“Bonne adresse et prix intéressant ” 5 5 étoiles
Avis sur Cool Guesthouse

Cool Guesthouse
Cool Guesthouse a été ajouté à vos Favoris
“Bonne adresse et prix intéressant ”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013 par mobile

Nous avons tout d'abord été très bien accueillis en français! (carte de la ville,bonnes adresses de resto, massage, temples,...)
Le rapport qualité prix est intéressant.
Nous avons passé 4 nuits dans cette guesthouse, la chambre et la literie sont très propres et confortables. La douche n'est pas idéale avec les toilettes à l'intérieur et les quelques fourmis mais rien de dérangeant vu le prix de la chambre et la gentillesse du personnel.
Les plus de l'hôtel sont le prêt des vélos, idéal pour visiter la ville et ses alentours; la situation géographique (au nord et à côté d'une des portes de la vieille ville), et surtout l'agence de voyage qui nous a permis de faire de superbes excursions (trek, journée avec les éléphants).
Nous recommandons la Cool guesthouse sans hésitation.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Coolguesthouse, Manager de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Merci !

Depuis notre maison d'hotes notre equipe est heureuse de vous avoir accueilli et servi.

Vous avez note certains points qui nous confortent dans nos choix. Nous vous en remercions chaleureusement.

Helas quand nous avons repris Cool Guesthouse, la distribution et l'architecture des pieces datent de plus de 50 ans... Nous sommes dans une maison d'hotes, une des premieres de Chiang Mai que nous avons rebaptisee et renovee. En effet les salles de bains sont "a la Thai", pas de delimitation physique entre la douche et les toilettes sur le sol.

J'avais eu la meme reaction lors de ma premiere venue en Thailande en 2000 ! J'avais ete choque d'aller dans des toilettes ou le sol etait trempe par ma douche precedente. Cet humidite remanente un peu partout ou on va. La thailande est un pays super humide, difficile de secher du linge, le pain devient mou apres 2 heures dehors.

Depuis, ma chambre aussi est pareille ! On s'habitue. J'en ai fait une philosophie aussi: less is more ! J'avais un sauna, un hammam et un jacuzzi le tout dans ma chambre, chez moi ! Depuis j'ai change certaines de mes habitudes et ne souhaite qu'un retour a la campagne dans la simplicite, d'aider les tribus a retrouver un environement durable et faire perdurer la culture. Mais ce n'est que mon choix et cela n'engage que moi. J'avais juste envie de vous en parler.

Il est a note que certaines persones (je ne parle pas de vous) ont une grande attente de notre modeste maison d'hotes et que nous ne sommes pas en mesure de fournir certains services que seul des hotels d'une categorie superieure peuvent fournir. Nous essayons de donner le meilleur de nous meme dans nos possibilites.

Encore une fois merci pour votre visite et au plaisir de vous accueillir de nouveau, Xavier.

Lisbonne, Portugal
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Je suis resté 3 jours dans cette guesthouse, et je peux vous dire que j'ai eu un très bonne expérience !
Tout le personnel apparemment parle français (et bien), et il y a toujours 2-3 personnes à l'accueil donc pas d'attente.
Les chambres sont vraiment confortables, surtout les lits avec une belle présentation. Et j'ai adoré le fait de pouvoir utiliser skype avec un grand écran et la caméra dans la chambre ! (1ère fois que je vois ce service). On s'y sent bien.
L'emplacement est vraiment bien au niveau de la porte Nord du carré central.
Bref une adresse que je recommande, j'y retournerai probablement lors de mon prochain séjour à Chiang Mai (ville que j'ai adorée, tout comme la Thaïlande en général).

Astuce pour la chambre : Peut-être les chambres à l'étage
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Cher Thibault,

Nous sommes heureux notre equipe et moi meme de t'avoir accueilli et te remercions de ton commentaire. Il nous flatte d'autant plus venant d'un grand voyageur comme toi.

Il est a note que tu avais une chambre en bas et que celle ci t'as satisfaite.

Nos plus grande satisfaction est quand nos hotes se sentent bien.

Nous te souhaitons un bon sejour en Thailande et te remercions encore.

Xavier et le team !
Seignosse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Sejour tres convivial, etablissement familial et service tres professional. Bien situe, agence attenante, tres sympatique.
Mention speciale a Bobbie qui a su nous proposer des excursions correspondant a nos attentes. Merci.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Chere Elodie,
Merci pour votre avis, ca nous touche toujours. Ce fut un plaisir de vous accueillir. Bobbie vous envoie aussi le bonjour et vous remercie. Si nous passons par Les Landes je ne manquerai pas de vous faire un petit coucou.
J'espere aussi que vous avez bien profite de votre sejour en Thailande.
Cordialement, Xavier
Antibes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits au Cool Guest House, et avons franchement était très déçus de ce qu'appelait le guide du routard un "coup de coeur" !
Notre chambre, située au rez de chaussé (n°2) sentait très fortement l'humidité lorsque nous sommes arrivés. Contrairement à ce que l'on peut voir comme photos sur le site de la GH, notre chambre était très sombre sachant qu'en plus, en étant au RDC, il est impossible de laisser les rideaux ouverts, à moins de vous faire voir de tous les autres occupants de la GH. L'esprit "Bali" n'est pas aussi charmant que celui décrit par le routard, et un coup de peinture sur les murs de la chambre serait appréciable, au moins pour masquer les tâches de moisissure dues à l'humidité de la pièce.
La chambre est cependant propre mais le nombre de cafards dans la douche est juste inacceptable ! OK nous sommes dans un pays tropicale et de surcroît dans une grande ville, mais 6 cafards dans la douche et 2 dans le lit un matin, je n'ai jamais vu ça ailleurs durant tout notre séjour en Thaïlande. Nous l'avons signalé un matin, mais à notre retour le soir, les cafards étaient toujours là....
Le petit déjeuner non inclus dans le prix de la chambre, est cher, et il est possible de déjeuner ailleurs pour bien moins cher et avec des produits plus copieux.
Le prix de la chambre ne vaut absolument pas la prestation de cette GH, sachant qu'il existe encore une fois bien moins cher, avec un service en français aussi, et dans un quartier plus sympa (je ne citerai pas de nom ici). En effet, la Cool Guest House n'est pas non plus idéalement située, elle est un peu éloignée du centre de la vieille ville (même si on peut rayonner à pieds finalement) et elle est placée en bordure d'une route assez bruyante.
Seul point positif si on peut dire, c'est l'accès internet via la télévision et l'utilisation de Skype par exemple depuis la chambre, avec micro et caméra.
Nous ne mettons pas la note de "médiocre" uniquement grâce à l'accueil de Bobby, la propreté malgré les cafards, et le geste commercial à notre départ, car en effet les petits déjeuners nous ont été finalement offerts en raison de la mauvaise odeur de la chambre....
Nous suggérons au propriétaire de cette GH (qui ne nous a d'ailleurs pas une fois demander si tout ce passait bien....) de revoir en priorité les problèmes d'infiltration et d'humidité de ses chambres, ainsi que son rapport qualité/prix qui n'est franchement pas justifié.
Nous avons pris une excursion à la journée avec l'agence de voyage de la GH, si en soit la journée fut sympathique, il est dommage en revanche que la guide qui nous accompagnait n'était pas très causante et elle ne nous expliquait rien...
Nous sommes restés 3 nuits dans cette GH, uniquement car nous avions payé d'avance, sinon nous serions partis après la 1ère nuit.
Nous ne recommandons pas du tout cet établissement en sachant le grand choix qui existe à Chiang Mai, avec un bien meilleur rapport qualité/prix, et un service lui aussi possible en français.
Merci quand même à Bobby pour l’accueil .

Astuce pour la chambre : La chambre n°2 au RDC est à éviter complètement !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Cher HAROLDP874,

Tout d'abord merci d'avoir choisi Cool Guesthouse et nous sommes desoles de votre mauvaise experience chez nous.

J'aimerai y ajouter des precisions et des rectifications car il me semble qu'il y a ait des choses exactes mais aussi des inexactitudes.

Vous ecrivez que l'hotel est au bord de la route, c'est exact pour l'entree qui donne sur le jardin, mais inexacte pour les chambres qui sont en retrait a 20 metres de la route et n'ont pas d'acces direct sur la route. Les chambres sont masques par une plantation dense de bambou, un jardin interieur et par une maison qui est devant. De plus toutes nos chambres ont double vitrage, pour habiter sur place dans une chambre similaire situe au rez de chausse depuis plus de 3 ans, je peux dire que l'on dort plutot bien. Vous pouvez aussi juger par rapport a la video ou les photos sur Trip Advisor.

Je tiens a rectifier votre suggestion soulignant que « ses chambres » (en parlant de moi) ce qui veut dire que toutes les chambres sont humides cela est inexact. Toutes nos chambres ne sont pas humides.

