“Comme à la maison...” 5 sur 5 bulles

Cool Guesthouse
Challans, France
“Comme à la maison...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2012

Voici l'impression qui s'est dégagée de notre séjour de 3 nuits à Chiang Mai : on s'est tout de suite sentis chez nous, au calme...
L'accueil a été charmant, avec une mention spéciale pour Nick.
L'agence de voyage adjacente nous a conseillé de très bonnes activités (journée avec des éléphants, cours de cuisine...), pour un très bon rapport qualité-prix. Nous en gardons d'excellents souvenirs.
Chambre propre, spacieuse et joliment décorée. Staff aux petits oignons, bonne situation pour découvrir la ville à pied.
MERCI Cool Guesthouse !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2012 par mobile

Nous sommes resté 4 jours dont trois nuits dans cette guest house.

Initialement, nous avions choisi cet endroit car le propriétaire est français et nous voulions en profiter pour lui soutirer des infos sur le pays !

Nous n'avons pas été déçu !! Bien au contraire.

Sur la chambre, tv, internet, propre agréable, lit confortable, bien décoré et meublée... Que dire ! Des bouteilles d'eau vous attendent et tous les services proposés sont de qualité y compris les treks, le cours de cuisine...
.  .
Mais le petit plus, c'est xavier, nathalie et son staff (un énorme coup de coeur pour bobby). Ils sont toujours près à vous conseiller et sot de très bon conseils. Ils se démènent pour aider à organiser au mieux la fin de votre séjour si vous le souhaitez... Bobby a été changer nos billets de bus au dernier moment et nathalie négocie les tarifs ou des places dans un hotel complet !

Le tout avec le sourire.

Une réserve, Xavier, sert un peu plus de beurre et une meilleure confiture de fraise pour le petit déjeuner ! Je suis sûr que tu dois pouvoir importer de la "bonne maman".

Félicitation pour cette belle organisation,

Julien et delphine

• Séjour du juillet 2012
Nantes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2012

Bonjour à Tous !
Nous revenons tout juste de notre voyage de 15 jours en Thaïlande, les yeux encore remplis d'étoiles et des rêves pleins la tête.
Nous avons voulu faire confiance au guide du routard et à certains commentaires et bien nous avons eu raison ! Notre arrêt a Chiang Mai fut incontestablement le meilleur.
Lorsque nous sommes arrivés à Cool Guest House, nous avons tout de suite été accueillis très amicalement par Brik, il nous à même offert un rafraîchissement bien attendu après nos 13h de train.
Brik nous a expliqués tout les "bons plans" en français et nous a installés. Petite frayeur au début car nous sommes sur une route passante, mais très honnêtement ce n'est pas du tout bruyant, car les chambres sont enfoncées dans un réel petit havre de paix. Nous traversons un petit jardin au décor recherché, avec au centre un joli bassin ou nage sereinement de gros poissons. Les chambres sont agréables, propres, joliment décorées avec climatisation, internet gratuit ...
Le linge peut être pris en charge pour vraiment pas grand chose, la location de vélos est gratuite... Que dire de plus ? Les trek proposés sont intéressants et peu coûteux, le notre était sympa mais je conseille malgré tout le trek sur 2 jours minimum.
Le petit déjeuner: une merveille surtout lorsqu'on est attaché à son petit déj français. Et puis il faut le dire, ce qui nous à plu, c'est le personnel, Xavier le gérant ainsi que sa femme Nathalie n'hésitent pas à prendre du temps pour papoter, informer, renseigner, partager ... Mais pas d'inquiétude en rien ils ne sont envahissants !
Bref, Tout ça pour dire qu'ils ne sont pas arrivés dans le guide du routard pour rien ^_^, et si jamais ils lisent ce commentaire, nous les remercions tout simplement pour leur générosité !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Aix-les-Bains, Rhone-Alpes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

