“Décevant”
Avis sur Cool Guesthouse

Cool Guesthouse
Avis publié: 22 octobre 2012

Nous sommes arrivés a la Cool Guesthouse sur les conseils du Routard, qui décrit l'adresse comme leur coup de cœur.
Très bonne première impression, avec la présence de Bobby a l'accueil, de très bon conseil dans un français quasi parfait.
L'endroit est correct, sans plus.
Le patron, un peu trop présent, s'obstine à vouloir faire du 100% français mais ferait mieux de faire plus de thaï, la qualité en serait certainement bien meilleure.
Les installations sont sympa, mais certains détails sont totalement inutiles, comme la TV avec webcam et Skype intégrés et le jacuzzi en projet (dans une si petite cour, ce serait dommage...). À trop vouloir bien faire, on s'égare un peu !
Le plus, c'est l'équipe qui parle français, et il est donc très facile d'organiser son séjour sur place. Parmi les multiples activités proposées par la partie agence de voyage de la guesthouse, nous avons effectué un cours de cuisine, pour 700 bahts, qui s'est avéré être un excellent moment ! Très bon souvenir.
Au final, nous regrettons d'avoir été attirés par le côté français de l'endroit, qui se révèle plutôt prétentieux et assez décevant, malgré les éloges du Routard.

• Séjour en : octobre 2012
Coolguesthouse, Manager de Cool Guesthouse, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2013

D’abord, merci d’avoir apprécié l’accueil à votre arrivée, ainsi que les bons conseils de notre personnel francophone, ce qui nous permet de répondre au mieux aux désirs de notre clientèle en grande partie française. A noter que nous apportons la même attention à notre clientèle anglophone ou hispanophone puisque notre personnel parle aussi l’anglais et l'espagnol.

Pour en venir à vos remarques :

Cinq persones de notre équipe parle le français, elles en sont extrèmement fières. Elles ont etudiées le français pendant plus de 7 ans à l'université de Chiang mai. Malgrés le fait qu'elle ne soit jamais encore allées en France, elles sont heureuses de comuniquer en Français avec des Francophone. D'ailleurs de nombreux hôtes les felicitent pour cela.

Il faut dire que beaucoup de voyageurs Français apprécient de retrouver ici cette avantage et cette facilité de communication.

Oui, nous revendiquons complètement le fait d’etre une guesthouse francophone.

Votre remarque sur le lien entre offrir une prestation plus « Thaï » qui apporterait plus de qualité n’engage que vous.

La webcam intégrée dans la télévision de la chambre ainsi que Skype, vous semblent inutiles. D’autres personnes ont trouvé ça plutôt intéressant… tout le monde ne voyage pas avec son ordinateur personnel.

Au final, vous avez noté des points positifs dans nos prestations, nous vous en remercions encore une fois et espérons vous revoir prochainement.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Cool Guesthouse
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 septembre 2012

Après avoir trouvé la Cool Guest House par hasard nous y sommes restés une semaine !

Nous avons été très bien accueillis dès notre arrivé. Les chambres sont confortables et très propres.
La cuisine du restaurant(français) est très bonne, un peu plus cher que ce qui se fait localement mais de très bon goût !

Un bon nombre d'activités nous ont été proposés. Nous avons participé à plusieurs d’entre elles et nous avons vraiment adorés!! :

Les cours de cuisine, avec sa balade au marché, la découvertes des saveurs thaïlandaises et les légumes qui fleurissent dans leur potager.

Une journée avec les éléphants où nous avons découvert les méthodes de dressage, les soins à apporter et bien sur une balade à cru avec une baignade à leur côté.

Pour finir nous sommes partis dans les tribus Akha et Lahout, ces gens vivent dans des maisons en bambou au milieu de la forêt tropicale. Il nous a fallut une journée de marche allé pour passer d'un village a l'autre, pendant ce trek nous avons mangé grâce à ce que la nature nous offrait et je peux vous promettre qu'elle est riche en Thaïlande. (fruit, légumes cuisine dans des bambous...)

Étant intéressé par les plantes et l'agriculture biologique, Xavier nous a permis de partir avec une de ces employés pour découvrir les pépinières et la faculté des sciences de Chiang Mai qui fait des recherches sur les légumes bio.

En bref les employés sont disponibles et de bon conseil (ils parlent presque tous français) les chambres sont confortables, les activités intéressantes et bien organisées.

Merci à Xavier et l'équipe pour le séjour et particulièrement à DoDo !!