Votre chambre sentait l'humidite quand vous etes rentres dedans: oui, effectivement il a beaucoup plu fin octobre et debut novembre, ici, c'est la fin de la saison verte et de la saison des pluies. Votre chambre donnant sur un jardin dont la vegetation est tres dense en cette periode a deux inconvenient : retenir l'humidite apres de forte pluie et ne pas laisser passer suffisamment la lumiere. Je partage l'inconvenient de la lumiere habitant depuis plus de trois ans une chambre voisine. Je vous prie de nous en excuser et nous avons corrige:

Pour reagir, nous avons, dans les chambres, installe un deshumidificateur, venons justement de refaire le revetement mural et avons utilise un isolant contre les remontes d'humidites de notre maison Thai. Vous mentionnez que l'odeur etait presente a votre arrivee et non pendant votre sejour, c'est pour cela que Bobbie a fait un geste commercial.

En revanche nous n'avons jamais retenu personne meme avec un paiement d'avance si la chambre ne correspond pas a vos attentes. Votre déconvenue etant tout a fait justifiee, nous vous aurions rembourse des votre arrivée et aide a trouver un logement similaire. D'ailleurs, vous en avez trouve un par vous meme, meilleur que le notre a vos dires et il aurait ete interessant pour le lecteur et pour nous meme que vous le mentionnez avec des details comparatifs.

Pour l'emplacement, la vieille ville faisant 2 kilometres de cote nous sommes au Nord, a moins de 10 minutes a pieds du marche du dimanche, et des 3 principaux temples, aussi nous mettons a disposition gratuitement des velos, je pense que le fait de ne pas etre dans le quartier de tous les bars et maisons d'hotes colles les unes aux autres est un atout. Nous sommes a 200 metres d'un marche nocturne ou chaque soir a partir de 17 heures une trentaine de petites echoppes servent a manger dans le plus pur style Thai et ou une clientele en grande partie locale se retrouve.

De nombreuses persones trouvent notre situation et emplacement agreable, nous sommes desoles si cela ne vous a pas plu.

Pour les cafards dans la douche, nous mettons regulierement des pieges. Ceux-ci sont changes plusieurs fois par mois, quand ils sont recent, les cafards se retirent pour mourir. En effet Bobbie l'a signale a nos femmes de chambres : elles ont oubliees, l'erreur est entiere et je vous prie de nous en excuser. Vous avez cependant note que la chambre etait propre et nous vous en remercions.

Nous vous remercions aussi d'avoir mentionne l'acces internet avec Skype sur la Tele, j'espere que cela vous a ete utile.

Vous dites que le petit dejeuner est cher et non inclus : en effet nous preferons laisser le choix a nos hotes.

Les prix sont affiches sur le tableau et sur le menu, si ce n'est pas dans votre budget nous ne forcons personne. Chaque jours il y a des dizaines de persones dejeunant et beaucoup viennent d'hotels voisins, dont de nombreux francais, avant de vous installer, vous pouvez leur demander leur avis, la plus part des personnes le font pour les activites pourquoi ne l'avez vous pas fait pour le petit dejeuner ? Et puis ce n'est pas le fait d'etre les seuls dans le quartier car il y a 3 coffee shop a moins de 100 metres de chez nous, dont nos voisins, un hotel pour qui nous preparons de temps en temps des petits dejeuner qu'ils viennent chercher pour leurs clients.

Il aurait ete interessant de connaître et d'avoir une comparaison interessante avec l'autre endroit copieux et moins cher dont vous parlez. Le lecteur pourrait en beneficier ainsi que nous meme car une critique est interessante quand elle est constructive et non pas destructive.

Comme nous ne sommes pas les meilleurs et nous le reconnaissant, nous ne demandons qu'a nous ameliorer afin de mieux satisfaire nos hotes.

Travaillant plus de 70 heures par semaine, ma femme comme moi meme et vivant sur place nous sommes facilement accessibles, il suffit juste de nous adresser la parole comme le font de nombreux hotes. Le dialogue peut etre engage et une solution trouvée .

Nous esperons néanmoins que vous avez passe un bon sejour en Thailande et sommes desole de vous avoir decu.
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013 par mobile

Située à une des 4 portes de la vielle ville, cette Guest House nous a agréable convaincu. L'accueil est charmant, les gens souriants et disponibles pour un conseil ou l'organisation d'une excursion. Ils nous ont aidé à louer un scooter pour le journée (250 bahts),gardé nos sacs avant et après notre nuit. On nous laisse le choix de passer ou non par l'agence, aucune sollicitation. Les chambres sont très bien. Nous avions la chambre donnant sur le terrain de foot, plus calme à partir du milieu de soirée mais pas dérangeant.propre et bien agencé,avec une bonne literie et avec du charme. Le personnel est très a l'écoute et c'est agréable également de parler français. bon rapport qualité prix pour une chambre à 22€/nuit.Nous avions testé une autre Guest House dans la ville meilleur marché il n'y aucune comparaison, nous retournerions sans hésitation à la Cool Guest House.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Coolguesthouse, Manager de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Chers hotes,

Nous vous remercions encore une fois pour votre visite et sommes heureux d'avoir contribuer a votre sejour a Chiang Mai.

