“Sopat Très bon accueil dès notre arrivée en Thailande”
4 sur 5 bulles Avis sur Cool Guesthouse

Cool Guesthouse
Grenoble, France
“Sopat Très bon accueil dès notre arrivée en Thailande”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Arrivés en Thaïlande à la Guesthouse de Xavier et de Nathalie, on a atterrit dans un petit coin très agréable, exotique, charmant. Tout est joliment décoré, le bar est un endroit très agréable où nous avons passé de très bons moments à jouer aux cartes, à discuter avec Xavier... Les propriétaires et leurs salariés sont très accueillants et leurs conseils avisés (Eddy Eléphant a notre coup de cœur à tous!). On conseille vivement cette adresse dont on garde tous un très bon souvenir (2 familles).

Astuce pour la chambre : Les chambres face à la rue, même si elles sont éloignées, sont un peu plus bruyantes. Celles qui son...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Merci ! Ce fut un plaisir de vous recevoir et de vous conseillez sur nos activites. Un double plaisir car vous les avez apprecie, et ca, la satisfaction de nos hotes, c'est ce qui nous importe le plus.
Merci de nous conseiller a vos amis, nous aussi nous gardons un tres bon souvenir de vos deux familles bon vivant et sympathique. (sympa l'anniversaire de votre ami, on a eu un bon moment au restaurant ou nous vous avons emmene).
J'en profite pour dire que toutes les chambres garden ont une climatisation toute neuve et que les reservations se font sur notre site sans intermediaire.
Chers hotes Grenoblois et Cubaine, a bientot ! Xavier et toute l'equipe

5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

Excellente.adresse avec des chambres propres et très bien décorées. Le petit déjeuner à permis à nos enfants de se régaler des tartines avec confiture maison, ou encore des croissants au beurre. Nous avons pu partir en trek et séjourner dans une tribu akha, avec l'agence de voyage attenante, pour un avant goût de rendez vous en terre inconnu. L'accueil reçu fut génial , simple et convivial. Les enfants et nous en gardons un souvenir inoubliable.
Enfin, le summum fut que la fille de Xavier et Nathalie , la jolie Sophia, sympathise tout de suite avec nos enfants. Du coup nos enfants ont partage les repas de la petite toute la semaine, alors que nous dînions ensuite avec Xavier et Nathalie , et avons pu poser plein de questions sur la vie à chiangmai.
C'était génial, et nous y retournerons

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Merci cher Virginie et Thomas, vos deux filles et le petit, nous sommes content que vous ayez garde un tres bon souvenir de la Thailande et de chez nous. Effectivement nous aimons recevoir nos hotes (avec ou sans enfants) comme des amis.
Merci d'avoir aprecie nos chambres, aussi nous n'avons pas de supplement pour deux enfants en plus dans la meme chambre.
Content aussi que vous ayez apprecie la nouvelle experience trekking de Cool Asia Travel dans le nord et dans la tribu Akha, une experience loin des sentiers battus.
Sophia a eu de tres bon moment avec vos deux filles, on a garde quelques photos que nous vous passerons, avec votre permission, je les posterai sur notre page facebook et notre blog.
Merci d'avoir pris le temps d'ecrire cet avis. Xavier, Nathalie et Sophia
Narbonne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2014

Charmante petite guesthouse , chambre propre et joliment décorée, salle de bain petite, douche au dessus des toilettes mais c'est le standard en Thaïlande et puis on s'y fait très vite. Bon petit déjeuner, personnel très accueillant et agence de voyage (francophone) juste à côté qui vous conseille sur les restos, les massages, les excursions et toutes les belles choses à faire dans cette ville formidable !!!! Nous sommes passés par eux pour la location de notre scooter et pour la journée chez Eddy et les éléphants à faire absolument!!!!

Astuce pour la chambre : chambre à l'étage plus lumineuse et petite terrasse sympa
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Merci au nom de toute l'equipe ! Merci d'avoir apprecie notre decoration et notre charme. Nous mettons un point d'honneur a recevoir nos hotes de la meilleure maniere et a les conseille le mieux possible et en francais (nous aprlons aussi anglais et espagnol).
Effectivement nous pouvons appeller le loueur de scooter un moyen bien economique pour se deplacer dans les environs pour tout ceux qui sont a l'aise sur les routes de Thailande et oui Eddy Elephant est absolument a faire: une belle experience de tourisme responsable avec les pachidermes.
J en profite aussi pour rappeller que les reservations se font uniquement a travers de notre site web en direct et sans intermediaire.
On vous remercie de votre venu et espere vous recevoir a nouveau. Cordialement, Xavier et l'equipe
Tours, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014 par mobile

Le seul petit point négatif c'est la douche qui est sur les wc mais sinon tout est parfait acceuil, propreté , service etc..
Ps: la masseuse qui vient par l'hôtel est super !!!
Je recommande sans hésitations

• Séjour du février 2014
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Merci pour votre recommendation ! Merci d'avoir note notre proprete, accueil, service et Nat la masseuse qui est diplome de Medecine Traditionelle Thailandaise.
En ce qui concerne la douche, nous sommes dans une vieille maison traditionelle Thailandaise et les salles de bains sont generalement dessine de cette facon, il n'y a pas de delimitation par rapport au reste de la salle d'eau. Je me rappelle avoir eu aussi cette impression la premiere fois que je suis alle en Thailande.
Nous sommes au plaisir de vous accueillir a nouveau dans notre maison d'hotes, cordialement, Xavier et toute l'equipe
ALSACE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Je me suis donné le temps pour donner mon avis car sur le moment j'aurais été surement trop sévère. Après réflexion, nous pensons que le point essentiel est celui-ci: Malgré sa petite taille, ce n'est pas une guesthouse au sens commun du terme mais un petit hôtel avec les avantages et les inconvénients des hôtels. Et ce d'autant que l'établissement fonctionne en binôme avec une agence de voyage et de tourisme. Bref, le service est payant et le comportement du patron n'est pas celui d'une personne qui tient une chambre d'hôtes mais bien celui d'un hôtelier. Et quand on aime les guesthouses familiales, on est forcément déçu! On s'attend à ce que le maitre des lieux vous prenne son son aile et lui il ne travaille que pour son agence, ce qui est somme bien normal mais pas dans une maison d'hôtes.
Ceci dit, le personnel est très courtois, les chambres assez belles, le service en chambre impeccable et l'emplacement très correct. Le problème du bruit est une réalité mais Chiang Mai est une ville bruyante à de rares exceptions près en centre ville. Évitez la chambre près du stade de foot: les Thaïs y jouent jusque très très tard dans la nuit. A noter que le stationnement est un vrai problème si vous avez une voiture. Un conseil, essayez de vous arranger avec le club de foot d'à côté qui a un parking, mais c'est payant! Et ne loupez pas pas le petit restaurant un peu plus haut, c'est excellent.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Cher Olivier, tout d'abord merci d'etre venu en voiture jusqu'a Cool Guesthouse. Merci d'avoir note que le personnel est très courtois, les chambres assez belles, le service en chambre impeccable et l'emplacement très correct.
Effectivement si il y a 4 ans lorsque nous avons ouvert on pouvait trouver des places de parking dans la rue, aujourd'hui cela devient plus difficile. Le petit parking a cote vous offre une place pour 24 heures pour environ 1 euro et moins de 7 euros pour un mois.
Effectivement ma femme dirige avec son equipe francophone l'agence de voyage et nos services sont payant des que vous faites une demande specifique comme d'etablir un itineraire specifique ou une feuille de route sur plusieurs jours, nos employes et nous meme vivons grace a ces services. Ceci dit nous informons gracieusement nos hotes, nous leurs remettons un plan de la ville gratuitement et les guidons sur les differentes activites et ceci sans obligations d'achat.
Pour ce qui est de prendre sous mon aile nos hotes, ils nous arrivent tres souvent d'en emmener au restaurant, au bar de jazz voisin, de discuter avec eux jusqu'a tard, travaillant 70 heures par semaine, je pense que nous sommes disponibles pour toute persone nous en faisant la demande.
Pour le club de foot d'a cote il arrive que de temps en temps il ait un tournois qui finisse tard mais generalement ils finissent pas plus trop tard, la loi les y contraignant.
A note qu'il y a un double vitrage dans votre chambre et que nous meme dormons dans une chambre pres de ce club.
Enfin la ou je diverge avec vous c'est que nous sommes une maison d'hote familiale avec des services d'un hotel ou en tout cas nous nous y efforcons humblement avec l'aide de notre equipe.
J'espere que vous avez aprecie votre periple dans le nord de la Thailande, cordialement, Xavier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Nous avons séjourné seulement une nuit ici car complet le reste de la semaine.
Bien placée, calme et bon petit déjeuner français ou anglais.
L'agence de voyage est excellente, avec un personnel parlant très bien le français. Peach (orthographe?) est adorable.
Mention spéciale pour le boss, Xavier, très attentif a ses clients, nous a fais découvrir un super resto a l'extérieur de la ville!!
En plus il est amateur de bon vin ;)

Séjour du mars 2014
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Merci mille fois, nous sommes ravis de vous avoir accueilli dans notre maison d'hotes et desole que vous n'y aillez sejourne qu'une seule nuit car nous etions complets.
Merci d'avoir apprecie notre bon emplacement, le calme et le bon petit déjeuner français ou anglais, notre gence de voyage que vous qualifiez d'excellente, et notre personnel parlant très bien le français. Peach vous remercie chaleureusement.
En effet il nous arrive d'emmener nos hotes dans ce superbe restaurant (10/15 euros par persone) avec son jardin et son espace enfant, c'est une de nos petites attention !
En ce qui concerne le vin je profite de votre avis pour remercier tout ceux qui nous emmene une bouteille de vin francais que nous remboursons bien entendu. Meme si nous vivons loin de la France, ma femme, notre fille et moi meme aprecions toujours les bons produits du terroir francais.
Au plaisir de vous accueillir a nouveau chez nous.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons réservé avec ma femme et un ami 2 chambres dans cet établissement pour 3 nuits. Le soir de notre arrivée, nous avons été accueillis par une équipe très sympathique. Le responsable des lieux, Xavier, nous a conseillé un de ses partenaires pour une balade à dos d'éléphant, que nous avions l'intention de faire. Il nous a expliqué qu'il y aurait un vrai contact avec l'animal tout au long de la journée (le nourrir, se balader sans siège, se baigner avec) en choisissant ce partenaire. Effectivement, nous sommes ravis d'avoir suivi son conseil, la journée a été riche en émotions. Que de beaux souvenirs grâce à cette nouvelle expérience ! Je recommande non seulement cet établissement mais aussi de faire la même balade avec les éléphants. Merci à toute l'équipe, à sa bonne humeur et à son efficacité pour satisfaire le client.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Merci de nous recommander et de trouver notre accueil tres sympathique, notre volonte de satisfaire les clients. Oui en effet Eddy Elephant a Chiang Mai et une des activites que nous aimons recommander car comme vous l'avez dit la journée a été riche en émotions et vous a laisse que de beaux souvenirs.
Merci d'avoir note notre bonne humeur meme si nous sommes fatigues par notre metier que nous aimons.
Encore merci d'avoir pris le temps d'ecrire cet avis, au plaisir de vous recevoir a nouveau, Xavier et l'equipe