“la bonne adresse”

Cool Guesthouse
Le Mans, France
“la bonne adresse”
Avis écrit le 6 juin 2014

Très bonne adresse. Personnel francophone, ce qui est très pratique pour avoir des conseils. Nous avons eu affaire à Bobbie, très sympa et attentive. L’hôtel propose un massage dans votre chambre par une personne hautement qualifié, un peu plus cher qu'ailleurs mais exceptionnel. L'hôtel a aussi une agence avec qui vous pouvez en amont organiser toutes vos sorties. Nous avons fait avec eux un treck de deux jours, une journée triangle d'or et chiang Rai, une journée chiang mai et un cours de cuisine. Tout était parfait. Les chambres sont très sympas.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 8 juin 2014
Merci Chere Sabine ! C'est toujours un plaisir d'accueillir et de s'occuper de nos hotes.
Merci d'avoir apprecie Khun Nat, notre masseuse, diplome de Medecine traditionelle Thailandaise, par ailleurs professeur de massage Thai. 1 heure de massage coute 13 Euros (environ) avec elle et dans votre chambre.
Bobbie, moi meme et toute l'equipe vous remercie d'avoir apprecie et commente les activites.
Au plaisir de vous accueillir a nouveau vous et vos amis, Xavier

Toulon, France
Avis écrit le 26 mai 2014

Suite à la lecture du routard (edition 2012), nous avons bloqué notre choix sur cette guesthouse (prix, situation possibilité de parler Français pour avoir des infos précises et utiles une fois sur place)
Notre décision a été prise dans le train de nuit reliant Bangkok à Chiang Mai :))
Nous y avons passé 4 nuits en mai 2014.
La situation est top, dans la vieille ville, au nord, a coté du canal. Proche de beaucoup de chose.
Accueil top, prise en charge par Bobbie, qui parle très très bien Français :) Merci à elle pour ses conseils pour la découverte de la ville (temples à voir, marché, massage etc...). Ainsi que ses conseils pour la suite de notre périple thailande, avec possibilité de réserver avion, et diverses excusions :)
Chambre jolie et propre. Clim et ventilo. et prix dans notre budget :)
Petit déj en sus, mais peu cher et très bon.
Détail au top : Prêt de vélo (500 bahts en caution). Nous avons pu arpenter la ville de long en large.
Xavier est dispo pour tout échange (et pour partage : école de massage pour Joanne sur une demi journée)
Merci pour l'accueil de toute ton équipe Xavier.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Merci les filles !
Un plaisir de recevoir des persones charmantes, toujours de bonne humeur, toujours le sourire: bref des gens en vacances !!!
Je me rappelle que vous etes arrivees pour une nuit et que vous en avez passe 4 !
Bobbie vous salue et vous remercie aussi.
Merci d'avoir aprecie notre petit dejeuner francais (je sais ca vous manquez!).
Plein de voeux de bonheur a Joanne, ca etait un plaisir de l'accompagner au centre de medecine alternatives.
La chambre que vous occupiez avec clim (toute neuve) est tarifee a 15 euros la nuit.
Bonne continuation dans vos etudes de medecine, je vous souhaite tout le meilleur et plein de succes.
LYON
Avis écrit le 24 mai 2014

Nous avons séjourné ma fille et moi ,4 nuits .
J' ai trouvé l' adresse dans le Guide du Routard , n' ayant jamais été en Thaïlande , j' ai pensé que trouver une Guesthouse tenu par un français pouvait être utile ,avec en plus son agence de voyage à côté et donc je n' ai pas été déçu . Ensuite j' ai été séduit par la démarche Guesthouse "verte".
Nous avions notre chambre à l 'étage donnant sur le joli petit patio , cette dernière très confortable et spacieuse et conforme aux photos du site . Une climatisation fonctionnant parfaitement .
Un petit déjeuner avec un grand choix avec toujours un personnel souriant et irréprochable .
A notre arrivée nous avons été accueilli par l' équipe et dirigé vers l' agence de voyage , qui après nous avoir donné un plan de la ville , nous ont détaillé les différents points d'intérêts de la ville ainsi ce que l'on pouvait faire dans aux alentours .
Je tiens à signaler que TOUTE l' équipe est d'une gentillesse et d'un professionnalisme exceptionnel .
Vous avez également des vélos mis à disposition , très pratique pour la visite de la ville et des différents lieux à visiter .
Avant notre départ , j' avais donc contacté l' agence pour faire une journée ( Eddy éléphant ) , je le recommande vivement , nous avons passé je pense une journée inoubliable , ensuite nous avions pris une journée pour la visite de Chiang Raï et alentours , mais là c' est peut être la petite note un peu sévère que je mettrai , en bref , si vous aimez faire de la route et n' êtes pas malade en voiture , et bien prenez cette journée . Nous sommes allé visiter l' extraordinaire temple de Chiang Raï , à mon avis le temps de visite est trop court , un village des femmes girafe et un tour jusque' au Laos complètement inutile.
Bref en conclusion , si vous allez à Chiang Maï sans séjourner à la Cool Guesthouse , vous aurez fait une erreur sur l' organisation de votre voyage .
Merci à Xavier , qui malgré des journées bien remplit a toujours été disponible, de bon conseil et à l' écoute .
A nouveau merci toute l' équipe de l' agence pour leur gentillesse et professionnalisme comme je l' ai déjà dit .
Bonne continuation à tous et je ne manquerai pas de recommander votre Guesthouse aux nouveaux voyageurs que je croiserai .