étape parfaite pour Français ayant un anglais hésitant : nous avions réservé 3 nuits dans cette Guest house avec l'intention de découvrir la région efficacement. Xavier nous a parfaitement conseillé et aidé à organiser notre séjour (il s'occupe de l'agence de tourisme qui jouxte l’hôtel). Résultats : optimisation parfaite !! temple Doi Suthep, Chiang Rai, triangle d'or + un pied au Laos, village des femmes girafes, Chiang mai en vélos (prêtés par l’hôtel), Warorot market, marché du dimanche, massages dans la chambre pour se remettre des journées bien remplies !
Notre chambre était simple mais très propre : un bon lit, une bonne douche, une bonne clim....tout ce qu'il faut pour se lever plein d'entrain.
Chambre très calme malgré la proximité d'une route à circulation dense : les thaïs ne klaxonnent pas et les 2 roues sont silencieux donc aucune gène.
Merci à Xavier, à sa charmante presque épouse thaï et à Cool Guest house pour son accueil qui nous a permis un séjour fort agréable et enrichissant.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2012

Retour d'expérience d'Avril 2011. Nous avons été un peu déçu par cet hôtel. Malgré notre réservation , nous n'étions pas attendu. La chambre qui n'avait pas été préparée avait une odeur. Devant l'hôtel , une agence de voyage qui veut vendre... Le site dit "nous parlons français" ; nous n'avons pas entendu un seul mot de français. Le mieux , un petit jardin sympa, le prêt des vélos, le petit déjeuner un peu cher mais bon

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 25 mai 2012
Bonjour, depuis Avril 2011 et notre recommendation du Guide du Routard 2012 comme "veritable coup de coeur", toutes nos chambres ont ete tres recemment refaites: double vitrage assurant insonorisation, bruleur de parfum naturel, TV Sony 32" avec internet et webcam incorpore en usage gratuit, la decoration a ete aussi change et nous avons embauche 4 employes Thai francophone.
Une precision nous ne pouvons aller chercher nos hotes qu'a l'avion car c'est le seul moyen de transport qui arrive a l'heure! Ceci dit, nous remboursons a nos hotes le taxi sur simple demande.
On espere vous revoir en Thailande et vous re-accueillir, cordialement, Xavier et Nathalie
Londres, Royaume-Uni
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2012

Cette cool guest house porte bien son nom.
Joli cadre qui aspire au repos, chambre décorée avec goût, de bonne taille avec TV écran plat, ventialteur, eau chaude et armoire. Matelas dur, j'appréhendais un peu mais ai finalement très bien dormi. Sur la coursive qui donne sur les chambres, petit coin table et chaise.
Seul bémol, le bruit de la rue (voitures), car l'hôtel est situé sur l'artère nord de la ville. Mais celui ci est somme toute relatif.
La situation de l'hôtel est idéale pour parcourir la ville à pied et rejoindre les chouettes resto situés sur la rivière. Le personnel qui gère aussi l'agence d'excursion locale voisine est très serviable, de bon conseil et agréable.
Wifi gratuit et internet disponible sur la TV.
Un bon rapport qualité prix et une adresse à recommander.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 25 mai 2012
Bonjour, nous vous avons ecoute et toutes nos chambres ont ete tres recemment refaites avec double vitrage et isolation des portes assurant insonorisation correcte. Merci
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2011

Sommes restés 3 nuits dans cette charmante guest house décorée à la balisienne, confortable et proposant un bon rapport qualité prix. Se trouve au fond d'une cour qui donne sur un joli jardinet où l on peut se détendre, dans un ensemble plutôt calme malgré la proximité de la route. le personnel est accueillant, les activités proposées de qualité (notamment le cours de cuisine thai sur une journée). vélos à disposition gratuitement très pratique pour les visites, chiang mai étant une ville à taille humaine. vrai petit dej français pour ceux qui aiment, petit bémol peut être car il n'est pas inclus dans le prix de la chambre.
En sommes un très bon souvenir.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux