“Parfait s'il n'y avait pas le bruit de la circulation”
Avis sur Cool Guesthouse

Cool Guesthouse
“Parfait s'il n'y avait pas le bruit de la circulation”
Avis écrit le 5 janvier 2014

nous avons séjourné 3 nuits.
La guest house est située du côté de la porte Nord à l'écart des quartiers touristiques. (facile d'accès en taxi rouge)
Les chambres sont propres et bien équipées.
le petit déjeuner est bon (croissant et pain français de bonne qualité).
Le personnel est très agréable serviable et avenant.
Ce serait presque parfait sans le bruit de la route très passante : si vous êtes sensible au bruit cela peut être gênant.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 12 janvier 2014
Cher YvApache
Nous sommes heureux de vous avoir accueilli dans notre maison d'hotes. Content aussi que vous ayez ete tres satisfait de votre sejour. Vous dites que le bruit de la circulation vous a gene, je tiens a signaler que notre maison d'hotes n'est pas en bordure de route mais a 20 metres de celle ci et en retrait.
Aussi j'ai remarque que l'une de vos deux fenetres (les fenetres ainsi que le les vitres sont doubles) etait reste ouverte ce qui expliquerai que vous ayez gene par le bruit de la circulation. Quand je m'en suis rendu compte j'ai voulu vous le dire mais vous etiez dans votre chambre et n'ai pas voulu vous deranger.
Quand je passe devant les chambres le soir je prends soin de refermer la fenetre exterieure de certaines chambres que les hotes oublient de femer.
Habitant au meme endroit depuis 3 ans et demie, ayant une chambre similaire equipee elle aussi de double vitrage, je ne suis pas specialement gene par le bruit de la circulation bien que mon sommeil soit tres leger.
Encore une fois nous vous remercions de votre venue et avons aime vous servir.

Cordialement, Xavier

La ROchelle
Avis écrit le 29 décembre 2013

Accueil sympathique, grande chambre spacieuse avec décoration thai en bambou traditionnel, très propre! La petite cour a beaucoup de charme, très tranquille, très zen; nous étions à l'étage (peut-être plus calme que le rez de chaussée). Le petit déjeuner français est assez frugal et un peu cher par rapport à ce qu'on a pu connaître ailleurs et le service est également "à la française" (je n'en dirai pas plus). Mais le prix de la chambre est modeste, on souligne l'excellent rapport qualité prix (+ notre linge a été impeccablement lavé pour un prix défiant toute concurrence!) Le grand avantage de cet hotel est de pouvoir bénéficier des services de l'agence de voyage francophone, ce qui permet de se reposer en déléguant un peu l'organisation de la suite du voyage. Par ce biais, nous avons réservé un cours de cuisine thai, que nous recommandons chaudement (chez asia scenic), des billets d'avion, des nuits d'hôtel, etc... de nombreuses excursions autour de Chiang Mai sont également proposées. L'hôtel est situé au pied des remparts de la vieille ville. Tout peut se faire à pied, ou en tuk tuk. La plupart des guest houses se situent autrement au coeur de la vieille ville, dans les petites ruelles.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre à l'étage, il y a moins de passage!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Coolguesthouse, Manager de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 12 janvier 2014
Cher GKLO
Nous sommes heureux de vous avoir accueilli dans notre maison d'hotes. Content aussi que vous ayez ete tres satisfait de votre sejour. Vous dites que le petit dejeuner est frugal et nous vous en remercions car nous mettons un point d'honneur a servir un petit dejeuner francais avec des produits francais: beurre Elle et Vire, Croissant fait par un patissier francais et pain fait aussi par un boulanger francais, je vois que vous avez aprecie.
Pour le prix notre cafe est 15% moins cher que les "coffee shop" des alentours et il serait interessant de savoir celui que vous avez teste et compare car sans ces elements je ne peux m'ameliorer.
Sin, notre serveur, parle francais qu il a etudie a l'universite de Chiang Mai, je pense que votre remarque est un vrais compliment car il essaie toujours de faire le maximum.

