Cool Guesthouse
Vista Hotel(Chiang Mai)
  • Restaurant
Mali's Room(Chiang Mai)
  • Parking gratuit
Bua Raya Hotel(Chiang Mai)
  • Restaurant
Sumit Hotel(Chiang Mai)
Lamchang House(Chiang Mai)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 23 juin 2013

De passage sur Chiang Mai, nous cherchions une guesthouse pour nous accueillir une nuit. Nous l'avons choisie parce que bien placée (dans le nord de la vieille ville) et beau site internet qui donne envie. Sur place, on se rend compte qu'il n'y a que quelques chambres, donc plutôt familial, propre, soigné, wi-fi et petit déjeuner à la française.
Le personnel est vraiment super, à l'écoute, et de très bon conseil. Le sympathique Xavier est français, et sa très jolie femme est experte dans la vente de voyage sur mesure.
Possibilité de laver le linge, de boire du bon vin (chose rare en Thailande), et d'aller écouter de la bonne musique, en effet juste à côté il y a un bar de jazz avec Jam session de qualité le mardi soir.
Mention spéciale à Bobby et au veilleur de nuit, mes coups de coeur du séjour, nous avons finalement prolongé de deux nuits.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 juin 2013

Nous avons sejouné dans cette petite guest House a notre arrivée a chiang mai et tout de suite l accueil a été incroyable! Le patron et son équipe nous ont aidé a choisir des excursions sans nous pousser a la consommation, l équipe parle parfaitement français, le petit déjeuner est délicieux et les chambres adorables ! En un mot allez-y !!! Et surtout demandez des conseils au patron Xavier qui est vraiment d une grande sympathie !

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 15 juin 2013

Parmi les 4 personnes nous étions 2 de la même famille, nous sommes toutes enchantées de notre séjour chez Xavier, nous avons été très bien accueillies, nous étions comme en famille.
Nous aimons voyager pour visiter le maximum de choses, donc nous ne voulions pas d'un hôtel de luxe qui nous éloigne beaucoup de la réalité de la vie du Pays visité et qui n'a pas la chaleur humaine que nous avons dans des guesthouses, de plus le staff de l'agence dirigée par Nathalie est dynamique et compétant, étant donné que je voulais visiter certains endroits, Brick (qui est francophone) s'est chargé de notre dossier et a respecté tout ce que j'avais demandé, nous a trouvé des petits hôtels où l'accueil a toujours été sympathique et d'un très bon rapport qualité prix , de plus, notre chauffeur parlant Anglais était jovial, il aimait plaisanter, nous sentions qu'il était heureux de nous faire visiter son pays et n'a jamais dit non lorsque nous lui demandions un stop lorsque nous voyions quelque chose qui nous intéressait.
Lorsque nous retournerons à Chiang Maï, nous nous adresserons, bien sûr à la Cool Guest House de Xavier, Nathalie et à leur staff.
Martine Cx

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 juin 2013

Guesthouse et chambre charmantes, un réel effort de décoration. Accueil sympathique en français. Cependant cela ne justifie pas le prix trop élevé a mon goût.
Idem pour le petit déjeuner, trop cher, trop peu en quantité pour le prix.
Le service de laverie peut être amélioré, linge rendu quasiment en boule.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2013

En premier lieu nous voudrions vous remercier d’avoir séjourné dans notre établissement.

Merci également d’avoir apprécié la décoration des chambres et l'accueil sympathique de l'équipe francophone.

Nous allons essayer de répondre ici à vos remarques:

Moins de 22 euros par nuit c'est le prix de nos chambres en ce moment, soit 25 a 35% moins cher que les deux boutiques hotels qui sont nos voisins qui eux n'ont aucun accueil en français.

Nous sommes 11 a travailler ici et nous avons 7 chambres. Notre personel est payé décemment aussi une personne parlant 3 langues (français, anglais thailandais) et ayant fait 5 ans d'études universitaire se paie en fonction. Une décoration a un cout... Un petit déjeuner (café 15% moins cher que les coffee shop du coin) avec un bon café s'apprecie. Une baguette ou un croissant français aussi, confiture faite maison et jus de fruits frais sans additif ni eau, ni glaçon...

Que nous ne sommes pas en adéquation avec votre budget, nous ne le réfutons pas. Qu'il y ait des endroits moins cher: bien sur, descendez 400 mêtres dans la rue et vous trouverez moins cher, ce n'est pas pareil aussi. Pas le meme concept, pas la meme idée, pas la meme decoration, pas le meme petit dejeuner, c'est different.
C'est aussi pour cela que nous n'hésitons pas a renvoyer les gens quand leur budget est different du notre et nous n'avons pas de commission ! D'ailleurs, il nous arrive souvent que les personnes reviennent nous voir, bien souvent pour un petit déjeuner.

Nous ne sommes pas les meilleurs du monde mais on aime bien accueillir et parler avec les gens: combien de fois a t'on fini la journée au restaurant avec nos hotes, combien de fois avons nous partagé un verre en fin de journée ou nous avons emmené nos hotes au bar de jazz a coté. Nous ne le répercutons pas dans le prix, bien sur, mais on s'investit personellement parceque l'on aime ça. Personellement, je travaille 70 heures par semaine.

En ce qui concerne la laverie, service offert sans repassage mais plié, nous aurions apprecié que vous nous signaliez et montrez le linge revenu quasiment en boule. Si cela avait été le cas, vous n'auriez pas payé le service ou aurez été remboursé.

Pour conclure, nous vous remercions d’avoir choisi notre établissement et nous espérons vous revoir prochainement.

Avis publié : 15 juin 2013

Excellent hôtel, tout confort (clim, ventilo) et plus (internet, skype, citronnelle anti-moustique...). L'accueil est très sympa, les conseils sont intéressants. Grâce à l'office de tourisme intégrée à l'hôtel toutes les réservations et les conseils se font sur place. Le petit déjeuner français ou non est délicieux (un peu cher mais ça vaut le coup), les jus sont fait maison et naturels etc.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple