“Super rapport qualité prix acceuil parfait” 5 sur 5 bulles
Avis sur Cool Guesthouse

Cool Guesthouse
Tours, France
“Super rapport qualité prix acceuil parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014 par mobile

Le seul petit point négatif c'est la douche qui est sur les wc mais sinon tout est parfait acceuil, propreté , service etc..
Ps: la masseuse qui vient par l'hôtel est super !!!
Je recommande sans hésitations

Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Merci pour votre recommendation ! Merci d'avoir note notre proprete, accueil, service et Nat la masseuse qui est diplome de Medecine Traditionelle Thailandaise.
En ce qui concerne la douche, nous sommes dans une vieille maison traditionelle Thailandaise et les salles de bains sont generalement dessine de cette facon, il n'y a pas de delimitation par rapport au reste de la salle d'eau. Je me rappelle avoir eu aussi cette impression la premiere fois que je suis alle en Thailande.
J en profite aussi pour rappeller que les reservations se font uniquement a travers de notre site web en direct et sans intermediaire.
Nous sommes au plaisir de vous accueillir a nouveau dans notre maison d'hotes, cordialement, Xavier et toute l'equipe

ALSACE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Je me suis donné le temps pour donner mon avis car sur le moment j'aurais été surement trop sévère. Après réflexion, nous pensons que le point essentiel est celui-ci: Malgré sa petite taille, ce n'est pas une guesthouse au sens commun du terme mais un petit hôtel avec les avantages et les inconvénients des hôtels. Et ce d'autant que l'établissement fonctionne en binôme avec une agence de voyage et de tourisme. Bref, le service est payant et le comportement du patron n'est pas celui d'une personne qui tient une chambre d'hôtes mais bien celui d'un hôtelier. Et quand on aime les guesthouses familiales, on est forcément déçu! On s'attend à ce que le maitre des lieux vous prenne son son aile et lui il ne travaille que pour son agence, ce qui est somme bien normal mais pas dans une maison d'hôtes.
Ceci dit, le personnel est très courtois, les chambres assez belles, le service en chambre impeccable et l'emplacement très correct. Le problème du bruit est une réalité mais Chiang Mai est une ville bruyante à de rares exceptions près en centre ville. Évitez la chambre près du stade de foot: les Thaïs y jouent jusque très très tard dans la nuit. A noter que le stationnement est un vrai problème si vous avez une voiture. Un conseil, essayez de vous arranger avec le club de foot d'à côté qui a un parking, mais c'est payant! Et ne loupez pas pas le petit restaurant un peu plus haut, c'est excellent.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Cher Olivier, tout d'abord merci d'etre venu en voiture jusqu'a Cool Guesthouse. Merci d'avoir note que le personnel est très courtois, les chambres assez belles, le service en chambre impeccable et l'emplacement très correct.
Effectivement si il y a 4 ans lorsque nous avons ouvert on pouvait trouver des places de parking dans la rue, aujourd'hui cela devient plus difficile. Le petit parking a cote vous offre une place pour 24 heures pour environ 1 euro et moins de 7 euros pour un mois.
Effectivement ma femme dirige avec son equipe francophone l'agence de voyage et nos services sont payant des que vous faites une demande specifique comme d'etablir un itineraire specifique ou une feuille de route sur plusieurs jours, nos employes et nous meme vivons grace a ces services. Ceci dit nous informons gracieusement nos hotes, nous leurs remettons un plan de la ville gratuitement et les guidons sur les differentes activites et ceci sans obligations d'achat.
Pour ce qui est de prendre sous mon aile nos hotes, ils nous arrivent tres souvent d'en emmener au restaurant, au bar de jazz voisin, de discuter avec eux jusqu'a tard, travaillant 70 heures par semaine, je pense que nous sommes disponibles pour toute persone nous en faisant la demande.
Pour le club de foot d'a cote il arrive que de temps en temps il ait un tournois qui finisse tard mais generalement ils finissent pas plus trop tard, la loi les y contraignant.
A note qu'il y a un double vitrage dans votre chambre et que nous meme dormons dans une chambre pres de ce club.
Enfin la ou je diverge avec vous c'est que nous sommes une maison d'hote familiale avec des services d'un hotel ou en tout cas nous nous y efforcons humblement avec l'aide de notre equipe.
J'espere que vous avez aprecie votre periple dans le nord de la Thailande, cordialement, Xavier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Nous avons séjourné seulement une nuit ici car complet le reste de la semaine.
Bien placée, calme et bon petit déjeuner français ou anglais.
L'agence de voyage est excellente, avec un personnel parlant très bien le français. Peach (orthographe?) est adorable.
Mention spéciale pour le boss, Xavier, très attentif a ses clients, nous a fais découvrir un super resto a l'extérieur de la ville!!
En plus il est amateur de bon vin ;)

Séjour du mars 2014
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Merci mille fois, nous sommes ravis de vous avoir accueilli dans notre maison d'hotes et desole que vous n'y aillez sejourne qu'une seule nuit car nous etions complets.
Merci d'avoir apprecie notre bon emplacement, le calme et le bon petit déjeuner français ou anglais, notre gence de voyage que vous qualifiez d'excellente, et notre personnel parlant très bien le français. Peach vous remercie chaleureusement.
En effet il nous arrive d'emmener nos hotes dans ce superbe restaurant (10/15 euros par persone) avec son jardin et son espace enfant, c'est une de nos petites attention !
En ce qui concerne le vin je profite de votre avis pour remercier tout ceux qui nous emmene une bouteille de vin francais que nous remboursons bien entendu. Meme si nous vivons loin de la France, ma femme, notre fille et moi meme aprecions toujours les bons produits du terroir francais.
Au plaisir de vous accueillir a nouveau chez nous.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons réservé avec ma femme et un ami 2 chambres dans cet établissement pour 3 nuits. Le soir de notre arrivée, nous avons été accueillis par une équipe très sympathique. Le responsable des lieux, Xavier, nous a conseillé un de ses partenaires pour une balade à dos d'éléphant, que nous avions l'intention de faire. Il nous a expliqué qu'il y aurait un vrai contact avec l'animal tout au long de la journée (le nourrir, se balader sans siège, se baigner avec) en choisissant ce partenaire. Effectivement, nous sommes ravis d'avoir suivi son conseil, la journée a été riche en émotions. Que de beaux souvenirs grâce à cette nouvelle expérience ! Je recommande non seulement cet établissement mais aussi de faire la même balade avec les éléphants. Merci à toute l'équipe, à sa bonne humeur et à son efficacité pour satisfaire le client.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Merci de nous recommander et de trouver notre accueil tres sympathique, notre volonte de satisfaire les clients. Oui en effet Eddy Elephant a Chiang Mai et une des activites que nous aimons recommander car comme vous l'avez dit la journée a été riche en émotions et vous a laisse que de beaux souvenirs.
Merci d'avoir note notre bonne humeur meme si nous sommes fatigues par notre metier que nous aimons.
Encore merci d'avoir pris le temps d'ecrire cet avis, au plaisir de vous recevoir a nouveau, Xavier et l'equipe
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous nous sommes adressé à cette agence pour l'organisation d'un circuit dans le Nord à partir de Chiang Mai. Ce fut du sur mesure avec l'aide et l'implication d'un jeune membre francophone du personnel de l'agence. Excellentes conditions de voyage dans un véhicule confortable et avec un chauffeur attentionné.Nous dûmes malheureusement interrompre ce circuit suite à un souci familial en France et retouner a Chiang Mai. Il nous fallait rentrer d'urgence et donc trouver des vols. Nous avons" squatté" les locaux de l'agence pendant plusieurs heures et l'équipe s'est mise en quatre au propre comme au figuré pour nous trouver des sièges sur des vols de Chiang Mai à Paris. Nous avons donc pu rentrer en France très rapidement. Un grand merci à l'équipe de l'agence pour sa compréhension sa sollicitude et son efficacité.

Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Merci et nous nous rappellerons longtemps de votre passage. Vous n'avez pas squatte notre agence et nous sommes heureux et fier d'avoir pu vous aider dans votre urgence et drame familial. C'est aussi cela notre service et notre conscience professionelle et pour nous cela nous parait normal et comme un minimum a effectuer. Oui c'est vrais cela n'a pas ete tres facile de trouver un avion dans cette periode et ce delais (quelques heures) impartis mais nous aimons les chalenges.
J'espere que vous reviendrez bientot et que vous pourrez finir votre periple dans le nord, je suis sur que vous retrouverez le meme chauffeur, Khun Tanakorn et Mic saura vous concoctez un voyage sur mesure avec des lieux hors des sentiers battus comme vous avez pu apprecie.
De tout coeur nous sommes avec vous pour ces moments difficiles et esperons vous accueillir prochainement pour vivre de nouvelles vacances.
Cordialement, Tanakorn, Mic, l'equipe et Xavier
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Nous avons été très déçus par cette guesthouse. À notre arrivée nous avons été déclassés et il nous a été demandé une caution de 500 bath "en cas de vol". Belle preuve de confiance, on prend déjà le client pour un voleur potentiel! Notre chambre était sombre et mal décorée et bruyante. À la fin de notre séjour la réceptionniste, faussement affable et particulièrement tatillonne, est allée vérifier que nous n'avions pas utilisé la produit anti-moustiques (payant). Cette coolguesthouse est tout sauf cool, très decevante. Surtout à ne pas recommander!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Cher Zouzoumia,
Tout d'abord merci d'avoir choisi notre maison d'hotes, nous ne pretendons pas etre les meilleurs du monde mais nous mettons toujours du coeur a satisfaire nos clients, c'est notre mission et celle de notre equipe francophone, c'est aussi un plaisir de recevoir des voyageurs, d'echanger, de communiquer, de prendre un verre ou de partager un repas. On est comme ca, on dine tous les soirs au bar du petit dejeuner, c'est notre salle a manger (nous vivons sur place) et de nombreux hotes viennent "taper la causette".

Nous n'accueillons pas nos clients en les prenant pour des voleurs, loin de la.
Une caution de 11 euros est demandee, comme dans beaucoup d'autres endroits, chez nous elle est en espece car nous n'avons pas le systeme utilise dans la plus part des guesthouse ou hotels qui garde vos numeros de carte bancaire et vous debite en cas de necessite. La caution sert a nous garantir pour les oublis de paiement des petits dejeuners, consomation au bar, emprunt de serviettes de bains ou seche cheveux, telecommandes des tele internet, climatisation, etc. De toute facon elle est rendue a votre depart apres reglement de votre note.

Votre chambre est une chambre donnant sur le jardin tarifee a 15 euros la nuit, moins chere que celle de la mezzanine. Notre systeme de reservation ne faisant pas le distingo entre les deux types pour l'instant, un avoir vous a ete remis a votre arrivee mais vous n'avez pas ete declasse. Les chambres sont attribues par ordre de reservation (premier reserve, premier servi). Certains preferent la mezzanine d'autres le jardin (et ils sont assez nombreux, notament les familles, pas de supplements enfants 1 ou 2 c'est ok !). Quant a la decoration, elle est globalement similaire en haut comme en bas, generalement cela plait, mais nous nous en excusons si cela ne vous a pas plu.
Le spray bio anti moustique est tarife 3,30 euros si vous desirez l'acheter, nous ne pouvons pas l'inclure gratuitement dans le prix de votre chambre (15 euros).

De la a dire que nous ne sommes pas cool, vous, l'avez vous ete avec nous et notre equipe?
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

En lisant la réponse à mon mail on a su que c la que nous irions des notre arrivée Pas de chambre de libre mais nous étions invités à passer. Accueil parfait. Ils se sont decarcassés pour nous trouver une chambre chez eux...et ailleurs ! La chambre est simple propre et accueillante avec son pliage de serviette et sa bonne odeur d'huile essentielle. En plus c une guesthouse verte ce qui apporte une vraie sensibilité au respect de l'environnement.

Coolguesthouse, Manager de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Merci ! Merci au nom de notre equipe et de nous meme.
Oui nous aimons accueillir nos hotes, oui nous aimons partager notre pays la Thailande et Chiang Mai, notre accueil et notre maison d'hotes.
Oui nous nous efforcons d'etre vert au maximum et dans la limite de nos possibilite, merci d'avoir aprecie ces details.
Au plaisir de vous accueillir a nouveau.
Xavier, Nathalie, Sophia et l'equipe !