rapport qualité prix. A conseillé.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 septembre 2013

Accueil très sympathique, chambres spacieuses, salle de bain correcte douche a l italienne. Nous avons demande des conseils pour des activités à la journée et ont été de très bons conseils. Nous avons passé une excellente journée chez Chang Siam Mahout training School avec les éléphants et une journée trek mais rien d obligatoire.
Pour répondre à un commentaire a propos de l accès le soir après 22h : il est fourni avec la clé de la chambre une petite clé du portail de l allée ...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cette. Guesthouse.. Nous avons pris la chambre "la plus chère" avec balconnet.
Les points positifs:
- la localisation dans le centre ville, cela dit, il y avait des dizaine de guesthouses dans les alentours..
- Le patron, un monsieur thaïlandais sympathique, qui parle français et anglais... Il nous a proposé a notre demande les treks "intéressants" dans la région.. Nous n'avons fait aucun, et nous avons préféré louer une voiture et faire notre tour seul.. Le patron nous nous a jamais harceler pour faire les activités proposées ce qui reste assez rare en Thaïlande..
- L'espace commun et l'espace de détente charmant
- La chambre était spacieuse et propre..
- le lit est confortable
Les points négatifs:
- pas de possibilité d'accéder au guesthouse après 22h. En fait les portes sont fermés à clefs et en dehors d'un passage par hasard d'un des résidents, il n'y aura pas pas de possibilité d'accéder ou de sonner.. Pour ceux qui réserve la bas, il faut faire attention a l'heure d'arrivée..
- les toilettes et la salle de bain: bien vieillottes avec un entretien aléatoire..elles ne donnent pas trop envie..
Globalement, cette adresse reste acceptable pour la fourchette de prix proposé

Astuce pour la chambre : Les chambres climatisées avec balcon ou balconnet
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

Nous avons passé notre première nuit à Chiang Mai dans cet établissement , l'accueil est plus que moyen, en effet le propriétaire parle français mais on ne peux pas dire qu'il soit très avenant et sympathique. Heureusement nous étions là pour une seule nuit. Petit déjeuner non compris et rien d'exceptionnel .
les chambres sont propre
la situation de la guet house dans le vieux chiang Mai est sympa

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2013

Ce qui peut etre un plus, c'est que le français y est parlé par les gérants thailandais.
Le cadre est plutot sympa et la situation idéale.
Les chambres sont spacieuses et propres.
Nous qui voulions une immersion dans l'univers thailandais, nous avons été déçu d'etre autant entourés de français! Les chauffeurs des tuk-tuk nomme cette guest house " français guest house" c'est pour vous dire...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2013

Bien sur on y parle français et si cela suffit à combler vos attentes ne chercher pas d'autre adresse. Mais si vous êtes sensible à la délicatesse , au goût de la réception vous trouverez sans peine des aubergistes moins affairistes . C'est notre seul regret du séjour. Surtout éviter les petits déjeuners qui sont l'expression de ce goût amer .

• Séjour en : août 2013