Nous vous remercions encore d'avoir apprecie tous nos services rendus en francais par notre equipe a votre ecoute. En effet comme vous l'avez note nous sommes 7 personnes a parler francais ici. Pour les activites nous nous efforcons de selectionner seulement les meilleurs rapports qualite prix existant.

Encore une fois nous vous remercions de votre venue et avons aime vous servir, au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Cordialement, Xavier
Janze, France
Avis écrit le 15 décembre 2013

L’accueil est correct mais c'est un peu bizarre de se retrouver dans l'agence de voyage attenante à la guesthouse.
On nous présente les activités proposées sans nous pousser à l'achat.
La chambre était bien (grande, propre et calme), petit bémol pour la douche qui est dans les toilettes mais on s'y fait.
Le prêt des vélos est appréciable et permet de visiter toute la ville.
Pour le prix, nous avons été très satisfaits.

Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Merci de votre visite, nous avons ete content de vous accueillir. L'accueil se fait dans les bureaux de l'agence Cool Asia Travel attenante a notre maison d'hote. Physiquement nous n'avons pas de place pour creer un autre bureau, cela aussi nous permet de centraliser nos services et de mieux vous servir car nos hotes sont tous demandeurs de transports, activites, conseils, cartes etc.
Merci d'avoir fait remarque que nous ne poussons persone a l'achat de tours, on conseille on presente et si cela vous plait c'est tant mieux et si cela ne vous interesse pas on ne fait pas la "gueule" pour autant ! On est ouvert et toujours pret a conseiller.
Merci d'avoir apprecie nos chambres, propres et calmes. La douche et la salle de bain est "a la thai". Nous ne sommes pas un hotel mais une maison d'hotes dans une maison Thai traditionelle ayant plus de 50 ans avec une grande partie en bois.
Enfin de pret des velos gratuit est un de nos gestes vert pour moins contribuer a la polution, merci de l'avoir fait remarquer.
Au plaisir de vous accueillir a nouveau
Vern sur Seiche, France
Avis écrit le 14 décembre 2013

Nous avons passé 6 nuits a cool guesthouse, accueil sympathique,chambres agréables, wifi gratuit, bien situé dans la vielle ville.
Si vous voulez faire des trecks, ou organiser votre séjour, toute l'équipe est là pour vous aider.
Et nous vous recommandons particulièrement Bobbie qui parle bien français, et qui met tout en oeuvre pour vous être agréable.
Christine et Bruno

Astuce pour la chambre : les chambres a l'étage sont plus agréable
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Bobbie vous remercie chaleureusement ! Bobbie est un de nos membres de notre equipe, elle est francophone.
Nous aussi nous vous remercions de nous avoir choisi pour votre sejour a Chiang Mai.
Comme on dit votre satisfaction est la notre !
Au plaisir de vous accueillir a nouveau
Si Chiang Mai, Thaïlande
Avis écrit le 13 décembre 2013

Nous avons passé 2 nuits et effectué un trek de 3jours et 2nuits avec cette GH et sommes reparties des étoiles plein les yeux. Le séjour dans la GH s'est très bien passé, un cadre idéal, le personnel y est très sympathique et en plus francophone!Il y a un gardien jour et nuit,on peut donc arriver tard il y a toujours quelqu'un pour nous acceuillir.De plus les conseils pour les visites sur chiang mai nous ont bien aidé. Quant au trek je vous conseille celui de Chiang Rai dans un village Akha, un retour aux sources avec des gens qui vivent simplement et en armonie avec la nature, ça remet les idées en place. J'ai vu un commentaire très négatif et effectivement il est possible de voir passer un cafard mais depuis 3 mois que je suis en Thaïlande je peux vous affirmer que pas un établissement n'y échappe, si vous j'en voyez pas c'est qu'ils sont cachés ;) quant au prix du petit déjeuner rien ne nous oblige à le prendre ici si vous trouvez que c'est trop cher (même si personnellement j'ai craqué pour le pain français!) Comme je le dis dans le titre c'est un établissement que je recommande!