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Cher Phil: Merci ! Merci pour votre avis et d'avoir pris le temps de l'ecrire car malheureusement ce n'est pas le cas de tous nos hotes, mais juste d'une toute petite partie.
Nous sommes content que vous ayez aprecie notre demarche verte que nous suivons et continuons: non nous ne mettrons pas de frigo dans les chambres, mais proposons un frigo collectif, facile d'acces et ouvert tout le temps pour nos hotes. Economiser l'energie c'est aussi une priorite dans notre maison d'hotes, sans non plus tombe dans le non-confortable, un juste milieu un poil plus vert et ca fait du bien a la planete, a ses occupant et aux generations futures.
Merci de reconnaitre la gentillesse, efficacite et professionalisme de notre equipe, nos activites sont selectionnees pour leur qualite en premier, pour etre dans la categorie de tourisme responsable, et leurs rapport qualite-prix.
Effectivement, travaillant 70 heures par semaine, j'essaie d'etre le plus accessible pour nos hotes et l'equipe est aussi a votre ecoute et fait toujours le maximum. Je les felicite ici meme encore une fois.
Au plaisir de vous accueillir a nouveau et d'accueillir vos amis et les lecteurs de TripAdvisor, bonne continuation !
Saint-Rémy, France
Avis écrit le 4 mai 2014

Vous êtes à la recherche d'un logement sur Chiang Mai ? Un logement sympathique ? agréable ? Avec de bons conseils pour votre séjour et vos activités ? Ne cherchez plus : Cool Guest House sera une excellente expérience.
Vous y trouverez des conseils experts en français (plus facile pour préparer votre séjour et activités). Ce qui vous sera proposé est déjà filtré : qualitatif et pour tous les goûts (sportifs, culinaire ou culturel).
A noter : le trek nature (rando nature + visite tribu) avec Tont est juste magique. Edy et ses éléphants sont aussi un excellent moment.
Vous trouverez également une panoplie de services : Wifi gratuit, conseils, petitdej variés, boissons, laverie, réservation taxi, avions, hôtel dans les autres villes...le tout dans un esprit convivial et bienveillant.
Nous profitons de ce message pour remercier particulièrement Xavier et toute son équipe pour l'accueil et les échanges que nous avons pu avoir.
Nous avons également apprécié être au contact de personnes véhiculant des valeurs respectueuses de l'environnement.
Pour preuve : nous sommes restés 2 jours de plus que prévu ! :)

@ Xavier : encore merci pour ces excellents moments (autour de bonnes bières Chang ^^) qui ont mis notre séjour dans une excellente dynamique.
@ la Cool Team : merci pour les conseils, votre gentillesse, votre souplesse d'organisation et les booking.

Nous recommanderons vivement votre établissement, soyez en sûrs.

ps : nous avons nettement préféré le nord au sud de la Thailande : mentalité plus accueillante et chaleureuse.

Astuce pour la chambre : Celle de l'étage sont très bien.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Coolguesthouse, Propriétaire de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Merci ! C'est toujours un plaisir d'accueillir et de partager de bon moment avec nos hotes.
Nous sommes heureux que vous ayez aprecie votre sejour, nos conseils, nos activites selectionnes, notre maison d'hotes... et les bieres !
Merci de vos recommendations et de votre avis bien detaille. Nous apprecions que vous ayez pris le temps.
Au nom de toute l'equipe et de moi meme, Xavier un grand merci et au plaisir d'accueillir vos recommendations.
Namur, Belgique
Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons passé 5 nuits début mars dans cette guest house au coeur de Chiang Mai et nous y avons trouvé exactement ce que nous cherchions.