Jérôme et Noémie

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 11 août 2012

Bonjour à vous tous,

Même si je n'ai pas logé au cool, j'ai trouvé ce guest house tout à fait magnifique et chaleureux. Le personnel ainsi que le propriétaire sont tout simplement gentil et serviable. Nous avons eu beaucoup d'aide de leur part pour toutes les activités que nous voulions faire. Nous avons adoré Bobby, qui est à la réception qui nous a bouqué plusieurs activités à Chiang Mai. Le personnel prend le temps qui faudrait pour satisfaire aux besoins du client. Une chance que le cool guest house était sur notre route, je ne sais pas ce qu'on n'aurais fait sans eux. Merci à tout l'équipe de nous avoir donné un grand coup de main même si nous n'avions pas logé dans votre guest house

À la prochaine xx

Avis publié: 6 août 2012

D’après les critiques présentes, nous nous attendions à mieux. Chambre sympa (tv internet) mais bruyante (proximité stade de foot public ... où les Thaï jouent même un lundi soir jusqu'à 2H du matin...). Mis à part cela, bon accueil (bien que vendeur d'excursions... un peu trop même pour une guesthouse), et bien placé. Le dépôt de caution pour la chambre est surprenant pour un pays comme la Thaïlande (nous n'avons connu qu'une seule caution qu'à cet endroit-là en un mois!). Nous n'avons pas essayé le petit dej car trop cher.
La grosse surprise a été le jour de notre départ où l'on nous a signalé (toujours avec le sourire) qu'ils s'étaient trompés sur le prix de la chambre : on a du payer la différence (100 bahts, ridicule...), du jamais vu !

Avis publié: 30 juillet 2012

Voici l'impression qui s'est dégagée de notre séjour de 3 nuits à Chiang Mai : on s'est tout de suite sentis chez nous, au calme...
L'accueil a été charmant, avec une mention spéciale pour Nick.
L'agence de voyage adjacente nous a conseillé de très bonnes activités (journée avec des éléphants, cours de cuisine...), pour un très bon rapport qualité-prix. Nous en gardons d'excellents souvenirs.
Chambre propre, spacieuse et joliment décorée. Staff aux petits oignons, bonne situation pour découvrir la ville à pied.
MERCI Cool Guesthouse !

Avis publié: 27 juillet 2012 par mobile

Nous sommes resté 4 jours dont trois nuits dans cette guest house.

Initialement, nous avions choisi cet endroit car le propriétaire est français et nous voulions en profiter pour lui soutirer des infos sur le pays !

Nous n'avons pas été déçu !! Bien au contraire.

Sur la chambre, tv, internet, propre agréable, lit confortable, bien décoré et meublée... Que dire ! Des bouteilles d'eau vous attendent et tous les services proposés sont de qualité y compris les treks, le cours de cuisine...
.  .
Mais le petit plus, c'est xavier, nathalie et son staff (un énorme coup de coeur pour bobby). Ils sont toujours près à vous conseiller et sot de très bon conseils. Ils se démènent pour aider à organiser au mieux la fin de votre séjour si vous le souhaitez... Bobby a été changer nos billets de bus au dernier moment et nathalie négocie les tarifs ou des places dans un hotel complet !

Le tout avec le sourire.

Une réserve, Xavier, sert un peu plus de beurre et une meilleure confiture de fraise pour le petit déjeuner ! Je suis sûr que tu dois pouvoir importer de la "bonne maman".

Félicitation pour cette belle organisation,

Julien et delphine

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié: 2 juin 2012

Bonjour à Tous !
Nous revenons tout juste de notre voyage de 15 jours en Thaïlande, les yeux encore remplis d'étoiles et des rêves pleins la tête.
Nous avons voulu faire confiance au guide du routard et à certains commentaires et bien nous avons eu raison ! Notre arrêt a Chiang Mai fut incontestablement le meilleur.
Lorsque nous sommes arrivés à Cool Guest House, nous avons tout de suite été accueillis très amicalement par Brik, il nous à même offert un rafraîchissement bien attendu après nos 13h de train.
Brik nous a expliqués tout les "bons plans" en français et nous a installés. Petite frayeur au début car nous sommes sur une route passante, mais très honnêtement ce n'est pas du tout bruyant, car les chambres sont enfoncées dans un réel petit havre de paix. Nous traversons un petit jardin au décor recherché, avec au centre un joli bassin ou nage sereinement de gros poissons. Les chambres sont agréables, propres, joliment décorées avec climatisation, internet gratuit ...
Le linge peut être pris en charge pour vraiment pas grand chose, la location de vélos est gratuite... Que dire de plus ? Les trek proposés sont intéressants et peu coûteux, le notre était sympa mais je conseille malgré tout le trek sur 2 jours minimum.
Le petit déjeuner: une merveille surtout lorsqu'on est attaché à son petit déj français. Et puis il faut le dire, ce qui nous à plu, c'est le personnel, Xavier le gérant ainsi que sa femme Nathalie n'hésitent pas à prendre du temps pour papoter, informer, renseigner, partager ... Mais pas d'inquiétude en rien ils ne sont envahissants !
Bref, Tout ça pour dire qu'ils ne sont pas arrivés dans le guide du routard pour rien ^_^, et si jamais ils lisent ce commentaire, nous les remercions tout simplement pour leur générosité !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
N° 90 sur 775 à Chiang Mai
Sri Pat Guest House
Sri Pat Guest House
N° 18 sur 775 à Chiang Mai

Vous connaissez Cool Guesthouse ?

Informations supplémentaires concernant Cool Guesthouse

Adresse: 87 Sri Poom Rd - Sri Phum Changphuak Gate | Sriphoom, Chiang Mai 50200, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Chiang Mai > Chiang Mai
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 81 sur 775 Auberges/B&B à Chiang Mai
Catégorie de prix : 12€ - 19€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Cool Guest House Chiang Mai
Hotel Cool Guest House Chiang Mai