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Merci de nous recommander et si vous le faites c'est parceque nous vous avons bien servi, que notre maison d'hotes vous a seduit et cela est notre ultime satisfaction.

Nous sommes content que vous ayez apprecie notre trek sur Chiang Rai 3 jours 2 nuits. Il sort des sentiers battus, nous l'avons mis en place recemment et il va dans le sens du tourisme responsable et eco tourisme que nous affectionant tant. On en prepare d'autres dans des regions... vierges.

Nous transmettrons vos commentaires au boulanger francais qui nous fournit, effectivement son pain est un des meilleurs de Chiang Mai.
Avis écrit le 11 décembre 2013

Bon accueuil , serviable et disponible pour des conseils pour des trips , de bonnes infos sont données et surtout les hotesses sont charmantes et le patron francais sympa . Un bon endroit ou tout se passera bien dans une ambiance ... cool
Christian

• Séjour du septembre 2013
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Cher Christian: MERCI ! Merci aussi au nom de notre equipe, nous apprecions que vous avez trouve que les infos donnees sont interessantes et bonnes. Votre satisfaction est la notre et il n'y a rien de plus gratifiant qu'une reconnaissance publique. Merci pour votre petit mot, nous apprecions.
Au plaisir de vous accueillir prochainement.
Conflans-Sainte-Honorine, France
Avis écrit le 11 décembre 2013

très bon acceuil de cool guesthouse. la chambre est correcte, eau chaude, superbe télé, wifi gratuit, habitation de tradition pas bruyant et bien situé. il faut prendre les vélos de Cool guesthouse pour faire la visite de la ville, c'est gratuit .Je les fais avec mes enfants et ma femme et c'était excellent. Cool gueshouse a une agence de voyage à qui vous pouvez faire confiance. On a pris un trekking avec 2 nuits dans la tribu Akkha, c'était merveilleux. Ma fille était triste de partir de cette tribu car nous avons été très très bien acceuilli, c'est inoubliable. ils nous ont réservé aussi la suite de notre voyage (avion, tansport minivan jusqu'à notre ile de ko chang).Il faut prendre aussi la journée avec les éléphants. je tiens à dire encore merci à Cool guesthouse.

• Séjour du août 2013
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
C'est a vous que nous disons merci. Oui nous aimons recevoir nos hotes, les conseiller, les aider.
Merci d'avoir apprecie nos installations et notre vieille maison Thailandaise.
Vous avez fait et aimer le trek dans la tribu Akkha que nous organisons, on est tres content de votre reaction, c'est vrais que les gens sont emus surtout quand ils partent et rentrent dans la vie urbaine.
Nous avons un programme similaire dans des tribus Karen ou nous avons un pied a terre personel.
L'equipe de Cool Asia Travel est specialisee dans la logistique de transport pour voyageur independant: train, bateau, minivan, bus et avion et d'etablir programmes et connexions qui vont bien, nous sommes content que cela vous ait aide.
Quant a la journee chez Eddy Elephant, c'est une des meilleure activite de Chiang Mai.
Nous vous remercions encore et seront heureux de vous accueillir a nouveau.
Voir également ces hébergements à Chiang Mai ou ses environs
N° 10 sur 755 à Chiang Mai
SK House 2
SK House 2
N° 86 sur 755 à Chiang Mai

Vous connaissez Cool Guesthouse ?

Informations supplémentaires concernant Cool Guesthouse

Établissement : Cool Guesthouse
Adresse: 87 Sri Poom Rd - Sri Phum Changphuak Gate | Sriphoom, Chiang Mai 50200, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Chiang Mai > Chiang Mai
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 82 sur 755 Auberges/B&B à Chiang Mai
Cool Guest House Chiang Mai