Merci encore pour la charmante comparaison et l'apreciation de la literie comme de nos services.

Toute l'equipe espere vous revoir bientot,

Xavier, Nathalie, Bobbie, Cream, Kai et le cool staff
2 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013 par mobile

J'ai tenté de réserver Cool Guesthouse via leur site internet mais le seul moyen de paiement possible était via paypal et une erreur récurrente s'est produite à chaque tentative (j'utilisais un iPad). J'ai donc contacté en Français la Guesthouse pour savoir si une méthode de paiement alternative était possible et pour vérifier la disponibilité pour mes dates de séjours (novembre 2013). J'ai reçu une réponse d'une personne française (donc pas de problème de langue à priori) totalement impersonnelle. Pas de réponse directe à mes questions mais en revanche un long email copié collé ventant les services offerts par l'agence de voyage! J'ai répondu à cet email en posant une fois de plus mes questions (précises) et en demandant même à être rappelé (je séjournais alors dans un hôtel de Bangkok) pour une communication directe. 2ème réponse dépourvue de sens avec le même copié collé style réponse du service clientèle d'une grosse compagnie de téléphonie! Très déçu par l'approche clientèle de Cool Guesthouse.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Cher Monsieur Salfred,
Merci tout d'abord d'avoir essayé de réserver chez nous.
Nous sommes desolés pour votre tentative de réservation n'ayant pas fonctionné et pour les difficultés de communication que vous avez experimenté.
Nous faisons tout notre possible pour être joinable par nos clients, nous offrons un numéro de téléphone français réacheminé à nos frais dans nos bureaux et aussi un numero de téléphone Thai pour être joinable localement. Nos bureaux sont ouverts tous les jours de 8 heures à 19 heures (dimanche 18 heures) et notre personel parle francais.
Je me rappelle bien de votre email dans lequel vous me demandiez de vous rappeller immediatement à 22 heures à votre hotel à Bangkok, helàs à cette heure là je ne suis plus en face de mon ordinateur.
Nous regrettons que vous ne nous ayez pas appellé de vous même afin de vous aider à résoudre directement votre problême avec votre ipad et PayPal.
Notre systême de réservation a pourtant etait testé avec un ipad et le test s'est averé correct.
Quand à PayPal, nous l'avons choisi car c'est le numero 1 mondial du paiement par internet et leur indice de satisfaction clientêle est le plus elevé des moyens de paiement.
Nous sommes désolés que vous ayez choisi TripAdvisor pour donner une apreciation sous forme de points dans un endroit dans lequel vous n'avez pas sejourne mais sur lequel vous avez seulement essayé de faire une reservation. On peut constater que votre avis ne reflête pas une apreciation de notre etablissement mais influe dans notre note finale de maniére négative ceci ayant un impact économique pour notre établissement et notre équipe.
Encore une fois nous invitons toutes persones ayant un doute ou une difficulté à nous téléphoner aux heures de bureaux (6 heures de décalages en plus avec la france).
Je vous souhaite de passer un bon séjour en Thailande.
Cluses, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous avons séjourné une nuit à cool Guesthouse , nous avons eu un super acceuil dans l'agence où ce sont des thailandais qui parle français qui s'occupe de vous .
La chambre est simple mais propre , SDB petite avec douche dans les wc qui choque un peut au début mais c'est partout comme sa en thailande et un super petit- déjeuné !

Pour moi c'est l'adresse idéal pour commencé son séjour à chiang mai , car la guesthouse est très bien situé , les conseils de l'agence sont d'une très bonne utilité pour découvrir la ville ,
Nous vous conseillons de prendre l'excursion avec Eddy les éléphants qui à été pour nous un de nos coup de cœur de notre voyage

Voilà bonne adresse à retenir si vous chercher un endroit simple mais convivial

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chere Ophelie,

Je vous remercie de tout coeur pour ce petit mot adorable. Cela nous conforte et encourage dans nos efforts quotidien.

Nous sommes heureux que vous ayez apprecie notre petit dejeuner, notre guest house, son emplacement ideal et que vous gardez un grand souvenir de Eddy.

J'espere que vous avez aussi bien profiter de votre sejour en Thailande.

Au plaisir de vous accueillir a nouveau.

Xavier, Nathalie, Bobbie, Kai, Cream et tout le reste de l'equipe