Tout d'abord une ville charmante et très agréable dans laquelle on se sent bien moins opressés qu'à Bangkok. On a l'impression de prendre un bol d'air une fois arrivé là-bas.
Ensuite une guest house dans laquelle on se sent bien et "comme à la maison", aussi bien la chambre que le "restaurant" sont des endroits où il est agréable de se relaxer et de passer des moments à deux. Petit déjeuner à la française délicieux.

Tout est mis en oeuvre pour que nous passions un séjour agréable, dans le calme et sécurisé (avec le service de garde).

L'agence est, elle aussi, un atout considérable. Etant belges francophones, il était agréable de recevoir des informations et conseils en français.
Nous avons vécu diverses expériences par l'agence. Tout d'abord, Eddy et ses éléphants une journée inoubliable ou on se sent comme des enfants! On aurait jamais pensé pouvoir vivre une telle expérience.

Ensuite un trek de 2 jours au cours duquel nous avons vu des paysages magnifiques.

Nous avons également fait l'excursion à Chiang Rai. Si c'était à refaire, nous aurions passé une journée de plus à "flaner" à Chiang Mai car la route était très très longue et nous avons regretter de ne pas passer plus de temps au temple blanc (qui est vraiment un endroit atypique et surprenant). Par contre, notre guide était d'une gentillesse incroyable.

Encore merci à Bobbie également pour nous avoir aider à organiser le reste de notre voyage.
Nous souhaitions faire un maximum de choses en un laps de temps relativement court et nous avons passer un voyage formidable aussi grâce à ses bons conseils.

Si nous retournons un jour en Thaïlande, nous ne manquerons pas de repasser par la Cool Guesthouse.

Mathilde et Simon

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chere Mathilde et Simon, Bobbie et toute l'equipe vous remercie chaleureusement.
C'est un plaisir de conseiller nos hotes afin qu'ils puissent occuper au mieux leur temps a Chiang Mai et ses environs. Vivant en Thailande depuis 14 ans, 10 ans a Bangkok et 4 ans a Chiang Mai, le Nord est un region extradordinaire et je ne pense pas revenir habiter a Bangkok.
J'encourage tous les lecteurs a passer plus de temps dans le Nord.
Merci pour votre avis, il est utile pour le lecteur.
Au plaisir de vous accueillir encore. Bobbie, l'equipe et moi meme, Xavier.
Clamart, France
Avis écrit le 28 avril 2014 par mobile

Nous avons séjourné 6 jours dans cette guest house.
L'accueil etait parfait, les chambres tres confortables.
Toute l'équipe est a votre service et nous a beaucoup aidé pour résoudre quelques soucis eu à l'aéroport.

Nous relèverons seulement le bruit des femmes de ménages ou des hôtes des chambres supérieures le matin qui nous ont fait levés plusieurs fois plus tot...

Nous avons choisis l'excursions proposée par la guest house pour aller à Chiang Rai en une journée.
A faire si beaucoup de route ne vous dérange pas et que vous n'êtes pas malade en voiture.
La visite du temps est un peu rapide (45min), ce qui est dommage pour la principale chose à voir. Le village des femmes girafes est aussi impressionnant mais le reste est sans intérêt.

Si nous revenons à Chiang Mai nous reviendrons sans souci et transmettons l'adresse aux amis.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Merci et c'est vous qui etes top !
C'est un plaisir de vous accueillir et de vous avoir aide lors de vos petits problemes a l'aeroport !
Desole pour les femme de menages qui commencent leurs activites a 10 heures du matin, en effet, nous ne pouvons pas les faire commencer plus tard car nous ne pourrions donner les chambres a nos hotes entre midi et 14 heures.
Au nom de toute l'equipe, merci de transmettre l'adresse a vos amis. Au plaisir des les accueillir et de vous accueillir a nouveau.
Chaumont, France
Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

Petit hôtel très sympathique, à proximité du cœur de chiang maï!!! Un cachet super sympa, et un vrai petit déjeuner à la française! Une équipe qui se plie en quatre pour vous, enfin tout est réunit pour réussir un bon séjour sur chiang maï!!! Ils sont aussi très fort en proposition d excursions originales et inoubliables( Eddy éléphants à faire absolument )

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Coolguesthouse, Owner de Cool Guesthouse, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Merci ! C'est toujours un plaisir de recevoir nos hotes et de leur rendre service.
En effet nous avons de nouvelles excursions comme des treks qui sortent des sentiers battus ou l'experience chez Eddy Elephant.
Merci d'avoir apprecie notre petit dejeuner, c'est vrais qu'entre deux repas Thai cela fait plaisir de demarrer la journee avec un petit dejeuner francais.
Au plaisir de vous accueillir a nouveau.